Jean-Michel Aulas avait affirmé il y a plusieurs mois qu'au moins un joueur cadre de l'Olympique Lyonnais serait vendu cet hiver. Aly Cissokho était encore il y a quelques semaines le premier concerné dans l'effectif lyonnais. Seulement, l'OL en demanderait près de 12 millions d'euros et les clubs intéressés à ce tarifs se font rares. À tel point que le défenseur lyonnais pourrait finalement rester à Lyon à l'issue du mercato.
Désireux de quitter l'OL l'été dernier, Aly Cissokho n'est apparemment plus si pressé de faire ses valises. « Le club a certains problèmes économiques selon ce que j’entends, et mon nom a été cité par le président dans le cadre d’un possible départ. Mais je suis dans un club qualifié en Ligue des Champions et sur quatre tableaux, j’ai la confiance du staff et du coach, je joue presque tout le temps. Si j’étais à la cave, je ne réagirai sans doute pas comme cela. Mais je serai content si je reste à l’OL, car je n’ai aucune raison de me plaindre », a déclaré le joueur au Progrès. À une semaine de la fin du mercato, la seule piste sérieuse pour l'ancien défenseur de Porto reste Newcastle en Premier League. Mais le club anglais ne semble pas disposer à payer plus de 9 millions d'euros.
Cissokho in, Ederson out ?
Selon Jean-Michel Aulas, l'OL doit tout de même vendre et alléger par la même occasion sa masse salariale. Dans ce cadre, le transfert d'Ederson semble aujourd'hui être la solution la plus plausible. Le milieu de terrain brésilien n'a pas trouvé d'accord avec Lyon au sujet d'une prolongation et plusieurs clubs lui ont fait des propositions concrètes en Europe et au Brésil. L'OL n'en demanderait qu'un million d'euro mais les intéressés ne sont pas pressés et espèrent récupérer le brésilien gratuitement en juin prochain.
Les commentaires sont fermés