Composé de 20 joueuses, le groupe de l'équipe de France féminine U19 s'appuiera sur des Lyonnaises. Elles sont 7 à être convoquées.
Comme chez les A, les joueuses de l'OL sont souvent très nombreuses à garnir les effectifs des équipes de France féminines. C'est le cas chez les U16 par exemple, mais aussi chez les U19. Dans sa liste pour le prochain rassemblement, Philippe Joly en a appelé 7 sur les 20 noms de la liste.
On retrouve la gardienne Féerine Belhadj, la défenseure Wassa Sangaré, les milieux de terrain Laureen Oillic, Maeline Mendy, Julie Swierot et Charline Coutel, sans oublier la prolifique attaquante Liana Joseph. Parmi elles, certaines ont déjà l'habitude de côtoyer le groupe professionnel.
Les Bleuettes sont attendues en sélection à partir du lundi 21 octobre. Elles disputeront la première phase des qualifications à l'Euro 2024 de la catégorie.
Finir dans les 3 premiers de la poule
Durant le petit tournoi organisé à Colomiers (Haute-Garonne) et Montauban (Tarn-et-Garonne), elles affronteront tour à tour l'Irlande du Nord (25 octobre), la Hongrie (28/10) et l'Italie (31/10). Un calendrier chargé, mais qui ne devrait pas empêcher ce groupe, dont certaines ont été championnes d'Europe U17 en mai dernier, de valider ce point de passage.
Pour accéder à la phase suivante, prévue au printemps, les Françaises devront terminer à l'une des trois premières places de la poule. La phase finale, quant à elle, se déroulera en Lituanie du 15 au 27 juillet.
Belle reconnaissance de l'Académie féminine 👍