Pour ce troisième match en une semaine, l’OL a été bien moins dominateur que sur les deux premiers. Menées au score par Dijon, les Fenottes ont fait preuve de caractère en deuxième mi-temps pour continuer leur sans-faute dans ce championnat.
Il n’y a pas eu de promenade de santé ce vendredi pour l’OL. Après les scores fleuves contre Montpellier (5-0) et le Slavia Prague (0-9), les Fenottes ont eu bien plus de difficultés contre Dijon (4-1). Pourtant, sur le papier, en accueillant l’avant-dernier du championnat, ce ne devait être qu’une formalité. Seulement, avec un troisième match en une semaine et un large turnover de Sonia Bompastor, les supporters présents en nombre dans la tribune du terrain Gérard Houllier n’ont pas eu le droit au jeu léché de ces derniers temps. Avec huit changements par rapport au onze titulaire en Ligue des Champions, Bompastor avait clairement fait le choix de donner du temps de jeu à des joueuses remplaçantes.
On ne peut pas vraiment dire qu’elles ont toutes marqué des points dans l’esprit de leur entraîneure. Il y a toutefois eu un vrai attaque - défense à Décines ce vendredi soir. Avec plus de 70% de possession, l’OL a fait le siège devant le but dijonnais, mais le manque d’automatisme entre les joueuses a empêché de réellement se montrer dangereux. Amel Majri, un peu électron libre, a bien tenté sa chance à plusieurs reprises (9e, 23e) mais ce fut trop timide. Finalement, sur une inspiration et contre le cours du jeu, c’est bien le DFCO qui a ouvert la marque à la 23e minute. Voyant Laura Benkarth avancée, Maria Diaz a bien senti le coup avec un lob qui a fait mouche.
Les entrantes ont fait du bien
Voir l’OL être mené au score à domicile est un petit évènement puisqu’il fallait remonter à septembre 2022 pour voir un but adverse sur la pelouse du Gérard Houllier. Sonia Bompastor pouvait faire la grimace sur son banc, l’OL n’a pas montré son meilleur visage en première période, mais comme les Fenottes, Dijon y est allé de sa boulette avec sa gardienne. Sur une frappe lointaine de Sombath, à première vue sans danger, Pinguet s’est complètement trouée et a vu le ballon lui passer entre les jambes (1-1, 33e). Les deux formations dos à dos à la pause, il n’y a ensuite pas eu de match en deuxième mi-temps.
Avec des entrantes bien plus en jambes comme Lindsey Horan, le jeu lyonnais a été plus fluide et à force d’insister, le verrou bourguignon a sauté. Sur un centre d’Ada Hegerberg, rentrée six minutes avant, Melchie Dumornay a parfaitement fêté son titre de meilleure joueuse du mois d’octobre et mis l’OL devant (2-1, 70e). Afin qu’il n’y ait pas de jalousie, l’Haïtienne a rendu la pareille à la Norvégienne trois minutes plus tard pour le but du break (3-1, 73e). L’OL n’a pas été flamboyant, mais poursuit son sans-faute avec le quatrième but de Däbritz (89e) avant le retour de la Ligue des champions à la maison, mercredi (18h45).
Déjà l'article ??! 😂 David tu es pressé d'aller te coucher ou de partir faire la fête ? 😉
Les limites d'une équipe bis qui n 'a pas trouvé son système de jeu.
Match agréable à regarder.
Les dijonaises ont fait le mieux qu'elles pouvaient, elles ont fait quelques belles choses, après la plupart de leurs attaquantes ce n'est pas top top.
Arbitrage bien aussi, c'est une des meilleurs donc on voit la différence avec la plupart des autres.
Les Dijonnaises sont fières d'avoir bien défendu ! Résister contre les plus fortes équipes semble l'objectif de la saison...
Elles sont toutes payées au smic ou presque, elles ont fait plutôt bonne impression. En face, elles jouent une équipe d'all-stars... C'est normal d'être satisfaites d'avoir fait 65 bonnes minutes.
Faut dire qu'elles ont tenu le score un bon moment. Elles font avec les moyens qu'elles ont, tout le monde n'a pas le budget de l'ol, le club ne peut pas se payer des joueuses comme Ada, Diani ou Bacha
Bonsoir les fidèles ,
De retour du stade, j'avais tellement envie de revoir nos fenottes " en vrai" , ça faisait un bail !...
Bon, pour le match c'est pas celui de la saison !
Ennuyeux comme pas possible toute la 1ère mi-temps, mais avec une équipe B , d'ailleurs je n'ai pas très bien compris Sonia , faire tourner OK, mais 8 changements ...
2 buts casquettes à se mettre sous la dent, et un jeu brouillon dû à la grande faiblesse de notre milieu.
Mieux par la suite avec de nombreux changements, et un 2ème but marqué pendant le Ahou de la 69ème !😛
Lindsey devenue irremplacable dans l'entre jeu. Griedge, Maro ,Becho, Amel, pas au mieux ce soir .
Heureusement les moutardes étaient cuites à l'heure de jeu, et nos filles ont pu terminer le boulot correctement.
Sara, VDD et Damaris nous ont fait le plus grand bien, et ce n'est pas une surprise .
A part ça en vrac :
Superbe pelouse un billard , le gars de l'OL' Angels un peu pénible avec son chant continu répétitif , la boisson offerte à la mi- temps mais pas de vin chaud ! 😜
épi, j'ai pu voir Michèle Kang en vrai pour la 1ère fois, comme sur les photos !😉
Bon on a encore pris 2 cartons avec une arbitre dépassée dans le dernier quart d'heure, et énervée par Sonia et Ada qui rouspètaient pour les gains de temps à répétitions des filles en rouge .
Finalement une bonne soirée que je croyais moisie à la mi-temps , donc je reviendrai !😛
Voilà, bonne nuit à tous, épicétou ....
PS : Un bisou à l'entraineur de Dijon qui n'arrêtait pas de demander à ses filles " d'y aller ", mais heureusement pas de blessure .