Malgré la situation sportive à l’OL, les supporters continuent d’être derrière les joueurs lyonnais. Une rencontre a notamment eu lieu avant le match contre Clermont avec le Kop Virage Nord.
Il y a bien eu les chants moqueurs en fin de match avec les "On est en Ligue 2". Après la défaite (1-2) contre Clermont dimanche dernier, les supporters présents au Parc OL ont presque préféré prendre la situation sur le ton de l’humour que de s’en prendre ouvertement aux joueurs de l’OL. Les sifflets se sont bien évidemment fait entendre à la mi-temps et au coup de sifflet final. Seulement, avec trois points en neuf matchs, l’ambiance est bien loin d’être délétère entre Rhône et Saône. Plus d’un mois et demi après la scène qui a fait le tour des réseaux sociaux avec des joueurs écoutant le discours du capo du Kop Virage Nord (KVN), la volonté affichée des groupes de supporters est de pousser cette équipe.
L'union sacrée avant tout
À la vue des différents incidents ces derniers mois, on aurait été en droit de penser le contraire et pourtant, ce sont bien des encouragements qui accompagnent chaque match de l’OL que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ce dimanche, face à l’OM, le parcage visiteurs sera encore plein côté lyonnais. La décision a été prise de ne pas chercher à enfoncer mentalement des joueurs déjà au fond du trou après ce début de saison cauchemardesque.
Une réunion avec des cadres du vestiaire (Lopes, Lacazette, Caqueret, etc) avait notamment été organisée en marge de la rencontre contre Clermont pendant la trêve d'après nos confrères du Dauphiné Libéré. Les échanges avec le KVN permettent aujourd’hui d’avoir un climat qui n’est pas alourdi par la pression populaire. De quoi permettre aux joueurs lyonnais de remonter la pente avec sérénité ? Il faudra quand même réussir quelques performances dans les prochaines semaines pour maintenir ce calme.
Soutenir son équipe même dans les pires moments et parfois essayer de les secouer (gentiment pas avec des agressions verbales ou des attaques perso comme parfois qui pour moi ne viennent pas de vrai supporters) quand on voit qu'un simple soutient ne suffit plus, n'est-ce pas justement la définition même d'un supporter ?
C'est quand ça va mal qu'il faut au contraire les soutenir et les bad gones doivent aussi soutenir Grosso .
Et que Lopes ou d'autres arrêtent de taper sur les autres joueurs , ils sont tous dans le même bateau .
D'autant plus quand on n'est pas irréprochable comme lui .
Ou alors que les brebis galeuses qui sont clairement identifiées soient mises de côté .
Ceux qui ne veulent pas bosser ou ne pas tirer dans le même sens ( c'est ce que Lopes a laissé entendre ouvertement ) , on s'en passera .
Quand tout roule c'est très facile .
C'est marrant c'était le même constat l'an dernier quand Blanc est arrivé. On avait des "brebis galeuses" qui sont parties en pret ou en transfert pour le résultat qu'on connait. Une bonne 2e partie de saison, mais pas de CE non plus.
Alors on repete les memes erreurs ?
Pas très pro tout ça... Le chamboulement de la vente du club dure dure et n'a pas du tout été anticipé. à notre plus grand regret et pour le pire, pour le moment. A Textor et sa nouvelle de remettre de l'ordre dans la maison car ça part dans tous les sens.
Textor navigue à vue depuis son arrivée , ils n'ont rien anticipé et ont fait les mêmes erreurs , en recrutant des caleta car par exemple ....
@ Juninho 38 Sur le papier, DCC était un bon plan (connait la langue pour la communication avec Lovren, a déjà des automatismes avec lui via l'équipe national, reste relativement un bon défenseur pour notre situation de maintien/jouer le ventre mou), donc perso je n'en veux pas tant que ça à Textor ou MLJ, personne ne peut savoir ce qu'il y a dans la tête d'un joueur tant qu'il n'est pas réellement dans le club.
Et il navigue à vue car il passe d'une urgence à une autre, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Et là pour le coup, il est en partie fautif mais c'est très loin d'être le seul fautif, au contraire ...
Mais je vous rejoins tout les deux sur le fais que la vente du club aurait dû être beaucoup mieux anticipée
DCC, je le mets titulaire à Marseille. On va voir ce qu'il a sans le ventre. S'il en a quelque chose à faire de l'OL, il ne pourra pas se cacher et devra se mettre minable sur la pelouse. Dans le cas contraire, réserve jusqu'à nouvel ordre.
C'est tout à l'honneur des ultras d'avoir ce comportement... J'aime bien les bad gones quand ils sont plus gones que bad!...ceci dit combien de temps cela va durer? ...Moi aussi depuis mon siège d abonné je continue de les supporter... Pour moi c est aussi une façon d encourager le changement de direction et d'espérer revoir un OL compétitif...De toutes façons pour nous supporters, encourager, venir au stade sont les meilleurs médicaments pour notre club bien malade sportivement !
A fond derrière l,OL !
Sur un malentendu ça va cela serait bon qu'on tape les sardines.....
Rien de mieux pour se refaire la cerise , que de bonnes sardines grillées
Malgré les résultats actuels et le remue-ménage en interne, on voit que ce qu'on attend est en train de se faire, que le club se recentre sur le projet sportif. Donc oui on ne peut que soutenir le club et Grosso.
https://m.maxifoot.fr/football/article-55804.htm
🙂Au moins la formation se porte bien.
Allez l'OL !
🟥🟦
C'est bien le problème. On est entrain de couler, on va finir en Ligue 2, et tout le monde s'en tape. Même les supporters.
Personne ne met la pression, personne ne tire la sonnette d'alarme, personne ne pète un câble. On va crever mais pas d'inquiétude, l'équipe joue bien, tout va bien.