Titulaire contre la Bosnie vendredi, Johann Lepenant a livré une prestation solide avec les Espoirs. Le milieu ne veut malgré tout pas entendre parler de bouffée d’oxygène par rapport à sa situation à l’OL.
À la base, il n’avait pas été retenu par Thierry Henry. Dans sa première liste dévoilée fin août, le sélectionneur des Espoirs n’avait pas incorporé Johann Lepenant dedans. Il a fallu des épreuves du bac de Jeanuël Belocian pour voir le milieu de l’OL intégrer les Bleuets. Après avoir fait ses débuts dans la catégorie sous Sylvain Ripoll, Lepenant a profité de ce coup de pouce pour se faire une place au soleil. En trois matchs avec Henry, le Lyonnais a été titularisé à trois reprises, marquant même lors de la première rencontre.
Malgré son faible temps de jeu à l’OL, Johann Lepenant a malgré tout gardé la confiance de son sélectionneur pour les rendez-vous d’octobre. Et il le lui a plutôt bien rendu vendredi soir face à la Bosnie (1-2). Il n’a joué que 66 minutes, mais ce fut suffisant pour être vu comme l’un des meilleurs Français sur la pelouse. Forcément, sa prestation interroge avec un rendement largement supérieur à celui observé à Décines. Alors les Espoirs sont-ils une bouffée d’oxygène pour Lepenant ? L’ancien milieu de Caen a préféré botter en touche après la rencontre. "Est-ce que la sélection est une respiration ? Non, c'est juste autre chose. J’ai du temps de jeu donc forcément, je suis très content. Je donne mon maximum comme je le fais aussi à Lyon."
Seulement le climat autour de l’équipe est bien différent, tout comme les adversaires, bien plus jeunes chez les Bleuets.
Salut tout le monde,
Tout est résumé dans la dernière phrase. Tu m'étonnes qu'il cartonne avec les bleuets...les adversaires sont beaucoup plus faibles et surtout moins physiques qu'en Ligue 1.
ce jeune joueur est une erreur de casting, une de plus...clone de Caqueret en moins bon, c'est dire...
Il nous fallait du costaud, physique, aguerris à la ligue 1, on a obtenu Lepenant 🙁
Ça change des petites salopes qui sont partis laissant le club un peu plus dans le fond car on doit les appeler comme ça dorénavant .
Alors je ne suis pas pour appeler nos chers espoirs de cette manière...si le club avait une stabilité et une direction sportive claire, jamais ces joueurs ne seraient partis.
Ils ont quand même bien rapportés au club...certes ils sont partis, mais c'est le jeu...de la à les insulter je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution.
On a toujours envie de trouver des boucs émissaires dans une période trouble, mais je crois que c'est malheureusement dans les bureaux et les hautes sphères du club qu'ils se trouvent...
Allez, essayons de rester calmes et positivons, nous avons l'air d'avoir un entraîneur qui aime le travail et qui a carte blanche de la part de la direction, ça n'est jamais arrivé depuis Houillier je pense.
Haut les cœurs camarades lyonnais !
Entièrement d'accord avec toi rdv !
On a déjà vu du mieux contre lorient(certes sur une seule mi temps, mais les doubles doses de travail aident bien !
A ce propos, est-ce qu'O&L pourrait enqueter pour savoir pourquoi on a abandonné Tignes et l'ascension du col de l'iseran dans la préparation estiavle ? Ca semblait un bon moyen de souffrir ensemble il y a quelques années et de resouder le groupe.
@sebepe et aussi de faire une vrai prépa en altitude à "l'ancienneé si j'ose dire
Sebepe : parce qu'aujourd'hui, pas plus que pour les enfants, il ne faut pas faire souffrir les footballeurs.
Par contre, pas de problème pour les supporteurs...
@rbv : +69
J'allais écrire sensiblement la même chose sur les 3 joueurs qui sont partis de l'OL.
@kornofugur : juste pour info, c'est "cornofulgur" je pense ...
Salut Toitoi.👋
Je crois que ce genre de prépa physique ce n'est plus la tendance.🤔