Arrivé il y a six mois à la tête de la cellule de recrutement de l'OL, Matthieu Louis-Jean continue d’imposer sa patte. Trois nouveaux recruteurs vont arriver pour remplacer les départs de Michel Rouquette, Alexandre Jeannin et Alain Cavéglia, annoncé par Olympique-et-Lyonnais.
En attendant la nomination d’un nouveau président exécutif, d’un nouveau directeur général et d’un possible directeur sportif, l’OL bouge au sein de la cellule de recrutement. Comme indiqué lundi sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones", Matthieu Louis-Jean commence petit à petit à imposer sa patte dans le fonctionnement de cette cellule. Trois départs ont été actés au sein du club ces derniers jours comme l’a écrit Olympique-et-Lyonnais avec la fin des contrats de Michel Rouquette, Alexandre Jeannin et Alain Cavéglia. Ces séparations vont forcément entraîner des arrivées et sur ce point-là, John Textor semble avoir donné carte blanche à Matthieu Louis-Jean.
Trois arrivées pour trois départs
Il y a trois semaines, Mickaël Marques, alias MyckiMFootball sur X (anciennement Twitter), a annoncé son arrivée dans le département du recrutement comme "Technical Scout". Il n’est plus la seule arrivée au niveau du scouting comme l’a avancé L’Équipe ce vendredi. Après Benjamin Charrier cet été, avec qui il a collaboré à l’OM, Louis-Jean va s’entourer de trois recruteurs qu’il connait bien pour avoir travaillé avec à Manchester United ou dans le club marseillais.
Dans les prochains jours, Mathieu Seckinger, Thomas Maurin et Omar Sciolla vont rejoindre la cellule de recrutement de l’OL en qualité de "Seniors Scouts". Tous trois auront des missions différentes avec des observations sur la Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni pour le premier cité, l’Espagne et le Portugal pour le second et enfin l’Afrique pour le dernier.
Je suis un peu déçu pour Cavé,il donnerait tout pour l'OL...
oui mais tonton John est le nettoyeur
Mathieu Seckinger et Omar Sciolla viennent de l'OM
Thomas Maurin vient de Clermont, après être passé par l'OM
très bin, il faut des gens en qui MLJ aura confiance pour amener de la cohérence. Il faudrait aussi annoncer que Johnny arrête de vouloir faire partie des recruteurs.
ça paraît encore léger en nombre, il faudrait surveiller l'Europe de l'est et le "marché" asiatique. Quel intérêt de surveiller le Royaume-Uni, Crystal Palace ne donne pas d'infos ?
Et pas l’Europe de l’est ?
Le royaume uni, compliqué d’aller chercher un top joueur vu les salaires en championship là bas, non?
On avait réussi à prendre Memphis.
Grâce à Houiller?
On se croirait dans une partie de FM !
Quand j'y jouais, j'aimais bien aller fouiller en Europe de l'est et en Scandinavie. John, ça te donnerait pas des idées ?
Moi je me croirais sur Foot 01, avec Auvoren ici présent, sans parler de Mopi.
" Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni (...), l’Espagne et le Portugal (...) et enfin l’Afrique..." Stéphane Henchoz est-il toujours là pour scouter les championnats de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche et d'Italie ?
Mickaël Marques lui, ce sera pour quoi ? Les championnats européens dit mineurs ? (Balkans ? Est de l'Europe ? Scandinavie ?) ou l'Asie ? Et pour l'Am Sud, Textor saura-t-il déléguer ?