À deux jours d'affronter le Clermont Foot, Jeffinho s'est présenté face à la presse. Serein, le Brésilien veut relever la tête.
La rencontre entre l'OL et le Clermont Foot n'a pas des allures de choc puisque l'avant-dernier de Ligue 1 affronte la lanterne rouge. Les deux équipes sont au coude à coude et si Maxime Gonalons n'a pas peur de parler de match pour le maintien, Jeffinho, quant à lui, ne veut pas y penser.
En conférence de presse ce vendredi, le Brésilien a montré qu'il n'avait pas perdu son sourire malgré les mauvais résultats actuels de son club. Il ne baisse pas non plus les bras : "Il n’y a rien d’impossible. L’équipe se connaît de mieux en mieux. Même s’il y a 1% de chance d’atteindre la Ligue des champions, on va tout donner y arriver."
"On n'a pas peur"
À l'heure d'affronter la seule équipe qui talonne l'Olympique lyonnais (sachant que le sort entre Montpellier et Clermont n'a pas encore été décidé suite à une interruption de la rencontre), l'ailier polyvalent reste confiant. "On n’a pas peur. On ne se met pas de pression supplémentaire. Si on a peur, ça sera pire, théorise-t-il. Pas d’autre choix que la victoire, Lyon est un grand club et doit continuer à être grand, faire tout ce qu’il faut pour gagner quelque chose."
Selon lui, un gros travail physique et devant le but ont été effectués durant les deux semaines de trêve internationale. "Je ne dirai pas qu'on ne bossait pas avant, mais l'intensité est différente." Maintenant, il faut que ça paye.
Oui ce groupe a besoin de sortir de cette spirale de la peur et doit retrouver le plaisir de jouer.
En tout cas l’état d’esprit de Jeffinho me plaît bien et je pense qu’à moyen terme il peut être un candidat sérieux au capitanat
Clinton est largement candidat devant lui selon moi, ne serait-ce qu'en raison de son âge et de sa plus grande expérience, sans parler de son discours, de ses performances et de sa combativité.
Oui, lui aussi. Surtout lui
Positiver permet effectivement de repartir du bon pied.
Etre optimiste est excellent, réaliste c'est encore mieux par contre. Au vu du retard accumulé sur les places qualificatives de CL, c'est déjà quasiment mort pour cette année à moins de grosses contre-performances des concurrents en 2nde partie de saison
Ou à moins de méga-performances de l'OL pour le reste de la saison.
@Toitoi je l'espère également mais il faudrait que ce soit couplé à un minimum de contre performance en face
En 8 journées, les équipes hors top 4 comptent pas mal de nuls ou de défaites. Et encore, même Nice, 2e, s'ils ont gagné 4 fois, compte 4 nuls (mais c'est la seule équipe invaincue).
Si l'OL avait la bonne idée de se réveiller de sa torpeur qui dure depuis la saison 2019-2020, il y aurait moyen de rêver.
Mais ne soyons pas trop optimistes, nous jugerons après dimanche et quelques matches supplémentaires.
Du même avis si tous les joueurs avaient cet esprit sain le mental de l'équipe serait me semble-t-il meilleur pour combattre !
"un gros travail physique et devant le but ont été effectués durant les deux semaines de trêve international"
Ça, ça me plaît !
Sur le plan physique, et je ne sais pas pourquoi, l'équipe part de tellement loin niveau endurance, course, sprint que je me demande si le délais avant progrès n'est pas encore trop court 🧐
Les vrais sportifs savent que cela prend du temps une prépa, qu'il faut la digérer pour ensuite en bénéficier ...
Grosso est la depuis 4 semaines environ, s'il a vraiment tout remis a plat de ce côté la, va falloir encore un peu de patience avant de faire jeu égal avec nos adversaires et avoir du répondant sur 95 min
Je crois JFOL qu'ils n'avaient pas trop envie de courir, peut-être aussi à cause du contexte puant autour du club.
Vu les niveaux intrinsèques de certains joueurs en comparaison avec leurs prestations tu vois un décalages anormal. Les mecs calculent et ne se font ni "mal" en match ni à l'entrainement ça saute aux yeux.
Mathématiquement, l'OL a encore une chance de finir champion de France : LDC et tête de série !
C'est pour ça que j'aime pas les maths tu peux leur faire dire n'importe quoi ! 😆
Et beaucoup ne s'en privent pas 😉 😛
mathématiquement on peut gagner la LDC l'année prochaine 😀
Il reste 84 points à distribuer en L1 et 18 en phase de poule de la LDC (saison prochaine) Honnêtement, les chiffres sont en nôtre faveur ! Si on gagne tous nos matchs, on finit la saison à 86 points, ça fera un beau total de champion de France. Dans le uc, les parisiens, on va gagner la LDC avant vous !
Mathémati-que-ment oui, même sans être très performants techni-que-ment et tacti-que-ment. C'est pour ça que la Dèche nous boude.
Valait mieux que la France se fasse éliminer au moins il ne se feront pas humilier par les blacks.
Les Argentins n'ont pas vu le jour.
Tu peux me rappeler le résultat de France-All Black en phase de groupe ?
Oui mais ça, c'était avant, au début de la coupe du monde.
Exactement, les matchs de poules ont bien souvent rien à voir avec ce qui se passe ensuite. La preuve la France a battu les blacks en poule et les français ne sont plus là.
On peut prendre l'exemple aussi de certaines coupes du monde de foot qui auraient dû être gagné par un grand favoris du moment et ça n'a pas été le cas.
Provocation crasse, tu vois des injustices partout sauf quand elles sont aussi évidentes ?
La France ne perd que d'un seul point en s'étant fait defoncer tout le match par l'arbitrage.
La France a roulé sur les sudaf les 3 quarts du match et même plus.
La France a eu la possession, a eu l'occupation, a beaucoup mieux distribué, a cassé leurs placages. la France a été meilleure en tout point, excepté sur le coaching de Galette malheureusement.
Elle a roulé sur les sudaf tout comme elle a roulé sur les blacks lors du match d'ouverture.
@toutchanger je plussoie . L'Edf était clairement la meilleur équipe du tournoi , et c'est d'autant plus triste de sortir ainsi .
Les meilleurs ne gagnent pas toujours...
La France a battu les blacks , je ne sais pas si tu es au courant ?
En aucun cas ils ne se seraient fait humilier , je ne sais pas ou tu as vu ça .
Il n'empêche que la France a battu les Blacks et non pas l'inverse, match de poule ou pas, comme elle les avait laminés lors de leur précédente confrontation en leur passant 40 points ! 😝
Et si les Français ne sont plus là, il faudra s'interroger sur la façon limite de leur élimination par L'AFS avec la bienveillance de l'arbitre... anglais !
De la même façon ils ont laminé les Springbocks en première mi temps , ceux ci ayant un maximum de réussite sur les rebonds et jouaient à 16 ...
Mais non la France est encore là, 18-17 encore ce matin 👍🍻😂
ça a l'air de te réjouir , mais reconnais que les bleus méritaient de gagner cette CM .
Oui... J'avoue être perplexe devant ce genre de réaction.
Salut,superbe match des Français et des (boks) dimanche dernier.
Dommage de perdre comme ça.
What?
La ligue des champions.🤣🤣🤣
J'ai bien peur que les joueurs ne soient encore pas redescendu sur terre.
D'ailleurs on le vois quand ils jouent,ils pensent qu'ils sont encore des stars qui vont jouer l'Europe et jouent avec suffisance...
Il faut se battre pour rester en ligue 1 les amis.