Ancien milieu de l’OL, Lucas Tousart a quitté le club en 2020. Pendant qu’il retrouve la Ligue des champions avec l’Union Berlin, le Français est "triste" pour son ancien club.
Même en étant dernier du championnat, l’OL continue de faire parler et pas seulement entre Rhône et Saône. La situation sportive du club lyonnais a dépassé les frontière. La chute d’un monument du football français a trouvé écho un peu partout en Europe. Des articles fleurissent en Angleterre ou en Espagne pour comprendre ce déclassement. Même les conférences d’avant-match de Ligue des champions ont le droit à leur question sur la situation actuelle à l’OL. Lundi, Peter Bosz, ancien coach, a été interrogé, se contentant d’un "je sais qu'ils sont derniers, c'est dommage pour eux. Je n'ai pas d'autre sentiment là-dessus…" Une sortie qui peut se comprendre après avoir été débarqué. Lucas Tousart retrouve lui aussi la C1 cette saison pour la première fois depuis 2020.
À l’époque, il était encore un joueur de l’OL. Il avait participé à la qualification pour le Final 8 avec son but lors du 8e aller contre la Juventus Turin. Parti depuis à l’Hertha Berlin puis l’Union Berlin, le milieu continue de suivre son ancien club. Et forcément, on est loin de l’effusion de joie au moment de parler du déclin sportif lyonnais. "C’est triste pour les joueurs et les membres du club avec qui je suis toujours en contact, a déclaré Tousart dans L’Équipe. Là, ça part vraiment dans tous les sens. Les choses auraient peut-être dû être gérées différemment." Les décisions des uns et des autres, aujourd'hui, c'est avant tout un club dans son ensemble qui en pâtit...
Si ma tante en avait...
Lucas reste concentré sur le devenir de l'Union, qui est mieux engagé que celui de l'OL certes, mais qui n'est pas folichon folichon ...
La preuve, dans l'Equipe de ce jour:
"La scène a impressionné ceux qui y ont assisté : lors de la séance d'entraînement à huis clos de veille de match, samedi soir, Anthony Lopes a été très violemment percuté dans les airs par Mama Baldé. Le gardien lyonnais est retombé d'assez haut et sur le dos, se blessant à plusieurs endroits.
Après plus de 3 heures passées en soins et une nuit très compliquée sous anti-douleurs, l'international portugais (33 ans) a voulu tenir sa place contre Clermont, dimanche soir, au Groupama Stadium (1-2). Diminué, le gardien de l'OL ne s'est pas entraîné en ce début de semaine, se contentant de rester en salle de soin au moins jusqu'à ce mercredi. Le joueur avait déjà été victime d'une fracture au visage cet été, en préparation."
Franchement, faire partir Poto pour recruter Baldé, c'est n'importe quoi. Non seulement Baldé est bien plus mauvais, tout aussi antipathique, mais en plus il blesse gravement ses partenaires. Quelle calamité, ce type!
@Docteur Traboule, Donc l'entrainement est à huis clos mais il y avait quand même des journalistes pour regarder ?
Et quelqu'un qui se blesse à plusieurs endroits en retombant sur le dos et qui doit passer "plus de 3 heures en soins et une nuit très compliquée sous anti-douleurs" est aligné sur un match capital ?
ça me parait trop gros pour que cette info soit crédible. J'ai plus l'impression que les journaleux continu toujours plus à taper sur le club car c'est à la mode et ça plaisir aux footix et que ça fait du clic quitte à toujours pourrir plus l'ambiance autour du club ce qui n'aidera clairement pas ...
C'est exagéré sans doute de la part de l'équipe , mais les médias se payent le club en ce moment , ils se vengent de l'ère aulas , qui s'était fait beaucoup d'ennemis .
Pour ce qui est de Baldé , c'est effectivement un sacré bourrin .
Un bon joueur de L2 mais pas sa place à l'OL .
Le problème est qu'il a sa place à l'OL actuel, qui a un niveau de ventre mou de Ligue 2.
Quant aux journalistes qui se paient notre club, ils n'auront de cesse de le faire jusqu'à ce qu'il touche le fond.
Le fond peut être pire que la Ligue 2, carrément le dépôt de bilan, car le club n'est absolument pas fait pour y aller : il a trop de dettes, de frais de fonctionnement, et les joueurs sont bien trop rémunérés pour être en deuxième division.
D'ailleurs Bordeaux est en grande difficulté en L2 .
Quand tu as connu la grande époque Giresse , Chalana , Tigana , c'était une des meilleures équipes en Europe , je n'ose même pas imaginer l'état des supporter la bas ....
L'OL a aussi été une super équipe pendant une grosse décennie.
Je nous trouve beaucoup de similitudes avec Bordeaux.
Bien sur que je pense depuis longtemps a un destin à la Bordeaux , il y a tellement de similitudes .
Et les villes elles même sont très proches , deux villes bourgeoises avec de beaux batiments , une certaine ambiance feutrée avec le culte du secret .
Les clubs rachetés par des américains aux procédés douteux , avec un passé glorieux , des titres de champion de france , j'en passe et des meilleures
J'avais pas suivi qu'il était partit a l'union Berlin, cool, il passe d'un club avec lequel il a participé à la relégation a un club en C1 !