Megan Rapinoe pour ses adieux à domicile avec l'OL Reign
Megan Rapinoe pour ses adieux à domicile avec l’OL Reign (@OLReign)

NWSL : une dernier danse pour l’OL Reign et Megan Rapinoe

Dans la nuit de samedi à dimanche (1h), l’OL Reign dispute la 3e finale de son histoire. La franchie de Seattle a la possibilité de remporter son premier titre pour le dernier match en carrière de Megan Rapinoe et avant que l’OL ne passe la main.

Un club français sera-t-il champion des États-Unis dans les heures à venir ? Propriété de l’OL Groupe, l’OL Reign dispute dans la nuit de samedi à dimanche (1h) la troisième finale de son histoire en NWSL. Bredouille lors de ses deux premières tentatives, la franchise de Seattle va-t-elle enfin transformer l’essai ? L’histoire serait belle face à Gotham puisque Megan Rapinoe, l’une des plus grandes joueuses américaines, tirera sa révérence à l’issue de cette rencontre. Après avoir retardé l’échéance au gré des qualifications, le Ballon d’Or 2019 sait désormais que la fin est belle et bien là contre un club dont sa compagne Sue Bird est co-actionnaire. "Ça va vraiment être mon tout dernier (match). C'est la fin rêvée, il ne reste plus qu'à gagner", s'est réjouie Rapinoe.

La symbolique serait belle alors que dans le camp d’en face, Ali Krieger (39 ans), capitaine de Gotham et autre figure historique du foot féminin nord-américain, disputera également son dernier match. De symbole, il en sera aussi question pour l’OL Reign dans son ensemble. Cette finale de NWSL marquera la dernière rencontre dans le giron de l’OL Groupe. La vente n’a toujours pas été actée, mais les discussions se sont intensifiées ces derniers temps et la fin du championnat devrait accélérer le processus de cession. Une page se tournera définitivement à Seattle même si la franchise pourrait bien rester dans la ville.

9 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - sam 11 Nov 23 à 20 h 52

    Leur dernier danse ?
    Content en tout cas que ce club sorte d’OL groupe.
    Que les meilleures gagnent !

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 12 Nov 23 à 2 h 38

    Une finale du tournoi en clôture de la saison régulière 2023 entre les quatrièmes OLR et sixièmes Gotham de la phase de poule unique. Comme quoi finir en tête de la première partie...

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - dim 12 Nov 23 à 3 h 08

      Mal barré, OLR 1 - Gotham 2 à la mi-temps. Un docu centré sur le dernier mondial annoncé pour le 12 décembre sur Nexflix US, Lindsey en VO. Mais la grosse info est bien sur la sortie de Megan sur blessure à la 6ème, ce qui pouvait lui arriver de pire comme baisser de rideau.

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - dim 12 Nov 23 à 4 h 23

        Arrêts de jeu, la goal de Gotham qui prend le ballon dans les mains hors de la surface, Rose la buteuse juste au dessus, la var qui appelle l' arbitre, rouge pour la gardienne, coup franc pour OLR, le stade en furie, une joueuse de champ dans les cages, coup franc, précipité, baclé, dans le mur ; fin, Gotham vainqueuses de la saison régulière 2023.

  3. Avatar
    exile97 - dim 12 Nov 23 à 3 h 54

    Megan, out à peine 5 minutes! Un arbitrage !
    Des grands coups de bottes dans le vide ça balance grave et de temps en temps un exploit individuel. Un vide sidéral.
    C'est très Americain, rien de rien, je comprends qu'Henri ait envie de retourner en France..........Elle est coincée entre cette médiocrité et son départ et commentaires très peu glorieux.
    Quelle pauvreté dans le jeu. Quand on voit nos fenottes c'est un monde d'écart.

  4. Avatar
    exile97 - dim 12 Nov 23 à 4 h 20

    Bon, fin de cette purge !

  5. Avatar
    ninicats - dim 12 Nov 23 à 4 h 34

    Pas terrible ce match en effet ...mais victoire largement méritée de Gotham tant le reign à été dominé techniquement et physiquement , la présence de rapinoe n y aurait rien changé sans doute A part LA VELLE encore que sauf erreur C est elle qui n est pas au marquage sur le 2eme but aucune joueuse n a brillé à l OL REIGN , 3eme échec !!

  6. Toitoi
    OLien - dim 12 Nov 23 à 8 h 38

    Dommage, l'occasion était belle.

  7. Darn
    Darn - dim 12 Nov 23 à 10 h 04

    Putain j'aurais bien ce titre pour les "féminines" de l'OL, et Megan également...
    Déçu, pas loin, mais c'est fini. Ce qui est ouf c'est que OL Reign était quatrième, et Gotham, sixième...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut