Future patronne de l’OL féminin, Michele Kang a pour ambition le développement d’une structure mondiale multiclubs. En attendant d’autres investissements, l’OL et Washington Spirit feront partie de Kyniska sports.
Elle est présente au conseil d’administration de l’OL Groupe depuis début septembre, mais Michele Kang attend toujours d’être la vraie patronne de la section féminin lyonnaise. Elle se comporte déjà comme tel puisqu’elle a notamment pris place aux côtés de Sonia Bompastor et Camille Abily sur la photo officielle, mais officiellement rien n’est acté. Face au conflit d’intérêt qu’il pourrait y avoir avec Washington, l’OL Reign doit être vendu et ce n’est toujours pas le cas même si la cession doit intervenir d’ici à la fin de l’année. En attendant ce dénouement qui devrait débloquer pas mal de chose, on en sait quand même un peu plus sur la structure mondiale multiclubs qu’a créé Michele Kang et qui a pour but de s’étendre.
Avec les Fenottes et le Washington Spirit, l’Américaine possède(ra) déjà deux clubs qui intègreront la structure nommée Kyniska sports comme dévoilé dans le document d'enregistrement universel de l'exercice 2022/23 mardi. Cette structure détiendra 100% de la branche féminine du club lyonnais et 79,94% de la franchise américaine, mais la holding en elle-même sera la propriété de Kang à 52%. Les 48% seront pour le club lyonnais via sa SASU (Société par actions simplifiée à associé unique) à 36,1% et l’OL Association (11,9%).
Mais non c'est l'OL...
M'énerve ce business...
😒
Ça t'énerve surtout de ne rien comprendre...
Il s'agit ici du nom de la société de Michele KANG (il faut bien qu'elle en ait un, sinon quelle existence juridique ?) / pas de l'OL. De la même manière que JMA était actionnaire majoritaire, et maintenant minoritaire, de l'OL via sa société OLNEST, et que TEXTOR est également actionnaire via la société Eagle.
Aucun propriétaire de club ne l'est en nom propre. Et aucun club ne change de nom quand il change de propriétaire. Et tous les clubs de L1 et L2 ont changé plusieurs fois de propriétaires... Sans jamais changer de nom !.
A minima sur un tel sujet, il aurait bien de dire au moins pourquoi cette nouvelle structure porte ce nom.
Donc, petit complément d'info...
" Kyniska, née vers 440 av. J.-C., était une princesse de Sparte. Elle est la première femme de l'histoire à gagner un prix aux jeux olympiques antiques en 396 av. J.-C."
👍
sympa ce petit complément....
Et moi qui croyais que c’était en hommage au souvenir de Knysna 🤣
Super , grand merci à Auvoren et son érudition ( du coup , je suis allé sur wikipedia pour mieux connaitre cette kyniska )
Pareil, merci pour cette précision particulièrement intéressante ! Le petit supplément d'information qui manque parfois à certains articles, pour assouvir notre curiosité 😉
Oh ! Les entraînements risque d'être spartiates...
Kyniska !... " Chai pas fachile à dire " comme dirait Dominique Besnehard ! 😜
Plus sérieusement , merci Auvoren ! 👍
A ne pas confondre avec ... Le mouvement Hare Krishna, également connu sous le nom de vishnouisme gaudiya ou chaitanya, est promu par le Mouvement International pour la Conscience de Krishna (ISKCON). Hare Krishna est une secte mystique hindoue, généralement considérée comme une forme monothéiste de l'hindouisme sachant que Hare Krishna voyait dans toutes les divinités de simples manifestations du seul vrai Dieu, Vishnou ou Krishna. Ce « monothéisme » est cependant quelque peu confus : Sri Krishna a une « conjointe éternelle » appelée Srimati Radharani et ils forment ensemble le « couple divin ».
Wow @Juniho38, j'avais raté ce poste qui aborde la question de la spiritualité hindoue 😍 (désolé de mettre en lumière un hors-sujet je fais me faire taper sur les doigts). Pour préciser, la question de l'hindouisme et du monothéïsme est complexe, et comme tu le dis il y a beaucoup de mouvances différentes. Krishna est une manifestation de Vishnou, un "avatar" (le mot vient de là). Et Radha est sa parèdre, comme c'est le cas pour beaucoup de déités hindoues, qui ne se complètent que dans l'union sacrée de masculin et du féminin. Tout un programme. Je ne m'étends pas plus, de peur des représailles... 😇
Je vois que tout le monde a fumé de la beuh.