Malgré une différence de niveau réelle, l’AS Saint-Etienne veut jouer avec ses forces contre l’OL. Les Vertes comptent montrer le même visage que face au PSG et Montpellier.
Neuf points sur neuf d’un côté. Un seul point de l’autre. Au moment de regarder le classement avant OL - Saint-Etienne, l’écart est forcément important entre les deux formations. Pourtant, la 10e place du club stéphanois ne reflète pas vraiment le visage montré depuis trois rencontres. Bien évidemment, ce sont avant tout les points qui comptent, mais pour leur remontée en D1 féminine, les Vertes ne jouent pas pour ne pas perdre.
C’est de cette manière qu’elles ont accroché Montpellier (1-1) avant de tenir tête au PSG malgré la défaite (0-1) le week-end dernier. Ce samedi, à Décines, l’ASSE ne veut pas jouer à contre-courant. "On ne mettra pas le bus devant le but contre Lyon. Quand on le fait face à ce genre d’équipe, tôt ou tard, ça finit par craquer et la frustration d’avoir refusé le jeu est encore plus grande, assure Laurent Mortel. Alors, pour le moment, je me refuse à avoir cette approche."
20 victoires et 2 nuls pour l'OL
Même si l’excitation est moindre, un derby féminin a toujours une certaine particularité dans le calendrier, encore plus après une remontée. Si, sur le papier et dans l’histoire, l’OL règne en maitre dans ces matchs contre le voisin stéphanois (20 victoires et 2 nuls), Saint-Etienne possède en son sein des anciennes Lyonnaises. Le retour à Décines sera forcément attendu."Oui, j’ai eu l’occasion de jouer des derbies, quand j’étais U19 avec l'OL. Sur ces matches, il y a toujours un sentiment particulier, a avoué Noémie Carage. On sait que c’est un match important pour les deux clubs, pour les supporters. Ça sera important de porter fièrement nos couleurs là-bas." Sonia Bompastor et ses joueuses ne l’entendent pas forcément de cette oreille.
Salut,
Par expérience je me méfie toujours de ce genre de déclaration...
Si cela se transforme en attaque/défense, et qu'elles subissent des vagues incessantes, alors, elles feront pour le mieux.
On aura alors un bloc très bas , pas un bus mais un bon camping-car !😉
Il y a les intentions , et........la réalité du terrain ....
ALLEZ LES FENOTTES !💪
PS: PSG-Reims 0-0 à la mi-temps .
Salut Dede,
contre le PSG, le bus était bien resté sur le parking.... mais comme tu le dis, si nos fenottes assiègent la surface verte, elles feront comme les autres.
Méfiance quand même, elles ne sont pas maladroites dans les interceptions et leurs transitions sont rapides ...
Comme le disait si bien Bernard Lacombe : " un derby ça se gagne..." épicétou ! 😍
46e, match psg / Reims arrêté, cause : tirs de pétards, de feux d'artifice dirigés sur le terrain .
Je confirme !
Pétards de forts calibres et de tirs d'artifices qui visaient principalement le plateau des commentateurs !
Balancés depuis l'arrière du cours de tennis, bien à l'abri. Des héros !🤬
Les supporters ont quitté le stade, les forces de l'ordre sont intervenues ....
LAMENTABLE !!!🤬
Même le foot féminin est gangrené par ces abr*tis !🤬🤬
MAIS COMMENT PEUT - ON ÊTRE C.O.N A CE POINT ?...............
Le plus lamentable dans ce style d'affaire, c'est que même si les auteurs.... pardon les abr*utis sont identifiés et jugés, la peine de 3 heures ou 3 jours de prison avec sursis qu'ils vont prendre... est juste une incitation à recommencer leurs conn*ries !
Match arrêté DÉFINITIVEMENT!
Une première à ma connaissance pour le foot féminin en France ...👎👎
Normal, " La Femme est un Homme, comme les autres. "
vive le RUGBY
Match définitivement arrêté à Poissy, le PSG ne voulait pas reprendre, ça doit les arranger, Reims qui tenait le nul et pensait faire mieux, est déçu mais doit respecter le verdict ! pas assez de forces de l'ordre pour assurer la sécurité.
C'est lamentable mais ça arrange le PSG, qui était en difficulté et, comme ce sont eux qui recevaient, il sont, en partie, responsable de l'organisation et de la sécurité.
Que va t-il se passer maintenant ? que va décider l'instance idoine ? match rejoué ou match perdu pour le PSG ou encore, on gardera ce résultat, qui lèse, peut-être, les rémoises !
Je suis curieux de savoir ! peut-être rejoué demain ? possible aussi. On repart à la 46ème mn, puisque c'est à ce moment que le match s'est arrêté ?
PS : Ce match était délocalisé à Poissy car le terrain de camp des Loges est envahi de... champignons 😛
Des champignons de Paris? 🙂 Bon, c'était ma (s)onnerie du jour.
Salut dede,
Le staff et les joueuses de Reims interrogées durant l'arrêt étaient d'accord pour reprendre le match, mais pas le QSG , qui était effectivement en difficulté face à la meilleure défense de ligue 1. ( avec nous, 0 but encaissé)
A mon avis, aucune décision ne sera prise à chaud, donc peu probable de rejouer demain.
Ces messieurs vont mettre un" certain" temps avant de décider, et on s'oriente vers un match à rejouer, peut être sur terrain neutre ....
On peut leur proposer notre terrain avec une pelouse toute neuve ! 😉
La compo de l'OL ?...