Ayant fait ses premiers pas en professionnels avec l’OL en octobre, Mahamadou Diawara a tapé dans l’oeil du sélectionneur des U19 français. Le milieu a été convoqué avec Saël Kumbedi et Justin Bengui pour le rassemblement.
Ces débuts en professionnels n’ont pas manqué de taper dans l’œil du sélectionneur de l’équipe de France U1. Membre de la génération 2005, Mahamadou Diawara a été convié au rassemblement français de novembre. Pour cette première après le déplacement à Rennes dimanche (17h), Diawara pourra compter sur la présence de deux autres Lyonnais pour se fondre dans la masse. Saël Kumbedi est de nouveau retenu pour ce tour de qualification pour l’Euro tout comme Justin Bengui dans le but.
Le gardien ne pourra malgré tout pas diriger Mamadou Sarr. Le défenseur central, champion d’Europe U17 et habitué des U19 depuis la rentrée, ne fait pas partie des joueurs retenus. Il faut dire qu’il a du mal à pouvoir enchaîner avec une présence dans le groupe de 25 de Grosso, mais qui finit toujours en tribunes. Ce qui l’empêche de pouvoir jouer avec la réserve…
quant l"équipe va descendre en juin , il aura pris une bonne cote et pourra etre vendu a l'om