Au lendemain du report du match contre l’OM et des incidents, les joueurs de l’OL sont au repos ce lundi. Malgré les esprits marqués, ils seront de retour à l’entraînement mardi.
À 20h40, dans une soirée chaotique, le speaker du Vélodrome a annoncé aux supporters présents dans le stade que la rencontre OM - OL prévue à 20h45 n’aurait pas lieu. Les Marseillais ont donc été invités à quitter les gradins. Pour voir les joueurs de l’OL quitter l’enceinte phocéenne, il a fallu attendre deux heures de plus. Dans l’attente de la réparation de leur bus caillassé, les Lyonnais ont patienté dans leur vestiaire avant d’aller saluer les supporters ayant fait le déplacement à Marseille sous les coups de 22h30. Un quart d’heure plus tard, ils ont finalement pris place dans un bus de substitution, le leur n’étant pas assez sécurisé pour faire le trajet vers l’aéroport.
Un match capital contre Metz à préparer
Avec un vol d'à peine heure pour retrouver Lyon, joueurs et staff ont atterri à Bron vers 0h30 dans la nuit de dimanche à lundi. Forcément marqués par la tournure des événements et surtout des stigmates sur le visage de Fabio Grosso, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette vont pouvoir profiter du jour de repos accordé ce lundi pour se remettre les idées en place. Viendra ensuite le retour du football à Décines dès mardi 15h pour une première séance d’entraînement. Malgré les incidents à Marseille, une nouvelle journée de Ligue 1 se profile pour l’OL avec la réception du FC Metz dimanche prochain (13h). Ce rendez-vous est capital face à un concurrent direct au maintien.
Les tristes événements de Marseille auront peut être un aspect positif : remobiliser l'équipe les uns envers les autres.
il y a fort à parier même. En espérant que cela ne tronque pas pour autant la préparation face à Metz
la taupe et fabio vont devenir amis ?
@Juninho 38 ah peut être XD il a peut être envoyé la taupe à Marseille pour avoir des infos sur l'attaque
la taupe était restée au chaud à lyon , maline cette taupe !!
Céline Dion était en concert à Lyon ? C'est peut être pour ça que René était resté qui sait XD
Un aspect négatif : l'OM était amoindri ce dimanche soir, ce ne sera plus le cas quand le match sera rejoué...
C'est peut être une des raisons de ces actes ...
Franchement, je n'y crois pas : chaque année le bus est caillassé, là, ç'a juste été plus loin...
C'est bien ça le problème ! Il doit y avoir 3-4 bus par an (dont le notre) qui sont caillassés à Marseille et rien ne bouge dans ce club ou les instances pour changer les choses. Il y a trop de complaisance avec ce club ...
Tu vas voir que nos crétins locaux vont se venger de la même façon lors la réception de l'OM à Décines et que là, comme par hasard, il y aura des sanctions ....
Alors la seule solution, c'est de jouer sur terrain neutre ces rencontres, en admettant que ce soit vraiment efficace, bien sûr...
Avec nos crétins locaux ou ceux des marseillais je ne suis pas vraiment sûr malheureusement 😅
La solution c'est d'interdire de stade tous ces excités.
Trop compliqué pour nos élites apparemment... Plus simple d'aller toquer au porte d'une pauvre dame qui insulte Macron sur Twitter (ou facebook je ne sais plus)...
Du coup il faut simplement interdire les déplacements de sup, tant pis si ça fait hurler, voilà ce qu'il se passe quand on les autorise...
Et c'est quelque chose que je regrette car j'ai moi même fait pas mal de déplacements.
Les derniers que j'avais fait m'ont passé l'envie de réitérer l'expérience, nos sup ne valent pas mieux que les autres !!
@Toutchanger le problème c'est qu'ils pourront toujours se déplacer en tant qu'individu et non plus en tant que groupe de supporter
Retour à l'entrainement... Sous l'œil avisé de Fabio !
Bon pied, bon œil !
Le groupe répondra-t-il au doigt et à l'œil ?
Tu te fourres le doigt dans l’œil...
....de Grosso
D'ici à ce que le match soit reprogrammé Rayan pourra continuer avec sa poudre aux yeux, peut-être que cela suffira à taper dans l'oeil de Fabio et à retrouver le groupe.
Mais pour ça, il faudra qu'il puisse ouvrir l’œil...et le bon! parce que Rayan est loin d'avoir le compas dans l’œil...
C'est sur que pour l'instant son efficacité ne saute pas aux yeux !
Surtout qu'il nous coûte les yeux de la tête !
Son prix je m'en bat l’œil, faudra que Henry arrête de lui faire les yeux doux et que Grosso le prenne entre quatre ( ou trois) yeux... En tout cas la photo de Grosso m'a fait tourné de l’œil !
Oui cette photo est dure, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour la regarder. Faudrait être malsain pour se rincer l'œil devant.
Espérons que la ligue ne fermera pas les yeux devant ces incidents et que les marseillais, sanctionnés comme il le faut, n'auront plus que leur yeux pour pleurer.
Son prix je m'en bat l’œil, faudra que Henry arrête de lui faire les yeux doux et que Grosso le prenne entre quatre ( ou trois) yeux... En tout cas la photo de Grosso m'a fait tourné de l’œil !