Averti à la 79e minute contre Rennes, Nicolas Tagliafico a reçu son troisième carton jaune en moins de dix matchs. Le défenseur argentin de l'OL sera suspendu contre Lille au retour de la trêve internationale.
Il ne lui restait que onze minutes à tenir avant que les compteurs ne soient remis à zéro. Averti lors de la 2e et 3e journée de Ligue 1, Nicolas Tagliafico était depuis sous la menace d’un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes. Pourtant, depuis ce match contre Nice fin août, le latéral argentin avait réussi à se tenir à carreau et à passer entre les mailles du filet. C’était sans compter sur Mme Frappart dimanche en fin d’après-midi à Rennes. Alors que l’OL menait depuis un peu plus de dix minutes, les Lyonnais ont avant tout cherché à faire front commun pour éviter de voir Rennes revenir au score et gagner pour la première fois (0-1).
Une suspension juste après la trêve internationale
Décontenancé par les dribbles de Désiré Doué, fraîchement entré en jeu, Tagliafico est parti à la faute à la 79e minute. L’arbitre centrale n’a pas hésité longtemps et lui a brandi un carton jaune aux lourdes conséquences. Suite à cette troisième biscotte en moins de dix matchs, le latéral sera suspendu un match par la commission de discipline qui se réunira mercredi.
La sanction ne prenant qu’effet la semaine suivante, Fabio Grosso va donc devoir se passer de Nicolas Tagliafico pour la réception de Lille, le dimanche 26 novembre (20h45). Parti en Amérique du Sud rejoindre l’Albiceleste, le champion du monde 2022 aura donc tout le temps de se remettre de ce long périple et ne sera de retour qu’à Lens, une semaine plus tard.
Du coup est-ce que Henrique sera titularisé à sa place ou Grosso donnera-t-il sa chance à Laaziri qui est assez bon pour son âge ? Après tout, avec la trêve internationale, il a le temps de le tester.
Je mettrais Henrique, qui n'a jamais vraiment demerite et a une attitude irreprochable.
Franchement si il ne joue pas quand le titulaire est suspendu il ne jouera jamais. Pour Laaziri, reparlons lors d un match de coupe de france contre un DH lorsqu on menera 5 0 a la mi temps, 🙂
La defense a besoin de solidite, Henrique n est pas flamboyant mais applique et solide defensivement.
Pourquoi ne pas mettre comme en Liga une suspension au bout de quatre cartons jaunes, 3 c'est beaucoup trop rapide !
Faire 10 matchs sans prendre un carton jaune c'est quasiment impossible pour remettre son compte a zero
Surtout que certains sont vraiment donnés de façon idiote
@JFOL 3 cartons jaunes en 10 matchs pour un défenseur qui se doit de maîtriser ses interventions par nature ça me parait un ratio correct.
Pour moi le problème se situe plutôt au niveau de l'arbitrage où les arbitres dégaine trop rapidement pour un oui ou pour un non (et encore plus quand ils ont leurs têtes de turc au lieu d'être normalement neutre). Surtout avec un arbitrage national ultra inconstant et non homogène où une même faute aura 2 conséquences diamétralement opposées ....
Pas grave on a le brésilien de juni qui le remplace bon pied bon oeil et qui n'est guère plus mauvais que le fantôme de tagliatelle du mondial
Je rajouterai même que N. Tagliafico n'avait plus qu'un match à se "tenir à carreau" pour éviter la suspension 😡, même si, parait-il, il a fait une "faute intelligente" pour enrayer une contre attaque 😉
Les anglais ne sont pas suspendus dès qu'ils ont cumulé 10 cartons jaunes ? ou c'est une règle que j'ai inventée 😉
"Tagliafico" a fait un bon match dimanche
Il a fait un super match contre Rennes!
On sera bon quand Lopes - Lovren - Taglia - Tolisso - Lacazette feront des super matchs et sauront mettre le talent des autres en valeur, c’est notre seul salut.
ET qu'ils fassent ces bons matches en meme temps aussi !
Lovran on le voit plus du tout. Tu as des nouvelles Razik ?
@Sebepe: c'est quoi exactement l'idée derrière ton avatar ? 😅
super match est un grand mot .
Il a été un peu moins neutre que d'habitude , mais prend un jaune stupide en fin de match ( peut être voulait il se reposer au match suivant ? )