Ce lundi, à partir de 19h, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" va enfin pouvoir parler d’une victoire de l'OL. Au programme de cette actualité, la mise sur le banc d’Alexandre Lacazette, les motifs d’espoir ou encore le retour de Juninho.
Il va y avoir du changement ce lundi à partir de 19h sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones. Nicolas Puydebois va retrouver sa place de consultant et laisser la présentation à Razik Brikh, de retour. Surtout, l’équipe de TKYDG, qui sera accompagnée par Saïd Mehamha, ancien joueur formé à l'OL et dernièrement coach du FC Vaulx-en-Velin, va enfin décrypter une victoire de l’OL. Au lendemain du succès lyonnais à Rennes (0-1), il y aura forcément des sourires, ce qui n’empêchera pas de distribuer bons et mauvais points.
Comme chaque semaine, votre émission se divisera en quatre thèmes. Le premier sera forcément un retour sur la victoire de l’OL qui permettra de se lancer sur les deux suivants. En mettant Alexandre Lacazette sur le banc au coup d’envoi, Fabio Grosso a-t-il eu raison ? De plus, cette victoire est-elle source d’espoir ou il convient de ne pas s’enflammer ?
Pour terminer cette émission avec Saïd Mehamha, l’équipe de TKYDG ne pourra pas ne pas revenir sur l’information d’échanges entre John Textor et Juninho pour un possible retour dans l’organigramme. Bonne ou mauvaise idée selon vous ? Quel rôle doit avoir le Brésilien si cela se concrétise ? Vous pouvez répondre à tous ces sujets dans l’espace dédié aux commentaires. Rendez-vous donc à 19h pour un nouveau numéro de "Tant qu’il y aura des Gones" qui sera à suivre en direct sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.
Bonjour à tous,
Le match contre Rennes me semble très difficile à analyser. Le plan de jeu de Grosso était de jouer avec un Milieu offensif (Cherki) qui pourrait distribuer le jeu et lancer deux joueurs rapides : Balde et Nuamah en profondeur avec des transitions rapides et donc sans Lacazette qui n'est plus un joueur de profondeur (mais peut jouer 9 et demi à la place de Cherki).
Cependant l'expulsion rapide du joueur rennais a vu Rennes se recroqueviller en défense et le plan de jeu de Grosso était donc fichu. J'ai donc du mal à analyser la compo de depart ou la non titularisation de Lacazette.
Qu'en pensez vous?
@Battosa89, bonjour à toi.
Je suis du même avis. Tactiquement, on ne peut pas trop jugée la compo de départ car le plan prévu est tombé à l'eau dès la 5ème comme tu le dis si justement.
Mais du coup, pour la seconde période, avec les changements, là on peut juger (même si c'est limite de ne juger qu'une mi-temps).
Et là pour le coup, on peut faire les même commentaire que d'habitude : match moyen car les joueurs ont le moral/mental dans les chaussettes avec le contexte actuel, certains font encore trop d'erreurs/ à leur tête (Cherki, Lovren par exemple) pendant que d'autre font encore un bon match (O'Brien, Lopes par exemple).
En somme : mental dans les chaussettes (même si légèrement mieux qu'avant) donc impossible de développer un jeu correct via des projections/ risques et des joueurs qui tire l'équipe vers le haut pendant que d'autre la tire vers le bas donc impossible d'avancer dans le même sens
Personne ne comprend ce que veut faire Fabio tactiquement puisqu'il change de tactique à chaque match. Pendant chaque match, également.
Peut-être que lui non plus ne comprend pas ce qu'il fait.
Mais est-ce si grave si cela nous permet de gagner ?
@OLien je pense surtout que c'est un mixte entre essayer de concerner tout le max de joueur et qu'il doive faire avec une équipe très mal équilibrée (Hors Cherki tout les milieux sont plutôt de formation milieu défensif, pas de véritable attaquant de pointe pour épauler/suppléer/concurrencer Lacazette, beaucoup de jeunes donc pas assez d'expérience quand bien même Grosso adore travailler avec les jeunes, ...)
" Personne ne comprend "
Tu as fait un sondage? Si tu te prends pour " toutlemonde " tu dois être submergé d'emmerdes....
HS....
Je suis en ce moment assis à côté de Benzema !!!!
Je sais que c'est nul mais je viens de faire un bond du temps de gerland...
Match horrible de dimanche, il aura fallu que :
- Rennes joue a 10 Jeudi + Dimanche et soit vraiment rincé physiquement, quel match ennuyeux.
- l'équipe de génésio fasse du MadeInGenesio (fort contre les fort, mauvais contre les mauvais) pour qu'on s'en sorte par un trou de souris
- Frappart fasse du frappart, tout siffler à l'envers et donc beaucoup contre Rennes, tant mieux pour nous, tant pis pour Rennes. Même si le rouge n'est pas scandaleux on a vu pire s'en sortir avec aucun carton.
Lacazette je le trouve émoussé psychologiquement, on dirait qu'il a du mal à se re-mettre pour faire du pressing incessant alors qu'il va jouer le maintiens, il a rarement été flamboyant après des prépas physique manquée. Les jambes aussi suivent plus ? Actuellement il n'a absolument personne capable de lui donner des ballons exploitables et c'est bien ça le problème. (On se plaignait des centres de cornet/traoré/dubois, avec baldé on est servi)
Juninho a pour lui plusieurs échec certes, mais peu couteux et surtout 2 énormes plus values (Guimares-Paqueta) ce qui représente peut être le meilleur milieu de terrain qu'on ai eu depuis 2008, tout en ayant pieds et mains lié par le financier et un coach détestable. Ne rien changer aujourd'hui c'est se contenter de l'état de l'équipe actuel. Maintenant peut-on vraiment se le permettre ? Non, ce n'est pas le moment de parier encore, il nous faut des gars sur, des historiques du football qui travaillent bien car ramener Juninho cela ne règlera pas le problème du vide niveau direction sportive et du rôle omnipotent d'Aulas non remplacé ne serait-ce que 20% du poste sans parler de la gangrène de profiteur politisé bien installé à tous les étages depuis toutes ses années sur fondement de chauvinisme lyonnais.
Bonjour O&l
Trois questions à Nico :
-Nico tu "affirmais" il y a peu que Juni ne reviendrait surement pas, le pense tu tjrs suite à la rencontre téléphonique entre Textor et Juni ?
-Est ce que tu as des infos plus précise sur ce qu'ils se sont dit ?
-Grosso a déclaré qu'il n'avait besoin de personne d'autre pour travailler avec lui, en serait t-il de même si Juni revenait pour aider sur le sportif ?
oui , non , oui
Bonjour tout le monde,
Bon retour à Razik, et merci à Nico d'avoir tenu la maison en son absence : après une première émission où j'ai trouvé qu'il avait un peu un ton à la "je lis mon texte", il a pris ses marques et réalisé un remplacement réussi.
Merci également à Yohan et David d'avoir animé l'émission avec lui, c'était plaisant de tous vous suivre !
il aura quand même fallu que Rennes joue dans la semaine puis à 10 contre nous pour qu'on l'emporte à l'arrache...
il faudrait absolument tenter un milieu en losange avec Alvero en sentinelle, Diawara et Tolisso en relayeurs et Momo El-Arouch en 10..
on va y venir petit a petit .
déjà fabio a fait sa révolution en tentant enfin le 442 losange
Victoire dans la douleur mais rien nous sera donné cette année, je trouve sévère les analyses des médias après ce succès…
On progresse dans l’envie, la générosité, le beau jeu il faudra patienter…
Le groupe et le blason passe au dessus de tout, Taglia champion du monde recadré, tolisso recardé, Lacazette recardé… ça c’est bien!
Après le tâtonnement tactique peut poser question.
Je pense que le Retour de Juni peut faire du bien car il a les Mêmes valeurs de travail que Grosso, la mentalité de vaincre, la valeur travail et respect prend tout son sens. Sa vision du foot du jeu ne pourra que aider Fabio à s’installer durablement.
Et si il nous ramène un guimaraes et un paqueta en plus on dit pas non!
Est ce que la ou les taupes ont été débusquées ?
Si oui , ont elles abimé le jardin ?
Lepenant écarté , est ce disciplinaire ?
Pourquoi El Arouch n'existe plus ?
Kadewere va t'il mettre tout le monde d'accord ?
content de retrouver Razik même si Nico a assuré.
Ce match permet-il enfin de voir les leaders (Tolisso en tête) ? et à l'inverse d'écarter les leaders qui pourraient être négatifs ? (Lovren ? Cherki ?).
Qu'en est-il de Lacazette ? Ne faudrait-il pas lui enlever de la pression en donnant le brassard à Tolisso, qui semble devenir le vrai capitaine de cette équipe ?
Lepenant, AMN, DCC Akouokou et Moreira sont-ils définitivement hors-jeu ?
On commence à voir un socle sur lequel Grosso veut construire: une charnière Diomandé/O'Brien, Mata et Tagliafico en latéraux, Alvero/Tolisso/Caqueret au milieu. Par contre, on tâtonne toujours autant avec les joueurs offensifs et Cherki. Tolisso et Alvero tentent des frappes de loin, ce qui nous fait du bien, et les défenseurs viennent aussi marquer. Mais on aurait tellement besoin de l'efficacité de nos attaquants !
Ne nous emballons pas.
Kadewere , le goal striker du zimbabwe va s'avérer être la grosse recrue du mercato
😂
Y en a un qui va être content ici !
Il mérite d'avoir sa chance dans le prochain 11 de grosso
Il finira par être vendu 40 million lui aussi vous verrez...✊😁
A l'OL tout est à vendre au plus offrant!
Un retour de Juni serait bien sûr une EXCELLENT nouvelle pour le club! Une légende, qui a su montré son flair en terme de recrutement, un des rares à avoir it très vite identifié et publiquement listé nos problèmes sportifs, un gars avec un gros QI foot (pas le cas de tous nos dirigeants).
J espère que ça se fera… à condition que cette fois, on lui donne les moyens de faire son boulot correctement (en tête d’encadrement et en terme de ressources!)