Après Eugénie Le Sommer en septembre, une nouvelle joueuse de l’OL a été élue joueuse du mois en D1 féminine. Pour la troisième fois de sa carrière, Melchie Dumornay rafle la mise pour le mois d’octobre.
C’est ce qui s’appelle une adaptation express. Elle a beau n’avoir que 20 ans, Melchie Dumornay s’est déjà rendue indispensable dans la rotation de l’OL et aux yeux de Sonia Bompastor. En l’espace de deux mois, la polyvalente Haïtienne a rapidement pris le pouls de cette nouvelle aventure entre Rhône et Saône. Décisive, que ce soit en marquant ou en faisant marquer, Dumornay est pour le moment une satisfaction chez les Fenottes. Parfaitement intégrée même si ayant encore une marge de progression, l’ancienne Rémoise vient de succéder à Eugénie Le Sommer.
Troisième récompense individuelle en carrière
Nommée pour le trophée de meilleure joueuse du mois d’octobre, Melchie Dumornay n’a laissé aucune chance à la concurrence. Avec 53,1 % des votes des joueuses, des entraîneurs ainsi que du public sur les réseaux sociaux, la Fenotte devance largement Louise Fleury, attaquante du Paris FC (24,7%) et Grace Geyoro, capitaine du PSG (22,2%). En succédant à Le Sommer, sacrée pour le mois de septembre, Dumornay inscrit pour la troisième fois de sa jeune carrière son nom au palmarès. Elle rejoint Maëlle Garbino et Marie-Antoinette Katoto qui détenaient jusqu’à là ce record.
Pour les spécialistes du foot féminin
Dédé Isabelle Juni36 dede74 ...
https://twitter.com/RefReMaYe/status/1723843874768965747?t=1K-D5HN11DTDnVP6LzUtkg&s=19
Ça m'a choqué pendant le match, elle aurait dû mettre un rouge, peut on dire qu'elle a manqué de corones, de tempérament ?
C'est Dany Alves, ou Sergio Ramos, je ne sais plus mais joueur très expérimenté, avec le psg au Groupama il me semble qui avait eu ce comportement avec M.Turpin, lui n'avait pas hésité = rouge direct .
Le mois prochain ce sera Chawinga si elle continue sur ce rythme 😉