OL : Grosso heureux de voir ses joueurs "se battre sur le terrain" à Rennes

Dimanche, à Rennes, l’OL s’est offert son premier succès (0-1) de la saison en Ligue 1. Une bouffée d’air fraîche après une prestation loin d’être aboutie, mais où les Lyonnais ont fait front.

Comme le dirait une célèbre chanson, "c’est bon pour le moral". Dimanche en début de soirée, l’OL a arraché ce qu’il recherchait depuis déjà plusieurs semaines : un premier succès (0-1) en Ligue 1 et une spirale négative enfin enrayée. Cela a été poussif au Roazhon Park face à Rennes, pourtant en infériorité numérique pendant la quasi-totalité du match, mais l’essentiel a été assuré. Le but de Jake O’Brien, son premier sous les couleurs lyonnaises, est venu délivrer toute une équipe et plus largement tout un club.

Quand la fatalité commençait à prendre possession des rangs lyonnais, cette première victoire va faire du bien aux têtes même si tout n’est pas rose. "Ça faisait longtemps que nous n’avions pas gagné. On a la responsabilité de mettre un maillot, de représenter un club, des supporters très, très importants. On est dans une situation très difficile, on le sait, a concédé Fabio Grosso après le match. Mais c’est dans cette situation qu’on voit les hommes qui veulent rester sur le bateau. Si on y met le cœur, qu’on joue avec tout ce qu’on a à chaque match, on a les possibilités pour essayer petit à petit de remonter au classement, ce qui est très difficile."

"Il faudra du temps pour remonter, mais c'était important"

En l’emportant à Rennes dimanche, l’OL n’a pas forcément arrangé son cas au classement. Il est toujours dernier du championnat, mais a au moins réussi à ne pas se faire totalement décrocher suite aux victoires de Clermont et de Metz. La place de barragiste n’est qu’à quatre longueurs et il faudra forcément une série pour inverser définitivement la tendance. Fabio Grosso en est conscient et n’a pas voulu s’enflammer après la victoire en Bretagne, pointant qu’il "faut encore travailler, car il y a des choses à améliorer." Néanmoins, le visage de son équipe lui a plu dans l’état d’esprit plus que dans le contenu.

Quand il a fallu faire le dos rond en fin de match, les onze joueurs présents sur le terrain ont fait front ensemble pour accrocher ces trois points. "On est arrivé à mettre du cœur sur le terrain, tout ce qu’on a dans le ventre. Avec ça, on peut appuyer sur les autres choses. Mais c’était important de voir les joueurs se battre sur le terrain du début à la fin pour aller chercher les points qui nous servent pour remonter au classement. Comme je l’ai dit, on ne peut pas le faire en peu de temps. Il faudra du temps mais c’est important." Pour une fois, les Lyonnais ont ajouté les actes aux paroles et personne ne va s’en plaindre.

9 commentaires
  1. Junidu38
    Juninho 38 - lun 13 Nov 23 à 9 h 03

    Une victoire avec le coeur a défaut de pouvoir faire mieux pour le moment.
    Bien résumé de la part du coach.
    J'ai été surpris a la mi temps de voir le déluge de critiques ici, tous les joueurs se faisaient dezinguer et on ne parle pas de grosso qui était lynché dans les commentaires.

  2. Avatar
    kornofugur - lun 13 Nov 23 à 9 h 09

    Bin ou ils sont passés les critiques d’hier ?
    Cela dit effectivement c’est loin d’être parfait , il manque cruellement un créateur car Cherki a la tête ailleurs en ce moment et évidemment l’efficacité devant le but à travailler

    1. Junidu38
      Juninho 38 - lun 13 Nov 23 à 9 h 14

      Il n'a pas forcément la tête ailleurs. Il est mauvais tout simplement et n'arrive pas a performer c'est factuel .
      A la place de grosso je donnerai du temps de jeu a el Arouch, qui apporterait autant sinon plus que le père Rayan .

      Quant à baldé faut qu'il arrête de lui donner sa confiance. Hier c'était véritablement catastrophique. Le pauvre n'a pas le niveau il faut se rendre à l'évidence.
      Ça allait beaucoup mieux après la rentrée d'Alex qui sait mieux conserver la balle et est bien plus technique.

      1. Avatar
        Docteur Traboule - lun 13 Nov 23 à 9 h 19

        Ah, Cherki, fini à 20 ans!

        Quant à Baldé, sa seule qualité, c'est ses appuis. Il est dur à renverser. En contrepartie il tarde au démarrage. Et ses pieds plantés dans le sol ont du mal à toucher le ballon. En L1, on est habitué à voir des bourrins. Mais presque tous connaissent 15 minutes de grâce un jour ou l'autre. Lui, ça n'a pas l'air d'être le cas.
        En outre, au niveau de l'état d'esprit, il est loin de cet autre médiocre qu'est Kadewere, plutôt sympa a priori et de bonne volonté.
        Les attaquants, c'est tout de même gravissime chez nous. Hormis Alex, lequel a marqué, cette année? Nuamah, je crois. Un but en 12 journées pour 25 millions, ça fait un peu cher, vaudrait mieux graisser la patte des gardiens adverses pour qu'ils laissent marquer Jeffinho.

      2. Junidu38
        Juninho 38 - lun 13 Nov 23 à 13 h 41

        kade je ne savais même pas qu"il était au club encore .
        Tel sorti d"une pochette surprise , le voila t'y pas qu'il vient galoper sur le terrain hier soir !

        Juni du 36 n'a fait aucun commentaire , très étonnant !

  3. isabielle
    isabielle - lun 13 Nov 23 à 9 h 17

    Le foot est un sport simple, pour gagner il suffit de mettre 1 but de plus que l'adversaire.
    Les fans veulent voir des buts, de beaux buts de préférence, et nombreux si possible, car ils payent cher pour voir les matchs.
    Certains jouent pour gagner : les plans de jeux, l'engagement, les courses vers l'avant, la circulation de balle, les tirs lointains...sont des choses indispensables en Angleterre par exemple pour capter les supporters 🤩
    D'autres jouent pour ne pas perdre : c'est le cas de la majorité des clubs de D1, qui misent tout sur une défense solide, une transition rapide et une réussite dans le dernier geste trop souvent aléatoire.
    En 12 journées, les 18 premiers clubs du championnat anglais ont marqué 351 buts... et les 18 clubs français 261 seulement 😜... quasiment 8 occasions de plus de se réjouir, par journée 😋
    L'aspect spectaculaire en Espagne , en Italie, en Allemagne, sur toute la durée du match est bien plus important aussi, que l'émotion du but de raccroc dans le temps additionnel...
    Voilà pourquoi les droits télévisuels mondiaux de la D1 sont bien inférieurs à tous ceux de nos voisins....🥴
    Avec un OL en ligue 2, et un spectacle d'une médiocrité absolue comme le Lens/OM de hier soir... le sieur Vincent Labrune va devoir abandonner son arrogance et faire profil bas dans ses négociations... 🤑

    1. Junidu38
      Juninho 38 - lun 13 Nov 23 à 9 h 23

      Lens OM j'avais de la peine pour le public qui avait rempli le stade et payé pour voir ce spectacle indigent .
      Mais avec le physique qui est devenu primordial, les mecs ne peuvent plus enchaîner autant de matchs a intensité et le spectacle en paie les conséquences.
      Hier je n'ai reconnu ni Lens , ni l'OM , ni rennes , apathique et incapable d'attaquer .

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 13 Nov 23 à 13 h 26

      Lors de la saison dernière, les clubs de L1 ont mis quasiment autant de buts (1067) que ceux de PL (1084) et pourtant ils ont fait un parcours en Coupes d'Europe moins bon que cette année. Peut-être que le niveau général de L1 est plus resserré cette année ?

  4. Junidu38
    Juninho 38 - lun 13 Nov 23 à 10 h 18

    Un dimanche historique.
    Première victoire depuis mai...
    Limogeage de Garcia .
    Sans doute le dernier match de pep genesio qui prétendait avant le match n'avoir aucune pression.
    4 matchs de suspension pour Giroud.
    Henrique mécontent de kiki qui inscrit un triplé .
    Le monde est foot 🤪

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut