À deux jours de la réception de Dijon, Rémi Garde estime que son équipe doit s'imposer pour prendre de la confiance avant sa série de six matchs au mois de février. L'entraîneur de l'OL a déclaré que son équipe avait hâte de retrouver un rythme élevé de trois matchs par semaine et se dit ravi de disputer toutes les compétitions.
Un point sur les blessés...
Cris et Lovren sont forfaits. J'ai de l'espoir pour Lorient concernant Ceis mais on est au jour le jour selon les sensations du joueur. Pour Dejan on ne sait pas encore c'est compliqué. Plusieurs traitements sont envisagés. La douleur est trop forte pour qu'il puisse jouer.
Ça te fais quoi de voir Mensah marquer avec le Ghana ?
Je préférerais qu'il doit là. Ce n'est pas nouveau qu'il soit bien en équipe nationale et moins bien en club.
Espères-tu une défaite du Burkina ce soir ?
Ce n'est pas sympa (sourire). J'espère avoir Bako le plus vite possible...
Avec tous tes attaquants valide, as-tu un système de jeu préférentiel ?
Je ne m'enferme pas dans un système. Je suis attentif à la forme des joueurs, c'est ça qui me guide. Je peux m'adapter aussi à l'adversaire.
Fofana a-t-il progressé ?
Oui, il a eu quelques mois d'acclimatation. L'OL est plus exigeant que Le Havre. Il a un état d'esprit très bon. Il connaît ses qualités et ses lacunes, il est sur un bon chemin. Il a encore beaucoup de progrès à faire pour s'imposer définitivement dans l'équipe.
As-tu rappeler à tes joueurs qu'ils restent sur deux défaites en Ligue 1 ?
Je ne leur ai pas dit mais ils le savent. Face à Dijon, on doit repartir du bon pied et rattraper les points perdus.
Que penses-tu du calendrier qui vous attend ?
On a hâte de jouer. On a du beaucoup s'entrainer. On a pas l'habitude de ne jouer qu'un match par semaine. Le groupe a envie de retrouver la compétition, c'est ce qui nous nourrit. C'est bien d'avoir à jouer ces matchs là, on ne va pas trembler maintenant.
Un mot sur Dijon...
C'est une équipe qui prend pas mal de buts à l'extérieur. Elle se projette rapidement vers l'avant et est dangereuse en contre-attaque. C'est difficile de la cerner. Avec Dijon c'est ou tout ou rien. C'est un match charnière comptablement et pour la confiance avant la série de matchs qui arrive.
Un point sur le mercato...
Pour Gassama, ça avance avec Lorient. Concernant Samba Diakité ce ne serait pas un échec s'il devait signer ailleurs.
Les commentaires sont fermés