Défenseur de l'équipe U19 de l'OL, Kelyan Yahia serait sur les tablettes de quatre formations européennes, dont la Juventus.
Après la victoire des U19 le week-end dernier contre Pagny-sur-Moselle (3-1), Kelyan Yahia devait être soulagé. Lui comme ses coéquipiers ont mis un terme à une série de trois affiches sans victoire. Devenu un élément important du groupe de Jérémie Bréchet, le défenseur central a su s'imposer depuis son arrivée à l'OL durant l’été 2022.
Cette saison, il a d'ailleurs joué onze rencontres avec les Gones, dont dix titularisations, en douze journées de championnat. Il a également inscrit un but. Avec Bryan Meyo, il fait partie des garçons les plus utilisés par l'entraîneur.
Joueur de 17 ans
Et selon Foot Mercato, ses performances ne laisseraient pas insensible plusieurs formations européennes. La Juventus, le Milan AC, Stuttgart et Villareal apprécieraient le profil du football né en 2006. Capable aussi de monter d'un cran pour évoluer en sentinelle, il dispose d'un gabarit solide lui permettant d'être à son aise dans le un contre un.
Aujourd'hui, il se trouve sous contrat aspirant avec l'Olympique lyonnais.
Un central prometteur capable de jouer en sentinelle et il n'a que 17 ans ? Autant le garder.
Dans le pire des cas où il ne perce pas il aura quand même pris un minimum de valeur entre temps pour le vendre et dans le meilleur cas, il sera sûrement très utile sportivement
"Autant le garder" évidemment mais il faut qu'il le veuille, rester à l'OL
@Poupette38 je suis d'accord mais à moins qu'il ne se fasse monter le boulard par un Mendes & consort comme Barcola, c'est plutôt dans son intérêt de poursuivre à l'OL qui donne énormément de chances aux jeunes de jouer en pro (en tout cas infiniment plus que les clubs cités) et qui est un excellent club pour poursuivre sa progression quand on a 17-18 ans comme lui
Ça sent l’agent qui veut faire signer un contrat pro, non?