Les joueurs de l'OL face aux supporters du Virage Nord lors du match contre le PSG
Les joueurs de l’OL face aux supporters du Virage Nord lors du match contre le PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL : les supporters ont confirmé leur soutien aux joueurs dans une lettre

Dans cette période délicate pour l’OL, les joueurs peuvent compter sur le soutien des supporters. Ces derniers ont délivré une lettre durant la semaine dans laquelle ils rappellent être derrière le club dans cette crise sportive.

Les supporters sont-ils trop gentils avec les joueurs de l’OL ? La question a été posée lundi sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones". Malgré la situation critique en championnat avec quatre points en dix matchs, les joueurs lyonnais peuvent encore compter sur le soutien sans faille des groupes présents au Parc OL. Contre Metz, il y a bien eu des banderoles avec l’inscription "Objectif : maintien" mais ces mots n’avaient pas une résonance négative.

La volonté est avant tout que tout le monde à l’OL prenne conscience de la situation et se retrousse les manches. Quand bien même les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont pas été capables de prendre le dessus sur Metz (1-1), les sifflets n’ont pas retenti outre mesure à Décines. La décision a été prise de faire front commun pour sortir l’OL d’une situation qui dure et dure…

"Ils auraient pu ne pas nous soutenir"

En nombre depuis le début de la saison, que ce soit au Parc OL ou à l’extérieur, les supporters lyonnais jouent à merveille leur rôle de douzième homme. Un soutien qui est salué depuis plusieurs semaines par les joueurs et Fabio Grosso. "C’est très important de recevoir ce soutien. Les supporters ont eu un choix à faire, ils auraient pu ne pas nous soutenir, ils sont avec nous, s’est félicité Corentin Tolisso. On espère vivre un moment fort avec eux." Pour le vivre à Décines, il faudra patienter a minima jusqu’à la réception de Lille, le 26 novembre prochain.

En tout cas, les joueurs de l’OL ont eu la surprise de recevoir une lettre de la part des groupes de supporters en marge du déplacement à Rennes. Si le contenu n’a pas (encore) été rendu public, les mots choisis semblent avoir fait mouche. "Ils nous ont transmis une lettre individuellement qui donne envie de croire à des jours meilleurs. Le fait qu’ils soient derrière nous, ça nous aide. On travaille collectivement pour rebondir. J’ai donné mon feu vert pour que cette lettre soit rendue publique. Nous, on a vu le virage nord, mais c’est une lettre au nom de tout le monde."

14 commentaires
  1. Avatar
    Gerard de Villieu - ven 10 Nov 23 à 21 h 00

    C'est dans les périodes comme celle-là, que le mot de supporteur prend tout tout son sens!
    Belle initiative que cette lettre.

  2. Tongariro
    Tongariro - ven 10 Nov 23 à 21 h 04

    Si certains tocards dans les tribunes ont fait et font toujours la une depuis quelques années, la réalité est que le public lyonnais est à saluer.
    Une direction aux abonnés absents, des coachs qui semblent tous aussi paumés les uns que les autres, des joueurs qui depuis des années oscillent entre sale mentalité et néant footballistique etc etc mais ils sont toujours présents en masse, cf les matches vs Clermont et Metz, deux équipes qui pourtant n'attirent pas foule en principe.

    Si y a bien un truc qui est encore à saluer dans le club actuel, c'est cet engouement persistant des kop et ça n'enlève rien à la condamnation qu'on doit avoir de la minorité de demeurés en leur sein.

    1. JFOL
      JFOL - ven 10 Nov 23 à 21 h 55

      👏👍

  3. Avatar
    florentdu42 - ven 10 Nov 23 à 21 h 28

    Je dois admettre que je suis heureux de la réaction des supporters.

    Maintenant, est ce que ça va changer quelque chose ? J ai des doutes sincèrement

  4. Conelus
    Conelus - ven 10 Nov 23 à 22 h 21

    Pour moi le probleme principale de LYon est un probleme de niveau. A ca s'ajoute le manque de stabilité a tout les étages du club, et un collectif au abonné absent.

    Quand le club aura gagné en stabilité l'equipe pourra enfin progresser durablement

  5. Avatar
    1. Tongariro
      Tongariro - ven 10 Nov 23 à 22 h 45

      On en parle sur un autre fil, interol.

      Y a pas mal de rumeurs qui disent que Juni veut pousser Textor à aller rechercher Bosz, t'en dis quoi ?

      1. Conelus
        Conelus - ven 10 Nov 23 à 23 h 01

        autant juni je suis OK et à une place ou il sera certainement plus a l'aise, autant bosz je suis a peu pres sur que c'est une fausse bonne idée. Et puis c'est risqué pour juni, si ca ne marche pas, bosz le retour, ca sera signé.
        Puis ca été difficile pour bosz avec une équipe autrement plus qualitative, alors avec l'effectif actuel j'ai des doutes...

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Nov 23 à 23 h 09

        @conelus

        Hahah non mais je plaisantais, c'est juste que interol peut pas blairer Bosz alors c'était pour l'effrayer 😂😂

        Evidemment que personne à l'OL veut reprendre Bosz et que Bosz ne reviendra jamais à l'OL !!!

      3. Conelus
        Conelus - ven 10 Nov 23 à 23 h 13

        a oouf tu m'a fait peur 😂

      4. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Nov 23 à 23 h 22

        😉

  6. Avatar
    interol - sam 11 Nov 23 à 1 h 23

    😄😄Tonga
    Si on signe bosz à l'ol en étant relégué, peut-être qu'il réussira à nous mettre sur la voie royale du national et du dépôt de bilan ?

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 11 Nov 23 à 2 h 02

      Ah bah non pour le coup l'un de ses seuls titres en carrière c'est le titre de champion de D2 aux Pays Bas (comme Grosso en Italie) alors on serait sur la bonne voie pour regagner un titre 😉

  7. Avatar
    interol - sam 11 Nov 23 à 9 h 22

    Ah mais c'est encore un bien bel argument en faveur de Bosz alors 😄😄😄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut