Ce mardi (21h), l’OL fait son entrée en lice en Ligue des champions. Parmi les favorites au titre, les Fenottes ont une poule plus qu’abordable, mais ne veulent pas de l’excès de confiance avant le Slavia Prague.
Au moment du tirage au sort des poules de la Ligue des champions, Sonia Bompastor avait avoué que les éléments à sa disposition concernant les trois adversaires de l’OL étaient assez limités. Quand la saison dernière, les Fenottes étaient tombées dans un groupe de la mort avec Arsenal, la Juventus Turin et le FC Zürich, cette saison, le groupe est plus qu’abordable. Avec le Slavia Prague, Saint-Pölten et Brann, la première place du groupe tend les bras aux Lyonnaises.
Mais gare à l’excès de confiance, même si ce n’est pas le genre de la maison. "On ne prépare pas un match par rapport au nom du club que l’on affronte, mais suivant l’objectif que l’on a, a martelé la très expérimentée Wendie Renard. Nous avons à cœur de réaliser un grand parcours dans cette compétition. Le chemin sera très long et difficile par moments, mais on donnera tout, et ce, dès mardi à 21h."
Un bloc compact va se présenter devant les Fenottes
Octuple champion d’Europe, l’OL rêve d’un neuvième titre et de retrouver ses standards européens après une élimination rageante la saison dernière à Chelsea. Entre le tirage au sort et le match de ce mardi, Sonia Bompastor a réussi à collecter bien plus d’informations sur le Slavia Prague qui fait office de la formation la plus à même de poser des problèmes dans cette poule. "Depuis le tirage au sort, on a bien observé cette équipe, qui s’est brillamment qualifiée pour la Ligue des champions en battant les Roumaines de Cluj-Napoca 5 et 6-0, et qui, l’an dernier a tenu en échec Wolfsburg avec un bloc très bas et peu d’espaces entre les lignes. Il faudra faire un match sérieux."
Affronter un bloc bas et compact, les Lyonnaises en ont déjà l’habitude en championnat. Elles ne seront donc pas dépaysées en République tchèque.
"l’OL rêve d’un neuvième titre et de retrouver ses standards européens après une éliminatoire rageante la saison dernière à Chelsea. Entre le tirage au sort et le match de ce match, "
Bon, bon, on dira "élimination" au lieu de "éliminatoire", quant au "match de ce match"... eh ben... joker ! 😮
Il faut bien débuter.
" Entre le tirage au sort, et LE JOUR ou LA DATE, de ce match " peut être ? !....🤔
Des articles à 14h en pleine digestion, c'est périlleux! 😜
On te taquine David, mais on apprécie tes articles sur nos superbes fenottes ! 👍
Oui, surtout si c'est Razik et Nico qui l'ont emmené déjeuner dans une bonne table du coin avec une note de frais ^^
Oh ! .... les anciens .... vous en avez pas marre de toujours taquiner ce gamin.... si ça's'trouve il n'a même pas encore eu le temps d'l'bouffer son burger de midi ! 😂🤣
.... avec toute cette actualité à mettre en page depuis le lever du jour il en est peut-être à son 8ème espresso ! .... soyez indulgent quand même .... 😇😇
Salut Dédé,
Ah tiens ! tu n'as pas pensé comme moi 😃
"Entre le tirage au sort et le match de ce match"
"Entre le tirage au sort et le match de ce SOIR"
J'aurais écris ainsi 😋
Je vous taquine tous les deux, toi et David, à qui je n'ai rien reproché depuis bien longtemps 😊 c'est vrai que je suis plus rare !
Bon match et ALLEZ LES FENOTTES !
Contre les équipes qui jouent avec un bloc très bas, c'est toujours difficile de rester patient et attendre une ouverture.
La force de nos fenottes c'est d'avoir plusieurs buteuses potentielles, donc une grande diversité d'actions de but possible.
Perso, j'aime bien le jeu en finesse dans les petits espaces à une touche de balle rapide, après une bonne préparation ... qui nécessite technique et précision...🤩 cela permet d'acculer les défenseures vers le but, la gardienne parfois masquée est en retard et se troue... ou conduit aussi à un péno ou à un CSC... plus courant chez les féminines.
Le "tir lointain pleine lulu, qui met d'équerre tous ses fans" est réservé aux vraies pointures... et y'en a encore quelques unes ! 😍
Salut isabielle,
" Du jeu en finesse, des petits espaces, à une touche de balle rapide , technique et précision "...
Un peu à la manière des Chiesa- Di Nallo- Lacombe" qui donnaient le tournis aux meilleures défenses , dans les années 70 !...
Bon, nos filles peuvent le faire aussi sans problème avec brio .
A l'inverse, quand on a Balde- Cherki- Jeffinho , c'est beaucoup plus compliqué ! 😜
Mais je sais le football a changé , c'était avant .....J'aimais bien !😀
"Contre les équipes qui jouent avec un 𝙗𝙡𝙤𝙜 très bas"
Ahhh ! Isabielle est jaloux de David...
.... et maintenant ce sont les vieux qui ramassent.... sans pitié les mecs ! 😢
Serait-ce une pique cachée au blog O&L qui ne serait pas à la hauteur de notre équipe ? 🤣
Non, non.... c'est bien un gros doigt maladroit qui appuya sur la mauvaise touche !
Coté fenottes, le blog est à la hauteur des commentaires avisés, respectueux, humoristiques, conviviaux et rafraichissants des fans... certains viennent d'ailleurs s'y réfugier lorsque le ton monte par ailleurs... que du plaisir 🤩.... je te rassure
😅
J'ai hâte . Ne connaissant pas cette équipe, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre
Mi-temps St. Polten vs. Brann 0-0, barre pour les norvégiennes 37ème.
Slavia est l'équipe la plus compliquée des 3, donc ce sera un bon test pour ce groupe.