Dimanche, le Stade Rennais a officiellement annoncé le départ de Bruno Genesio de son poste d'entraîneur. Des "raisons personnelles" sont évoquées.
Clin d'œil de l'histoire, l'aventure de Bruno Genesio sur le banc de Rennes aura donc pris fin sur un revers à domicile face à son ancien club, l'OL. Dimanche, le Stade Rennais a officialisé la nouvelle qui était déjà connue depuis vendredi.
Après 124 rencontres toutes compétitions confondues dirigées en Bretagne depuis sa nomination en mars 2021, l'ancien coach de l'Olympique lyonnais (2015-2019) quitte la formation bretillienne sur le revers concédé le 12 novembre au Roazhon Park (0-1). Dans le communiqué, cette décision est justifiée "notamment pour des raisons personnelles" et "d'un commun accord" avec la direction.
Julien Stéphan prend la suite
Sur la période, il a qualifié à chaque fois Rennes pour une compétition européenne, mais il était fragilisé ces dernières semaines par les mauvais résultats en championnat (13e). Le technicien français ressentirait aussi de la lassitude, alors que l'éloignement avec sa famille lui pesait également.
Julien Stéphan, de retour à la maison, lui succède, et d'autres mouvements ne sont pas à exclure du côté de l'Ille-et-Vilaine car Florian Maurice, directeur sportif, pourrait lui aussi partir.
Un peu triste que la défaite contre Lyon ait provoqué ce bouleversement, Genesio était en train de construire quelque chose d’intéressant à Rennes.
Les nerfs n'ont pas été assez solides à Rennes, il fallait laisser passer l'orage, les beaux jours pouvaient revenir.
En fait, le score contre l'OL ne reflétait pas la physionomie, ils créaient du jeu, même à 10 contre 11. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas toujours ce qu'on gagne !
Limogé de rennes, du coup, c'est la faute des supporters rennais cette fois
Il est resté plus longtemps à Lyon donc on a de meilleurs supporters
🙂
"d'un commun accord"
Ecrit comme cela, ça ne ressemble pas à un licenciement...
Il n'a pas été limogé de lyon également
Te souviens tu de l’ultimatum d' aulas ?
A part les déclarations lunaires d'Aulas après je en sais plus quel match, cédant à la vox populi, je ne me souviens pas qu'il ait été viré de l'OL...Peut-être n'a-t-il pas été prolongé, ce qui nuance du limogeage, et à Rennes il semble qu'ail ait voulu arrêter le collaboration pour plein de raisons qui m'échappent puisque que se soit à l'OL ou à Rennes je ne suis pas dans las arcanes des clubs.
il n'est pas limogé , les dirigeants voulaient le garder .
C'est lui seul qui part et donne sa dem .
ou d'une moins une rupture dite "conventionnelle"
quand il avait quitté l'ol ce fut la même chose , aulas voulait le garder mais il avait préféré se retirer pour apaiser les esprits ...
On peut voir les choses de différentes manières, mais pour moi, et je l’avais dit dès cet été, c’était une mauvaise idée de recruter Blas, bon quand il joue dans l’axe derrière l’attaquant mais moins quand il joue à droite, et Le Fée, qui est aussi un joueur d’axe, qui a surperformé la saison dernière, et est un peu léger pour jouer dans le milieu du 433. Si on ajoute à ça un Rieder à 15 millions, pas de recrue pour remplacer Traoré en arrière droit, pas de recrue en def centrale pour jouer avec un Theate surcôté, ça fait 50 millions depensés pour ne pas renforcer le 433 de Pep.
Et tout ça avec Maurice qui visiblement voulait s’en séparer cet hiver... pas étonnant qu’il ait voulu se barrer !
Oui, de ce que j'ai entendu, c'est Maurice qui apparemment cherchait dans son dos un coach pour le remplacer à l'hiver. Il est intègre Génésio, forcément que quand il l'a découvert il n'a pas souhaité rester.
Et bravo à lui pour cette courageuse décision de s'asseoir sur un salaire pour garder son honneur. Comme quoi il ne restait pas à l'OL (que) pour la soupe qui est bonne, pas comme d'autres...
Fameux clin d'œil (le voir quitter le navire après cette défaite face à l'OL) quand on se rappelle aussi que la fin de l'histoire lyonnaise de Pep Génésio avait eu lieu suite au résultat terrible de cette demi-finale de Coupe de France 2019 face... aux rennais.
Haha c'est vrai !
En tout cas merci à lui d'avoir respecté son habitude lyonnaise de perdre contre les "petits", ca nous aura donné notre première victoire de l'année !
de ... julien stephan , lequel ... lui succèdera a rennes ( papa guy , et rennais de père en fils )
D'après Ouest-France, Florian Maurice devrait également partir (https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-lavenir-immediat-de-florian-maurice-ne-tiendrait-qua-un-fil-5764579a-86e0-11ee-9632-b62f00689e79).
Ben oui c'est le titre de l'article d'hier après-midi.
welcome home bruno !
Rappelez sans arrêt le départ de BG de l'OL soit disant à cause des supporters c est vraiment lourd! Moi abonné depuis longtemps je n ai jamais demandé le départ d'un coach ce qui ne m'empêche pas de les critiquer. Mais par contre la seule fois que je suis parti avant la fin du match c'était sous l'ere Genesio . Je le redis encore BG à eu l'opportunité de faire son apprentissage de coach de L1 à Lyon. Je ne le connais pas mais je suis sûr que c'est un homme de valeurs et un grand amoureux de l'OL. Il a fait du bon travail au SRFC et je lui souhaite le meilleur pour la suite !
Bruno Genesio (ex-OL) n'est officiellement plus entraîneur de Rennes... Et postule officiellement pour la succession de Fabio Grosso...
Une carrière d'entraîneur finirait-elle dans un club à partir du moment où on ne plus battre son ancien club ?
L ironie dans tout ca... peut etre que quelqu un l a relevé avant moi.
C est que c est un Lyon-Rennes qui a scellé son destin a l OL.
C est un Rennes-Lyon qui a scellé son destin a Rennes.
La comparaison s arrete ici. Les histoires sont bien differentes.
J ai beaucoup de sympathie pour ce coach et ce personnage. Beaucoup.
La vie d'entraîneur ou "coach" comme on le dit souvent de nos jours, cela doit être passionnant mais c'est une vie de fou !!! Bravo à eux et merci. Ils sont l'élément central d'un club.