Rayan Cherki à l'Euro Espoirs avec la France
Rayan Cherki à l’Euro Espoirs avec la France (Photo by MIHAI BARBU / AFP)

OL - Espoirs : Cherki sur le banc contre la Corée du Sud

Dernier représentant de l’OL en Espoirs après la blessure de Johann Lepenant, Rayan Cherki n’est pas titulaire contre la Corée du Sud. Le meneur prend place sur le banc pour cet amical.

Il y aura des anciens Lyonnais au coup d’envoi, mais pas de joueurs de l’OL ce lundi au Stade Océane du Havre. Pour le match amical des Espoirs contre la Corée du Sud, Thierry Henry a choisi de faire tourner, trois jours après la première défaite de son mandat en Autriche. Johann Lepenant retourné à Lyon après sa vilaine blessure, Rayan Cherki est le dernier représentant lyonnais chez les Bleuets. Néanmoins, le sélectionneur a choisi de le faire souffler pour ce match sans enjeu en Normandie. À l’image de la plupart des titulaires en Autriche, Cherki prend place sur le banc au coup d’envoi de France - Corée du Sud (18h30, La Chaîne L’Équipe).

Pour ce dernier rendez-vous en 2023, Thierry Henry a choisi de revoir son dispositif et de délaisser son 4-3-1-2 utilisé depuis sa prise de fonction fin août. Pour affronter les Coréens, le sélectionneur des Bleuets a misé sur un 3-4-1-2 avec notamment Bradley Barcola dans un rôle inhabituel de piston gauche. Il est le seul joueur passé par l’Académie à être titulaire ce lundi soir puisque Castello Lukeba, capitaine en Autriche, est sur le banc lui aussi.

55 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - lun 20 Nov 23 à 18 h 26

    Le mieux pour Henry est de ne mettre aucun OL académie titulaire.

    1. OL-91
      OL-91 - lun 20 Nov 23 à 21 h 22

      Cela n'a même pas suffi.

  2. Junidu38
    Juninho 38 - lun 20 Nov 23 à 19 h 23

    il change tout et expérimente tout autre chose

  3. JFOL
    JFOL - lun 20 Nov 23 à 20 h 14

    On rate des occaz et ils nous en plantent 2, du classique

  4. Junidu38
    Juninho 38 - lun 20 Nov 23 à 20 h 28

    un désastre , 0-3 , le dernier but est un gag

    les petits coréens , plus vifs , se sont régalés

    dur dur dur la fin d'année pour henry et les bleuets

    1. Avatar
      XUO - lun 20 Nov 23 à 20 h 44

      J'ai regardé la première période. Cette équipe, bien remodelée est arrivée à prendre corps et à poser des soucis aux Coréens, notamment avec un Barcola inspiré,sachant varier son jeu. L'homme est intelligent, à coup sûr.
      Et et, Cherki est arrivé, sans s'presser, le grand Cherki, le beau Cherki avec ses dribbles et sa nonchalance, son air de rien et son insouciance .....Alors, j'en ai eu tellement marre, j'ai changé de chaîne...

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 20 Nov 23 à 20 h 48

        On est tous d'accord pour dire que Barcola est un beau joueur. Quelle dommage de ne plus l'avoir chez nous, avec Nuamah, ça aurait fait du bien pour animer les ailes. Ça aurait mieux que Jeffinho en tout cas.

  5. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 20 Nov 23 à 20 h 46

    On en revient à ce que nous disions tous les deux lors d'un échange avec OLVictory : que va faire Henry quand la situation se complique ? Il a mis Cherki sur un piédestal au risque de déstabiliser son collectif (ce que Cherki ne manque jamais de faire), si la dynamique se casse et qu'il faut exiger davantage d'effort pour sauver les meubles, comment va-t-il le gérer ?

    Henry s'est mis là-dedans tout seul donc je ne le plaindrai pas. À lui de se débrouiller maintenant.

    1. JFOL
      JFOL - lun 20 Nov 23 à 20 h 58

      Henry avait Zaïre emery au milieu et il ne l'a plu, ca te change une équipe un joueur de ce niveau !
      Pas plus compliqué que ca

    2. Avatar
      XUO - lun 20 Nov 23 à 21 h 40

      Henry s'est bien ficelé les mains et entravé les pieds, comme JMA quand il n'avait de cesse de vanter " son " Academy ... " son " ADN....
      Faut jamais filer la grosse tête à ses gosses. C'est tentant de se valoriser mais ça ne profite à personne.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 20 Nov 23 à 22 h 02

        Pas faux, et malheureusement c'est très fréquent chez les footballeurs pros, le chou il est souvent pris.

      2. cavegone
        cavegone - lun 20 Nov 23 à 23 h 37

        Le melon surtout ils prennent, et c’est à nous spectateurs impuissants que ça prend le chou.

    3. Junidu38
      Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 10 h 50

      réponse l'an prochain .
      les dégats sont pour le moment limités , ils sont toujours en tête du groupe

  6. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 20 Nov 23 à 21 h 19

    Cherki a encore râlé contre ses coéquipiers, et même s'il a fait 2 ou 3 actions intéressantes, il n'a rien changé au manque d'efficacité des attaquants. Et comme avec l'OL, son équipe a fini par encaisser des buts sur des contre-attaques et des erreurs individuelles. C'est lui le chat noir !

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 20 Nov 23 à 21 h 31

      Mais non, Rayan n'oserait pas râler contre ses coéquipiers voyons...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 20 Nov 23 à 22 h 02

        C'est Boateng qui lui a jeté un sort 🤣
        Il lui a dit "comme tu n'écoute pas ce qu'on te dit à la place tu passera ta vie à gueuler et à te faire jeter" 🤣

  7. cavegone
    cavegone - lun 20 Nov 23 à 23 h 41

    Quand Rayan aura quitté le club je crois vraiment que je ressentirai une forme de soulagement. En fait plus ça va plus il m’insupporte, il est le reflet de la génération qui pense que la valeur n’attend pas le nombre des années, ce qui est vrai pour ce marché spéculatif mais qui sportivement est FAUX. Cherki jusqu’à preuve du contraire n’a pas dépassé le niveau d’un Jordan Ferri.
    Ce serait bien, au moment où il rale sur ses coéquipiers, qu’on lui rappelle qu’il n’a jamais aligné 3 bons matchs.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 20 Nov 23 à 23 h 50

      "Cherki jusqu’à preuve du contraire n’a pas dépassé le niveau d’un Jordan Ferri."

      Pour l'instant Jordan Ferri a même apporté bien plus que Cherki dans l'histoire de l'OL.

      1. cavegone
        cavegone - mar 21 Nov 23 à 0 h 03

        Indubitablement 😌

    2. BaB_KiLLeR2 - mar 21 Nov 23 à 9 h 08

      C'est bien de vouloir placer une citation mais encore faut-il que cela soit fait à bon escient. En l'occurence la citation date de 1636...
      Si les joueurs étaient talentueux, ils iraient justement en A comme l'a fait WZE. Sportivement, on peut être un excellent joueur en étant jeune.
      Cherki est juste nul pour l'instant en dépit de certaines qualités mais il va falloir encore beaucoup bosser effectivement s'il souhaite être meilleur que Jordan Ferri qui n'étant pas aussi fin techniquement reste un joueur bien meilleur sur un terrain de foot de par son apport dans les secteur clés qu'il occupe.

      Pour résumer et citer Blanc : Cherki doit faire des différences.

  8. Avatar
    Outlander - lun 20 Nov 23 à 23 h 59

    Tout le monde s'esclaffe en disant que Cherki va faire de sa carrière une "Ben Arfa"... Pour l'instant, niveau talent, on est à années lumières...

    1. cavegone
      cavegone - mar 21 Nov 23 à 0 h 13

      Clairement. Alors on a peut-être pas toutes les données mais on le lit que c’est le plus gros talent depuis Benzema ! Techniquement c’est pas ouf, c’est pas avec son physique qu’il fait des diffs’ tactiquement il se cherche et mentalement il plonge avec toute l’équipe….

      Il parait qu’il a les deux pieds…mouais ben son pied droit c’est se moquer du monde. Ses corners tirés avec ce pied ils mettent mille ans à arriver au point de penalty. Il surprendra jamais personne.
      Ambidextre mon oeil, il est gaucher dominant et qu’on arrête de nous prendre pour des billes. Et encore ce pied gauche c’est pas Hagi !

      Ses CPA dans l’ensemble d’ailleurs c’est bidon.
      Bref je demande qu’à voir mais je vois rien…mais vraiment rien qui vaille une comparaison ne serait-ce qu’avec Benzia.

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 21 Nov 23 à 0 h 16

        "Alors on a peut-être pas toutes les données mais on le lit que c’est le plus gros talent depuis Benzema"

        Pour l'heure Cherki est en effet même pas au dixième du niveau de Fekir.
        Il a pas le dixième de son intelligence de jeu.

        Revoir la première saison où Fekir était titulaire -> https://www.youtube.com/watch?v=Fq1BWWVxpK0
        Et l'été avant sa blessure -> https://www.youtube.com/watch?v=ETYrgqmo5Zk

        Cherki est à des années lumière de ça.

        Après Fekir avait un cerveau bien en place, ça aide.

      2. Avatar
        Bamaki - mar 21 Nov 23 à 11 h 43

        Fekir n'était pas entouré que de pieds carrés, ça aide aussi.

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 21 Nov 23 à 11 h 48

        Bah en plus de Lacaz et Tolisso (ces derniers étant là aussi pour Cherki, même si Tolisso est moins fort maintenant), il avait autour Clinton Njie, Rachid Ghezzal, Jordan Ferri, etc.
        Je suis pas certain que ce soit bien au dessus de Nuamah, Caqueret etc.

        Au bout d'un moment faut arrêter de déresponsabiliser Cherki qui en est à sa 5ème saison pro.

        La réalité est qu'il a pas le dixième de l'intelligence de jeu (intelligence tout court ?) de Fekir.

      4. Junidu38
        Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 12 h 05

        5eme saison pro , faut pas exagérer
        il avait 15 ans il y a 5 ans

      5. Avatar
        ObjectifEurope - mar 21 Nov 23 à 12 h 30

        Merci Tonga pour les videos . Ça rappelle de bons souvenirs.
        En plus j'ai l'impression que tout le monde se démarque après avoir fait la passe pour offrir des solutions..

        Ils n'arrivent plus à courir non joueurs ?

      6. Tongariro
        Tongariro - mar 21 Nov 23 à 12 h 37

        @Juninho 38

        Euh non non tu te trompes.
        J'ai pas dit 5ème saison titulaire mais 5ème saison pro.

        Cherki commence en pro en 2019-20.
        2019-20
        2020-21
        2021-22
        2022-23
        2023-24

        Je te confirme que c'est sa 5ème saison pro cette saison.
        Qu'il ait été lancé trop tôt, ça en revanche c'est possible.

      7. Tongariro
        Tongariro - mar 21 Nov 23 à 12 h 39

        @ObjectifEurope

        Je te remercie 😉

        Oui ces vidéos de Fekir font plaisir à voir, même si elles rendent nostalgiques...

      8. Tongariro
        Tongariro - mar 21 Nov 23 à 12 h 39

        @ObjectifEurope

        Je te remercie 😉

        Oui ces vidéos de Fekir font plaisir à voir, même si elles rendent nostalgiques...

  9. Avatar
    Da1989 - mar 21 Nov 23 à 8 h 15

    Merci pour le souvenir !! 😊
    Je m’en souviens comme si c’était hier, ce match contre Caen il avait atteint un niveau assez phénoménal.
    On ne saura jamais ce qu’aurait ete sa carrière sans cette blessure…

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 21 Nov 23 à 11 h 49

      Fekir avant blessure c'était en effet somptueux.

      2017-18 était énorme aussi pour lui mais dans un autre registre.

  10. Avatar
    Cicinho2 - mar 21 Nov 23 à 8 h 38

    Cette fixation sur Cherki 🙄
    C’est même lui qui fait les bourdes en défense!
    La réalité c’est qu’il y a combien de joueurs titulaires en club dans cette équipe espoirs?
    Il y a des noms...

  11. Avatar
    Cicinho2 - mar 21 Nov 23 à 8 h 41

    Et puis juste pour rapel, Fekir a commencé à jouer à l’âge qu’a Cherki aujourd'hui, et sa 1ère saison il s’était fait tancé par Garde, notamment après une défaite à Evian Thonon Gaillard, et c’est Fournier qui l’a fait exploser, à 21 ans.

    1. Junidu38
      Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 10 h 59

      on focalise beaucoup sur lui car les gens attendaient sans doute beaucoup , et le voyaient déjà à 17 ans comme un grand espoir .
      il n'a encore que 20 ans mais aujourd'hui à cet age tu dois déjà etre au top , il n'y a plus la patience d'attendre les années .
      juni il a performé en arrivant à l'ol ( et encore pas immédiatement ) ,
      Lors de l'été 2001, il signe à l'Olympique lyonnais (OL) après avoir été longuement observé par Marcelo Djian, le recruteur brésilien de l'OL.
      il avait alors ... 26 ans !!

      Observé par de nombreux clubs brésiliens de São Paulo et Rio de Janeiro, le Vasco de Gama le sort de l’anonymat du Pernambouc en le recrutant en 1995. Ce club basé à Rio de Janeiro offre une médiatisation incomparable à ce travailleur qui, à défaut d’être un jeune prodige, franchit tranquillement les paliers qui mènent au très haut niveau.

      Il passe un temps énorme à travailler ses coups francs lors des entraînements et commence à être redouté partout au Brésil et en Amérique du Sud.

      il a a cette époque ... 20 ans , en arrivant à vasco de gama .
      inconnu , il a alors tout le temps de travailler et progresser , sans aucune pression .
      ce n'est que 6 ans après qu'il arrive en europe , à l'ol !

      cette époque est révolue , on est dans l'immédiateté , c'est l'effet mbappé .
      les jeunes ont la pression de suite en arrivant en pro ( de plus en plus jeune ) et doivent performer immédiatement ( voir le cas de el arouch relégué aux oubliettes )

      1. Avatar
        thal0995 - mar 21 Nov 23 à 11 h 08

        @Juninho 38 sauf que tu oublies un détail : Cela va faire 4-5 saisons en L1 pour Cherki. Peu importe l'âge, on ne peut pas, au bout de 4-5 en L1, voir 0 améliorations.
        Comme tu le dis il est encore jeune (20 ans) donc personne ne lui demande d'être parfait.
        Par contre voir les même défauts sans aucune amélioration (voire même avec une tendance à s'empirer) après 4-5 saisons avec des approches différentes via les différents coachs (dont 2 grands nom avec Bosz et Blanc) c'est inadmissible, notamment lorsque cela concerne des bases de ce sport comme le replis défensif ou le jeu collectif qu'il est sensé avoir assimilé depuis l'académie au minimum

      2. Junidu38
        Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 12 h 03

        c'est le pb de cherki, qui était classé jeune dans la catégorie des prodiges .
        de ce fait il a débuté extremement jeune , 4/5 saisons c'est un peu exagéré , il avait seulement 15/16 ans si on remonte aussi loin .
        un juni n'était pas dans cette catégorie , et à 20 ans quand il arrive au vasco de gama , personne ne lui met la pression et attend des miracles , car il n'était pas un prodige dans les catégories jeunes , comme détaillé ci dessus

      3. Avatar
        thal0995 - mar 21 Nov 23 à 12 h 09

        @Juninho 38 oui c'est vrai que j'exagère un peu sur mon "4-5 saisons" 🙂
        Mais dans le fond cela reste valable : ne voir aucune amélioration (et même une régression) après autant de temps en L1, sans même vouloir la perfection, ce n'est pas normal. Que ce soit réellement un génie ou non.
        Je veux bien qu'il ait une pression dû au fait qu'il ait été classé tôt dans la catégorie des prodiges mais depuis le temps il devrait être capable de gérer ça surtout qu'il n'a pas été encadré par des peintres pour l'aider (Bosz, Blanc, ...)

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 21 Nov 23 à 11 h 50

      @Cicinho2

      La réalité c'est que pour sa première saison titulaire, Fekir a fait une saison pleine et magnifique que Cherki n'a jamais faite pour l'heure.

  12. Avatar
    Bamaki - mar 21 Nov 23 à 9 h 19

    Ah, parcequ'il faut avoir le niveau de Benzema ou Fekir pour jouer à l'OL aujourd'hui?

    1. cavegone
      cavegone - mar 21 Nov 23 à 10 h 58

      Non il faut a minima avoir leur esprit collectif.

      Y a pas de fixette sur lui, c’est simplement qu’il n’est pas apprécié dans le vestiaire Lyonnais et que ses prestations ne l’autorisent pas à être aussi exigeant avec ses coéquipiers.

      Personne n’a dit que tout est pour lui non plus.

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 21 Nov 23 à 11 h 52

      "Ah, parcequ'il faut avoir le niveau de Benzema ou Fekir pour jouer à l'OL aujourd'hui?"

      T'en as d'autres des questions con ?

      C'est ce nivellement par le bas qui nous amène là où on en est depuis des années.

      La réalité est que dans son attitude et ses prétentions salariales, Cherki se prend pour un cador.
      La réalité est que 75% de ses derniers matches à l'OL sont honteux.

      Et qu'en plus de ça il se permet de gueuler sur ses coéquipiers et de pas faire de repli défensif, comme si il avait la légitimité de CR7.

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 21 Nov 23 à 11 h 53

        Et encore, tu es gentil, Tongariro.

      2. Junidu38
        Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 12 h 04

        j'ai l'impression que vous n'aimez pas cherki , mais je peux me tromper .

        LOL

      3. Toitoi
        Toitoi - mar 21 Nov 23 à 12 h 07

        Juninho 38, lors des matches, un supporteur digne de ce nom se doit de toujours encourager les joueurs de son club, même ceux qu'il n'aime pas.

        Cela dit, il n'empêche que nous sommes humains, et donc que nous apprécions plus ou moins certains joueurs, pour diverses raisons. Aussi, il nous arrive de les critiquer.
        Après, il ne faut pas non plus s'acharner, et également être capable de critiquer les bons joueurs lorsqu'ils font du moins bon, tout comme être capable de saluer les réussites ou même les efforts de ceux qui cherchent à s'améliorer.

        En ce qui me concerne, j'évolue de plus en plus vers le "je n'aime pas Rayan" après avoir eu beaucoup d'espoir en lui, et même l'avoir apprécié, la faute à une exaspération croissante de la répétition des mêmes erreurs, et l'absence manifeste de volonté d'effacement de ses défauts.

  13. Junidu38
    Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 9 h 36

    encore une soirée cauchemardesque pour les bleuets .
    ils ne marquent pas et se font punir sur un somptueux coup franc ( ce ne sont pas des athlètes de 2m les coréens mais ils ont du ballon ) .
    ensuite c'est le cauchemar pour le gardien guillaume restes , qui donne les deux buts suivants et crucifie son équipe .

    La colère froide de Thierry Henry après la défaite
    Thierry Henry au micro de La chaîne L'Equipe: "On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça, le deuxième et le troisième sont assez comiques... Laisser passer la balle comme ça sur un centre... Après pas besoin de faire faute sur le coup franc. Et le dernier but se passe de commentaire."

    "Il y a quelque chose qui s'appelle dans le football être réaliste. Quand tu te crées autant d'occasions et que tu ne les mets pas au fond, tu donnes la possibilité à l'équipe adverse de te punir. (...) Le coup franc est quand même beau, mais les deux autres buts étaient évitables. Voilà. On apprend."

    "Ce n'était pas dur de faire mieux qu'en Autriche au niveau de la combativité, maintenant le résultat est horrible."

    Le rassemblement à cinq buts encaissés et aucun marqué? "On s'est créé des occasions ce soir, on a des un-contre-un, des têtes sauvées sur la ligne, une barre... C'était beaucoup plus inquiétant en Autriche."

  14. Junidu38
    Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 9 h 50

    pourtant , matsima , belocian et issak touré ont fait un bon match derrière , par contre les deux pistons ( sildilla ( fribourg ) et doukouré ( strasbourg ) n'ont pas apporté offensivement .
    au milieu , privé de leur meilleur joueur WZE désormais piqué par DD et les bleus , il reste Lesley Ugochukwu , très solide , mais associé étrangement à barcola et akliouche ( le meilleur de l'équipe et bientôt en A lui aussi , le détonnateur offensif ) .
    ce milieu était déséquilibré à mes yeux , c'était beaucoup mieux dans son 4312 avec ugochukvu lepenant WZE.
    En pointe un duo kalimuendo , mathys tel ( bayern ) , peu dangereux sauf par brefs éclairs .
    Wahi, Cherki et Locko rentrent tous à l'heure de jeu, à la place de Tel, Akliouche et Sildillia.
    sans rien changer , au contraire , ils en prennent trois après ces changements ...

    dans ces bleuets , et c'est assez inquiétant , on ne voit pas de super joueur capable d'etre la relève en équipe de france pour les années futures .
    Excepté Akliouche , très talentueux , ou peut être Ugochukvu ( mais il devra progresser techniquement ) je n'en vois aucun au niveau ( barcola et ses dribbles chaloupés c'est pas mal mais il est inefficace ; cherki ne fait aucune différence , lukeba c'est en dessous des bleus actuels ... ) ; en offensif il y a wahi mais hier il rate le but de l'égalisation ...

  15. Toitoi
    Toitoi - mar 21 Nov 23 à 9 h 59

    La lune de miel aura été courte.

    1. Avatar
      Docteur Traboule - mar 21 Nov 23 à 12 h 13

      Tout ce petit monde, Henry compris, apparaît enfin à son vrai niveau: un ramassis de grandes gueules individualistes.

      Cela dit, ils n'ont pas eu trop de chance non plus. Mais le gardien est terrible. Deschamps et Domenech doivent exulter: on tient le nouveau Mandanda!

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 21 Nov 23 à 12 h 25

        Tu es extrême, mais si l'idée est de dire que l'équipe n'a pas le niveau qu'on lui prêtait lors des précédents matches - avant les deux derniers en tout cas -, alors je suis d'accord.

  16. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 21 Nov 23 à 12 h 30

    Le seul avantage de la nullité de Cherki c'est qu'on n'avait plus autant parlé de Fékir depuis son départ.

    Évidemment je rejoins les éloges du second et les critiques du premier.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 21 Nov 23 à 12 h 47

      Roro qui salue Fekir quelques temps après que celui ci ait publié un tweet pro Palestine.
      M'étonne pas de la part d'un islamo gauchiste de ton acabit, ancien membre de la secte mélenchoniste !
      Pas un hasard... https://www.youtube.com/watch?v=pz4X7oxqdMc
      (je taquine t'inquiète 😉 )

  17. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mar 21 Nov 23 à 12 h 52

    Le problème pour Cherki c’est que des l’âge de 6 ans à st Priest il est catégorisé comme phénomène
    Si tu n’as pas un entourage béton capable de tout le temps relativiser et te remettre à ta place c’est mort tu ne peux pas y arriver.
    C’est une de mes marottes mais il ne faut jamais oublier que les joueurs sont des etres humains comme vous et moi et pas des robots.
    Il y a donc énormément de choses qui rentrent en compte dans la progression d’un joueur et pas que le potentiel ( cf l’exemple contraire avec un Jordan Ferri)

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 21 Nov 23 à 12 h 57

      Totalement d'accord avec ton comm, c'est pour ça que j'ai pas envie de le tailler trop non plus mais on peut pas s'empêcher en effet de souligner qu'il est décevant dans le jeu et critiquable dans certaines attitudes.

    2. Avatar
      XUO - mar 21 Nov 23 à 12 h 59

      Tu as entièrement raison de citer Jordan Ferri. Bien que natif de Cavaillon, il n'avait pas le melon. Je le trouvais même indispensable à Lyon au point que quand Ferri boat, l'OL coule !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut