Zakarie Labidi, formé à l'OL, a quitté le club en 2016. Depuis quelques saisons, il évolue dans le monde amateur français. Ce jeudi, il a signé à Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 2.
Zakarie Labidi a signé du côté du FC Bourgoin-Jallieu, promu en National 2 cette année après le titre de la division inférieure la saison précédente. Le milieu offensif polyvalent signe chez le douzième de la poule A. "Mon souhait était de revenir vers mes racines en quelque sorte, après des mois compliqués dans le Sud. L’opportunité de Bourgoin s’est présentée et c’était l’occasion de revenir dans la région. J’ai passé six ans ici", a expliqué le joueur au Dauphiné Libéré sans avoir oublié la région lyonnaise.
Issu de la génération 1995, en compagnie notamment d'Anthony Martial et de Farès Bahlouli, Zakarie Labidi n'a pas pu éclore à l'OL. Après trois entrées en Ligue 1, il était parti du côté du Stade brestois. Passé par le Club africain de Tunis, il a récemment évolué à Sète et Toulon.
Sa dernière apparition sous le maillot de l'OL, une entrée en jeu en toute fin de match contre le psg, match que l'on a gagné .