Dimanche, lors du déplacement à Reims, Eugénie Le Sommer pourrait jouer sa 300e rencontre de D1. Un total réalisé avec deux clubs.
Avec Eugénie Le Sommer, l'adage "retrouver une seconde jeunesse" n'a jamais été aussi vrai. A 34 ans, l'attaquante est en pleine forme, multipliant les buts aussi bien que les prestations de haut vol. Samedi, lors du derby face à Saint-Etienne (6-0), elle a d'ailleurs été désignée comme top de la partie par la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais.
Un choix logique tant elle a dominé, comme le reste de l'équipe, la rencontre, même en jouant seulement 45 minutes. Un nouveau doublé au compteur, ce qui porte son total à quatre réalisations en D1 après ses buts face au Havre (0-4) et au Paris Saint-Germain (0-1). Ce n'est donc pas un hasard si elle occupe pour l'instant la tête du classement des artificières, à égalité avec la membre du Paris FC, Gaëtane Thiney.
264 rencontres de D1 avec l'OL
A la sortie de cette nouvelle performance de choix, la Rhodanienne a avoué se sentir "bien en ce moment ", et même si elle assure "ne pas courir après les buts", on ne peut que remarquer qu'elle s'épanouit depuis le début de la saison.
Le poids des 17 exercices de D1 n'a visiblement pas d'emprise sur Le Sommer, qui pourrait passer un cap symbolique le week-end prochain. Si elle joue à Reims dimanche soir (21 heures), elle atteindra la barre des 300 rencontres de championnat avec son premier club, le Stade Briochin (Saint-Brieuc), et l'OL. Elle en a déjà disputé 65 avec l'équipe bretonne, et il s'agirait de son 265e match avec l'Olympique lyonnais.
221 buts en D1
Meilleure buteuse de l'histoire des Fenottes et des Bleues, elle compte 221 réalisations à son actif dans cette compétition. Celle qui a déjà remporté plusieurs fois la distinction décernée à la meilleure canonnière (2010, 2012 et 2017) pourrait à nouveau y prétendre, et par la même occasion, porter sa formation vers un nouveau titre.
Bonjour,
Selon Wiki, Eugénie aurait disputé 71 matchs avec le stade briochin ! où est la vérité ? SOS Roland 😊
Peut-être une question de répartition des buts ? (division, internationaux)
Salut dede,
Je ne m'appelle certes pas Roland, mais d'après footballdatabase, à qui je souhaite d'être exact vu leur nom et leur raison d'existence, elle a disputé 22 matches avec Saint-Brieuc la saison 2007-2008, 21 en 2008-2009 et 22 en 2009-2010, soit bien 65 matches comme indiqué dans l'article d'O&L.
Données confirmées par footofeminin.
En cherchant à me renseigner, je suis tombé sur un chouette article la concernant, même s'il commence à dater (2019) : https://www.nouvelobs.com/sport/20190617.OBS14525/eugenie-le-sommer-bretagne-judo-fratrie-10-choses-a-savoir-sur-la-buteuse-des-bleues.html.
Salut Dédé74
Ton chiffre est bien exact comme ceux de Toitoi.
Avec Saint-Brieuc, ELSD a bien disputé 71 matchs (65 en D1 et 6 en Challenge de France devenue Coupe de France en 2011). Tout le monde a donc raison !!!
L'article de Gwendal comme celui de David la veille porte sur la D1. Ce sera son 300ème en D1.
Merci les RG Toitoi et OLPP 👍 je suis béat 😊
Pas de réponse plus rapide car les lundis et jeudis après-midi, nous sommes chez Carrouf B.A.L.C 😛 (Ça c'est dame dd qui le dit) pour la signification, c'est comme un but à LaC**, il suffit de remplacer But par Boîte 😈
Ah ça c'est bien dede !.... j'connais plein de retraités qui vont dans les centres commerciaux le samedi... juste pour envahir et gonfler les pauv' mecs qui bossent toute la s'maine ..... 😂
Il y a davantage de promotions les mardis, qui sont des jours creux dans la semaine
A une époque à Carouf, c'était -10% sur la barbaque mais c'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur.
Excellente remarque Isa.
Cela me rappelle, autrefois, le voisin de mes parents, qui était retraité, et qui commençait à tondre sa pelouse le dimanche à midi. C'est déjà généralement prohibé et, en plus, cela en disait long sur sa mentalité.
Un peu aussi comme ceux qui viennent au ciné pour consulter leur téléphone portable à longueur de films.
C'est le monde moderne, celui de liberté jugée, par certains, totale d'em..... les autres.
"Cela me rappelle, autrefois, le voisin de mes parents, qui était retraité, et qui commençait à tondre sa pelouse le dimanche à midi. C'est déjà généralement prohibé et, en plus, cela en disait long sur sa mentalité.
Un peu aussi comme ceux qui viennent au ciné pour consulter leur téléphone portable à longueur de films."
Tondre la pelouse le dimanche aprem en se foutant du repos des autres + casser les burnes à son voisin au ciné en allumant régulièrement son téléphone portable -> pour moi, ces deux comportements c'est le goulag direct, sans discussion.
Et qu'on me traite pas d'extrémiste, je pense être très mesuré !
"C'est le monde moderne, celui de liberté jugée, par certains, totale d'em..... les autres."
J'aime bien le concept 🤣 Mais d'après la chronologie ("autrefois" + un retraité) c'est une tendance qui ne date pas d'hier !
Plains-toi OLPP ! au moins tu savais qu'il était midi. Et quelquefois, t'as en plus le clocher qui sonne à tout volée !
Tu confirmes quand même qu" autrefois, c'était mieux " Qui emmerdait ses voisins au ciné, avec son portable, quand il regardait " La vache et le prisonnier " ?
Effectivement, le_yogi, il y a un mélange des temps.
Je crois malheureusement que ce qui était plutôt exceptionnel autrefois devient la norme aujourd'hui.
Mais, peut-être avez-vous la chance de ne rencontrer que des gens civilisés et respectueux des autres ? L'épisode du portable pour moi, la dernière fois bien sûr, c'était pas plus tard que la semaine dernière, une jeune pétasse complètement abasourdie que je lui demande d'éviter un truc pareil.
Ou alors vous n'avez aucun souci avec les portables qui s'allument dans les salles obscures (malgré l'avertissement d'éteindre son portable diffusé en début de séance) ? Ou mieux encore, c'est une pratique personnelle ? 🤣 Mais bon les règles du bien vivre ensemble, c'est seulement pour les autres. 😈
En ce qui me concerne, je ne fréquente pas les centres commerciaux aux heures de pointe aussi bien pour moi (cf ci-dessous) que pour les autres, je ne me gare pas à cheval sur les bandes blanches des parkings, j'éteins mon portable au ciné, etc etc ...... Une éducation de vieux c0n 🤣
OLPP: Disons que dans les cinémas français sont devenus des lieux plutôt hostiles entre les téléphones et les punaises de lit ! Quoique les punaises c'est un retour à l'ancien temps, alors ça plaira peut-être à certains nostalgiques 😝 Autre aspect qui peut éventuellement altérer l'expérience ciné: le couple qui se bécote (et +) voracement dans la rangée juste derrière toi, ça m'était arrivé une fois il y a quelques années, et pourtant c'était pas "Emmanuelle" qui était diffusé !! Enfin, eux au moins ils profitaient, on peut pas dire ^^
Après je t'avoue que les cinémas indiens sont très bruyants de base: hymne national en début de séance (véridique ! et rester assis est très mal vu), ensuite chacun y va de son commentaire sur le film, les réactions se font à voix haute (jusqu'aux applaudissements quand certains personnages arrivent à l'écran), et dans certains cinés ils livrent même la bouffe dans la salle en plein milieu du film, ça ajoute une atmosphère olfactive du meilleur effet, faut croire qu'ils avaient inventé la 4D sans le savoir ^^ Du coup, les éventuelles lumières de téléphone passent un peu inaperçues au milieu de tout ça !
Il est vrai qu'il y a aussi les coutumes "locales".
Dans le domaine du sport, on peut penser au tennis aux Etats-Unis où les joueurs doivent accepter de jouer avec du tintamarre (musique, bruit des avions ....), des déplacements de spectateurs, sans doute maintenant les sonneries de téléphones .... je dis "sans doute maintenant" car mon expérience de Flushing Meadows remonte au temps de Borg, Mac Enroe, Gerulatis .... (1980) donc d'avant le portable !!!
Pour la France, cela reste bien contenu comme je pourrais encore le constater dans 15 jours (soirée à Bercy le 01/11 ; moi qui préfère les "matinées", je me suis fait piéger cette année 😝)
Il m'avait semblé lire plusieurs fois qu'à RG le public était déjà réputé chahuteur et très chauvin, par rapport au public de Wimbledon notamment ? Mais alors aux US j'imagine qu'il y a encore plus le côté show en tribunes ^^
Ceci dit Bercy, pour y avoir été aussi il y a quelques années, ça m'avait paru raisonnable en effet. Hormis quelques zigs qui jouent les perturbateurs en criant des âneries entre les points, mais ça restait bon enfant. A l'approche de l'hiver les esprits sont un peu plus calmes peut-être... ! Quid de l'ATP de Lyon ??
OLPP
Se garer en parking supermarché...
Se garer à l'envers est très tendance. Ben oui, ça évite d'avoir à faire une marche AR pour repartir, comme s'il n'avait pas fallu en faire une pour accéder à sa place ! Et pour passer le chariot, j'te dis pas ! Tu sais, des conneries il en reste un paquet à inventer. Faisons confiance..
NB : ne sont pas concernés les seuls jeunes !
NB : ne sont pas concernés les seuls jeunes !
Bien d'accord avec toi Xuo. Cela ne concerne pas que les jeunes malheureusement.
Autre exemple : le tabac pendant que tu manges au resto, sous prétexte que tu as choisi de te placer en terrasse. La cigarette c'est comme le portable, difficile pour certains de s'en passer 10 mn. Que cela gêne autrui n'est pas leur problème (pour les jeunes mais aussi toutes catégories d'âge effectivement, avec toujours le même étonnement voire abasourdissement, si tu leur en parles, car bien évidemment tu portes atteinte à leur liberté !!!!).
Bien vu dede, c'est sympa pour les autres. Après, certains gardent leurs habitudes d'avant, et ne ressentent pas le besoin de les changer.
En ce qui me concerne, quand je suis en congé, j'évite aussi de faire les courses les mercredis et samedis. Idem les vendredis soir.
C'est tout à fait logique lorsqu'on n'aime pas la foule ni faire la queue aux caisses, mais cela permet aussi de fluidifier le passage en caisse pour le personnel. Ca leur évite un peu de monde, les occupe aux heures plus creuses.
Je parle d'expérience, j'ai bossé en caisse pendant plusieurs mois il y a des années. Je fais toujours en sorte d'être sympa avec eux à mon passage, même si j'ai passé une sale journée, parce qu'ils en voient assez, de gens malaimables.
À U, ils font souvent des opérations le jeudi, histoire d'inciter les gens à ne pas venir aux jours "traditionnels".
XUO, pour un non végétarien, manger de la viande (ou du poisson) est un plaisir mais n'est pas une obligation chaque jour car, justement, cela permet d'apprécier d'autant plus les fois où l'on en mange, et de plus souvent pouvoir profiter pour de la qualité.
Toitoi
Tu passes en caisse, après avoir fait tes courses, c'est très bien. Ces dernières années, le coulage ( taux de marchandises dérobées ), s'élevait à 18%. Il aurait bien augmenté, depuis.
D'ailleurs comme le dit Méluche himself, être végan, c'est être révolutionnaire ! Alors rejoignez las cause ^^
https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/video-melenchon-face-a-nos-lecteurs-etre-vegan-c-est-etre-revolutionnaire-16-04-2017-6858516.php
@XUO bonsoir,
"Se garer en parking supermarché...
Se garer à l'envers est très tendance."
C'est vrai et c'est idiot, comme tu le dis, il faut la faire la marche arrière, de toute façon et, pour mettre les courses dans la malle, c'est vachement pratique, collé contre une autre voiture ou un mur 😂
La semaine dernière, le parking en s/s était fermé pour cause de travaux, comme c'est celui que j'utilise habituellement, nous sommes allés chez Leclerc.
Les parkings au RdC et étages ne sont pas pratiques, trop serrés et très étroits, on retrouve les voitures rayés ou cabossées. Au S/S les places sont larges et bien séparées par un double marquage au sol, c'est très agréable et, c'est moins fréquenté ! Carrouf est pratique pour nous, qui sommes sur la même avenue et à 2,5 km !
Et il n'y a pas de marché chez vous ?
En général les produits sont de meilleure qualité !