L'entraîneur italien de l'OGC Nice Francesco Farioli est revenu sur les incidents survenus avant OM - OL. Il a apporté son soutien à son compatriote Fabio Grosso.
Présent en Ligue 1 depuis cet été et son arrivée sur le banc de l'OGC Nice, Francesco Farioli commence à apprendre les spécificités françaises. Il n'a évidemment pas pu louper les incidents survenus en marge de la rencontre entre l'OM et l'OL durant lesquels Fabio Grosso a été blessé. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur du Gym est revenu sur cet événement. "Ce qui s'est passé est vraiment inacceptable", a-t-il commenté.
"Je lui ai exprimé tout mon soutien"
Lors du caillassage du bus de l'OL, son compatriote Fabio Grosso, entraîneur lyonnais, a été sérieusement blessé au visage. Il s'était fait poser douze points de suture et a obtenu une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours. Une situation qui a affecté Francesco Farioli. Durant l'interview avec le journal sportif transalpin, le coach des Aiglons a affirmé être venu au chevet de son confrère. "J'ai lui ai exprimé tout mon soutien", a-t-il fait savoir.
La commission de discipline de la LFP, quant à elle, a annoncé que la rencontre se jouerait finalement le 6 décembre prochain au Vélodrome, avec les supporters marseillais, mais pas lyonnais. L'OL a fait appel de cette décision. Ce recours sera examiné par la commission d’appel de la Fédération française de football le 21 novembre. Fabio Grosso, lui, a retrouvé les bancs de Ligue 1.
Un article pour deux phrases d'un mec que pas grand monde ne connait chez nous (il est de la haute, en Ligue 1 je veux dire) ?
En plus entraineur de Nice... un autre déplacement à risque.
Il aurait du balancer sur l'inaction de la LFP.
Esperons que la FFF aura plus d'orgueil et exigera un huit clos au minimum