Un lundi contrasté pour les internationales de l'OL. Melchie Dumornay et Haïti ont encore offert un festival offensif, pendant que l'équipe de France U23 d'Alice Sombath s'est inclinée en Suède.
C'est un sort bien différent qui a attendu les deux Fenottes en compétition avec leur sélection nationale ce lundi. Durant les éliminatoires de la Gold Cup, Haïti n'a pas eu à forcer pour humilier une nouvelle fois Saint Kitts et Nevis (13-0). À croire que c'est le tarif habituel puisque les Haïtiennes s'étaient déjà largement imposées la semaine dernière (0-11). Une rencontre durant laquelle la joueuse de l'OL Melchie Dumornay avait inscrit un quintuplé, rien que ça. Lundi, elle a été un peu moins en vue puisque la Fenotte n'a marqué "que" trois buts. C'est Batcheba Louis, qui évolue au FC Fleury 91, qui lui a volé la vedette avec cinq réalisations. Haïti attend désormais la rencontre face à Costa-Rica le 30 novembre prochain afin de valider son billet pour la Gold Cup.
Alice Sombath, quant à elle, va retrouver l'OL avec moins de confiance engrangée durant cette trêve internationale. Celle qui porte le maillot de l'équipe de France U23 reviendra dans son club sans la moindre victoire. Après avoir concédé le nul face aux Pays-Bas (1-1), les Bleuettes se sont inclinées en Suède lundi (2-0) dans le deuxième match amical de ce rassemblement. Celle qui a ouvert son compteur but avec les Fenottes à Reims (1-5), n'aura pas pu peser pendant les rencontres internationales.