Durant cette trêve internationale, Ellie Carpenter et l’Australie jouent une partie de leur présence à Paris pour les Jeux Olympiques. Les Matildas affrontent l’Iran pour ce premier match des qualifications aux JO 2024.
Après le succès populaire de la Coupe du monde, l’Australie retrouve son public ce jeudi. Suite à la 4e place cet été, c’est un autre enjeu de taille qui se présente devant les Matildas durant cette trêve d’octobre. Les coéquipières d’Ellie Carpenter disputent le deuxième tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de 2024 en Asie. Trois matchs pour se qualifier pour les demi-finales puis la finale où les deux finalistes auront gagné le droit de se rendre à Paris l’été prochain. Avec l’Iran, les Philippines et l’équipe de Taipei chinois dans sa poule, l’Australie devrait ne pas avoir de difficultés à finir première. Mais attention au piège et à l’excès de confiance après le Mondial réussi.
Le premier rendez-vous a lieu ce jeudi à 13h du côté de Perth. Les quelque 20 000 places ont trouvé preneur et c’est donc à guichets fermés que les Matildas vont affronter l’Iran. Laissée à la disposition de l’OL lors du rassemblement de septembre, Ellie Carpenter est cette fois bien présente et a même fait l'impasse sur le déplacement des Fenottes à Reims. La latérale droite est alignée dans le onze de départ de Tony Gustavsson pour le premier de ces trois matchs de poule.
But d' Ellie 17ème ! 1-0
Mi-temps, 1-0. Mi-temps débutée en queue de cheval/serre-tête vert habituels, finie en chignon sans serre-tête. Côté iraniennes, 7/8 à se tordre de douleurs sur le terrain sans nécessairement avoir reçu un coup. Zéro carton. Kerr sur le banc.
77 ème 2-0 Kerr rentrée à la 65ème. Ellie chignon/serre-tête vert.
Fini 2-0 Ellie dans tous les coups, 11 mns d' arrêts de jeu, zéro carton zéro remontrance de la coréenne arbitre.
Beau reportage Kkf 😉On s'y croyait !... 👍