Comme à chaque fois lorsqu'elles sont sur pied, Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk sont convoquées avec les Pays-Bas. Elles auront un double duel contre l'Écosse.
Après les hommes, ce sera bientôt au tour des femmes de vivre une nouvelle trêve internationale. La Ligue des nations reprendra ses droits pour les équipes européennes. Les Pays-Bas seront concernés, avec dans leurs rangs, deux Lyonnaises, Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk.
Déjà présentes lors du précédent rassemblement en septembre, elles avaient participé à la défaite de leur sélection en Belgique (2-1), puis au succès sur le même score contre l'Angleterre. Van de donk avait plutôt le costume de titulaire, sa coéquipière à l'OL étant elle cantonnée au rôle de remplaçante, même si elle entrait en jeu.
Matchs les 27 et 31 octobre
Pour ce mois d'octobre, place à une double confrontation face à l'Écosse, les vendredi 27 et mardi 31 octobre. Actuellement deuxièmes de leur poule, la A, les Néerlandaises peuvent espérer devancer les Belges, qui devront résister aux Anglaises, vice-championnes du monde, deux fois.
Ce n'est pas une surprise 🤩
Nos 3 clubs en poule, soit 24 matchs européens minimum garanti dans la saison, une première à coup sur (?). PFC sur sa formidable lancée, son collectif bien réglé. J' attends de lire à nouveau "Thiney les mains sur les hanches à partir de la 60ème".
PSG et PFC qualifiées pour la LDC.
Melvine Malard ne participera pas aux phases de groupe.
J'ai regardé les 2 matchs.
Le PFC mérite amplement sa qualification, elles ont dominé dans tous les secteurs de jeu et leur plan de jeu a été une réussite... gros pressing, transitions rapides, défense solide malgré quelques approximations de la gardienne parfois.
En obligeant Popp à rester au milieu pour construire elles se sont protégées de son efficacité offensive habituelle, finalement elle a déjoué en s'énervant sur quasi chaque contact....
Un grand👏 à la coach et à son jeu en bloc-équipe.
Le PSG a été moins convainquant et bien aidé par la faiblesse de Man U dans ses offensives, même si le but valable mais refusé a été une aide non négligeable... (belle simulation de la gardienne au passage)
Comme d'habitude le PSG a de la réussite... en s'appuyant trop souvent sur la vitesse d'une seule attaquante se sera juste pour battre les grands clubs structurés sur le plan défensif.
La défense parisienne a aussi été fébrile par moment, offrant des occasions : 1 poteau, 2 tirs contrés et 2 beaux arrêts de la gardienne + le but invalidé.... c'est beaucoup à ce niveau face à une équipe moyenne techniquement et faiblarde dans sa construction.... peut et DOIT mieux faire ! 😜