Après l’annonce du départ de Santiago Cucci, John Textor était à la recherche d’un nouveau président exécutif. Le propriétaire de l’OL a choisi Laurent Prud’homme, qui vient de quitter ses fonctions de directeur général de L’Équipe.
L’organigramme lyonnais commence doucement, mais surement à se préciser. Dans l’attente d’une réponse de Juninho pour occuper un rôle de conseiller, John Textor s’est activé pour trouver le nouveau CEO de l’OL. Avec le départ de Santiago Cucci comme président exécutif à la fin du mois de novembre, la présence quotidienne d’un homme fort était recherché par le propriétaire lyonnais. Il a désormais trouvé sa perle rare d’après les informations de L’Équipe. John Textor a jeté son dévolu sur Laurent Prud’homme pour occuper les fonctions de CEO du club lyonnais. Celui qui était encore directeur général de L’Équipe il y a encore quelques semaines vient pour prendre la suite de Santiago Cucci comme président exécutif, mais aussi les prérogatives de Thierry Sauvage, directeur général annoncé sur le départ.
Laurent Prud’homme devrait prendre ses fonctions dans les prochains jours puisque L’Équipe a informé de son départ ce vendredi matin. Ce sera la première fois que le dirigeant de 49 ans sera à la tête d’un club de football, il même s’il n’est pas forcément un novice dans le milieu. Passé par TF1 ou encore Eurosport (Discovery), Laurent Prud’homme a déjà eu affaire aux acteurs du football français et notamment la FFF et la LFP concernant les droits TV. Ce profil a plu à John Textor qui en fait donc son représentant au quotidien à Lyon.
Un type qui connait bien les médias... l'idée est peut-être bonne... à suivre
+1
-1
/0
Souhaitons qu'il dure un peu plus que les précédents de l'ère Textor.
A l'OL, et dans les autres clubs de Textor, y a pas que les entraîneurs qui valsent !
C'est quand même le 4ème président à la tête de l'OL, en moins de 6 mois
Le temps d'un texto.
Salut ,
Prud'homme , c'est celui qui il y a q.q. semaines , a privé tous les abonnés de Canal à l'accès des articles " abonné " sur l'Équipe numérique!....😡
Pas rentable qu'il disait le monsieur , et là dessus il se barre ...
Va falloir faire des économies les gars, et ne pas trop dépenser ! 😜
Mais de toute manière, peut pas être pire que le vendeur de jeans ...
Courage les gars ! 😉
Je crois que ça va faire des heureux cette nouvelle arrivée.
au secours , JMA revient !
Traîtrise!👐😂
prud'homme , un nom qui est bien à l'ordre du jour pour les mois à venir , certains vont faire appel à eux ...
C'est sûr qu'avec Textor, le Mozart du licenciement...
Mozart ne faisait pas de fausses notes, lui ....
Bonjour,
OK alors essayons de comprendre (jamais simple avec l'OL version Textor) : Laurent Prud'homme va remplacer Santiago Cucci (dont je ne comprenais pas vraiment les attributions exactes au sein du club), et Thierry Sauvage qui était, sous JMA, le directeur général, clairement davantage sur la partie finances et avec tout un tas de personnes sous sa responsabilité.
Donc on fait du deux en un, ce qui signifie donc que l'on va demander à ce nouveau CEO de chapeauter à peu près toutes les affaires du club (sans détenir toutes les fonctions exécutives puisque John Texter reste le président) mais aussi de faire de la représentation vis à vis des instances du foot français et des médias.
Très clairement, je n'ai rien contre le principe mais tout va dépendre de sa capacité à incarner. Là où Cucci ne s'exprimait que très peu et n'inspirait strictement rien le peu de fois où il l'a fait, Laurent Prud'homme va devoir immédiatement dégager de la crédibilité lorsqu'il parle OL, sur le plan financier mais aussi et surtout sur le plan footbalistique, avec tout les volets que sa comporte : sportif, politique (dans la gestion des joueurs, les phénomènes de société y compris les violences), les relations avec les supporteurs justement...j'oublie surement bien des choses encore. En a t-il les capacités ? Ma foi je ne sais pas, je ne le connais pas. La seule chose qui est sûre c'est que cette fois-ci il n'y a pas le droit à l'erreur !
Et surtout, ce qui va nous importer encore davantage c'est le reste de la structure de l'organigramme. Avant qu'on est l'idée cataclysmique de le nommer "directeur du football", Vincent Ponsot était directeur général adjoint en charge des ressources humaines, juridique et de l'administration sportive. Un profil comme celui-ci (qui n'a donc AUCUNE ATTRIBUTION PUREMENT SPORTIVE) il va nous le falloir. Cela ressemble trait pour trait aux compétences d'un certain Michael Gerlinger dont le nom a été évoqué il y a quelques semaines. Est-ce que ça sera lui ? Est-ce une bonne nouvelle ? Là encore, difficile à dire mais ses 18 ans passés au Bayern ont tendance (peut-être à tort) à me faire penser que ça serait une excellente nouvelle.
Enfin, le poste le plus important à mes yeux, le directeur sportif. En aura t-on un ? Si vous saviez comme je le souhaite...
Ce profil technique, architecte d'un projet, de la construction d'un effectif est tellement important que je ne comprend même pas comment on n'a pu faire pour ne pas en nommer un immédiatement après le départ de JMA. Alors je sais, trouver la bonne personne (si l'intention est bien d'en choisir une) ne sera pas simple car il faudra quelqu'un de compatible avec Mathieu Louis-Jean, Fabio Grosso (si on décide de continuer avec lui à l'issue de la première partie de saison) et potentiellement Juninho s'il revient dans ce rôle de conseiller du président à distance.
A ce sujet, je ne vois ni objection ni incompatibilité (en théorie) à ce qu'il y ait un conseiller du président et un directeur sportif. En nommant un directeur général, les choses sont claires, Textor reste président et veut rester pleinement investi. Dès lors, j'aime autant qu'il s'entoure de quelqu'un comme Juninho qui connait le football sur le bout des doigts et des orteils. Si ce dernier n'a pas l'intention de revenir et préfère devenir une sorte de grand manitou qui vient pour voir si tout va bien et livrer son expertise au boss, pas de problème si tout le monde tire dans le même sens. Mais cette configuration laissera un vide et il faudra, j'en suis certain, quelqu'un qui soit présent au quotidien. Est-ce que cela sera le cas ? Réponse au prochain épisode...
Bonjour,
quant au DS, j'ai peur qu'il ne faille faire une croix dessus. Je m'explique : Textor pense Eagle et pas Lyon, s'il veut Juninho comme conseiller-expert foot ce sera pour l'ensemble des clubs. A Lyon nous aurons un directeur, un responsable recrutement, qui sera utile à la "galaxie" (les joueurs signeront-ils des contrats avec Eagle qui pourra les déplacer selon les besoins ? Est-ce possible ?) et un entraîneur. Si nous avons un DS, uniquement pour Lyon, ce sera pour faire le lien avec le Super DS que sera peut-être Juninho. Ou alors j'ai rien compris à mon Textor, ce qui est très possible.
exact , textor ne raisonne pas en termes lyonnais . Le club ici n'est qu'un rouage de son vaste engrenage , il peut se passer du schéma traditionnel d'organisation d'un club .
ce qui l'interesse c'est de faire naviguer son cheptel de joueurs entre ses différents clubs selon leur niveau , et faire du trading sur de jeunes pousses brésiliennes , sur le marché européen
( a l'opposé de ce qu'il disait en arrivant : il n'y aura pas de vases communiquants entre les différents clubs )
Connais pas . Je ne connais qu'un Prud'homme, le Directeur du Tour de France .
Chrichri
Ah bien ! Comme ça si un joueur se fait virer il pourra toujours aller voir le prud'homme ,🙄🙄
Oh la dédicace à la banderole permanente des BG : « Peuple Lyonnais boycotte L’Equipe » !
Un patron de "L'Equipe" qui vient chez nous... Bizarre... bizarre...
Curieux de suivre les relations dans le futur entre le club et le journal.
Ceci dit, et même si le bonhomme va s'occuper pour la première fois d'un club de foot, son expérience dans son parcours peut-être profitable.
Cette nomination parait bien plus sérieuse que celle de Gucci
Il est proche des instances dirigeantes du foot, connait les médias ...
Reste à trouver rapidement un DS, faut croiser les doigts que juni revienne à la maison pour de bon
candide , de voltaire
Après tout l’OM s’est mis à gagner quand ils ont pris Dassier comme président (à la place de Diouf qui connaissait mieux le foot) alors bon pourquoi pas.
Dommage d'ailleurs que Dassier soit pas resté dans le foot, ça l'aurait évité de sortir H24 des co**eries de gros beauf suceur d'oligarques sur CNews.
et dans le rôle de G.O au Club Med ?
Attendez avant de juger: s'il est un peu moins bête que les autres, il saura nous mettre tous dans sa poche. Ce type de poste c'est 90 % d'activités qu'on ne voit pas, et 10 % de communication. Il sera jugé par Textor sur les 90 %, par nous sur les 10 %.
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/70814622-7A64-49C9-B25A-FB778BDF598B/NW_detail/capture-d-ecran-bfm-tv-1322859928.jpg