Dans une stratégie d’expansion internationale pour les droits de la Ligue 1, la LFP réfléchirait à l’idée de jouer des matchs aux États-Unis.
Et si John Textor n’était plus obligé de traverser l’Atlantique pour regarder un match de l’OL ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question, mais la réflexion de la LFP mène très clairement vers les États-Unis dans la volonté de séduire les futurs détenteurs des droits de la Ligue 1. Alors que l’appel d’offres pour les droits nationaux et internationaux a été lancé ces dernières semaines, la Ligue réfléchirait à l’idée de délocaliser des matchs français sur le sol américain.
C’est du moins une partie de la réflexion qui ressort de l’interview donnée par Benjamin Morel à Sports Business Journal. "Nous allons travailler en étroite collaboration avec notre futur partenaire de diffusion afin de présenter des matchs importants aux États-Unis, a déclaré le CEO de LFP Média. J'ai eu l'occasion, dans le cadre de mes fonctions précédentes, de participer à de nombreux matchs internationaux et je sais que ce qui est important, c'est qu'ils aient un sens."
Les clubs favorables à cette délocalisation ?
Si l'idée de départ concerne en premier lieu le Trophée des champions ou la finale de la Coupe de France, des rendez-vous de Ligue 1 pourraient être rapidement mis en avant derrière les stars du PSG que peut être Kylian Mbappé. "Il faut que ce soit des matchs qui comptent. Nous voulons faire cela sur le long terme, et pas seulement comme des petits matchs d'exhibition ponctuels."
Un OL - OM pourrait donc avoir les faveurs de la LFP si l'idée de délocaliser des matchs de Ligue 1 vient à germer dans l'esprit des dirigeants du foot français. Si au niveau de l’image du championnat de France, cette idée aurait de quoi séduire, pas sûr que tous les clubs répondent favorablement à cette potentielle initiative, notamment au niveau de la logistique et de la fatigue qui peut découler d’un si long voyage pour une seule rencontre… Affaire à suivre.
Et il ne faut pas oublier les supporters. Quel coût pour aller voir un OL-OM aux USA ? Et pour les abonnés, 2 matchs de moins avec la Ligue 1 à 18, bientôt 1 ou 2 de moins aux USA. Le tout pour des prix qui augmentent tous les ans (sauf cette année avec l'absence de Coupe d'Europe)...
Si on résume, logistique, impact environemental, fatigue des organismes, impossible financièrement pour les supporters (à 2 c'est vite 1500-2000€ l'aller/retour + hôtel + billets + les extras). Un bien belle idée...
Comment y aller en char à voile ?
La planète vous remercie lol.
Et on reproche aux équipes de prendre des avions pour traverser la France sans parler de la coupe du monde 2030.
Ce foot marche sur la tête
Mon sport préféré va devenir mon sport détesté.
Merci la ligue.
+100000
Mon seul contentement certains contributeurs du site seront content de mon départ.
C'est une blague ça, non??? Ce n'est pas possible!!!
Un 1er avril, j'aurais eu des doutes sur ces propos, mais pas un 13 octobre.
Que ne feraient pas certains pour plus d'argent ?
"Affaire à suivre", comme on lit sur certains médias peu qualitatifs ?
Et dire que Galtier s'est fait massacré avec son char à voile ...
Et bien sûr nous les gentils petits abonnés sans banderolles et sans insultes nous allons continuer à prendre nos petites places sagement ...Au moins on ne croisera plus les grands connaisseurs de foot des ol-om...ol-qsg ...enfin si on reste en L1 diront ils!
Biensur que l'on va rester en ligue 1. Envers et contre tous . Les lyonnais et ceux qui veulent les rejoindre ne se laisseront pas faire et Grosso est en train de trier le grain de l'ivraie.
On le laisse faire car les américains n'ont que faire de l'ADN et des statuts ils veulent des résultats.
Seuls les plus impliqués seront sur le terrain.
C'est pour ça que le week-end dernier on n'a pas vu les Cherki et Tolisso . À eux de montrer qu'ils méritent d'être sur le terrain...
Ça j'aime.
Plutôt que de faire évoluer ce sport comme a évolué le rugby, on préfère délocaliser...
Quelle idée de M*****
L abonnement inclura t il le prix du vol (dans les 2 sens pour le coup) ? Ou y aura t il un abonnement bas de gamme sans le psg l om Monaco et nos voisins quand nous (ils) les (nous) auront(s) rejoints et un abonnement premium pour avoir le droit de les voir ?
"A un moment donné" la tournure que le club prend et le foot en général auront fini par me dégoûter définitivement de ce sport. Au moins si on descend ça m'en touchera une sans faire bouger l autre
Salut ,
Bon là , on est en plein délire !
Je crois que je vais repartir en Corse pour échapper à toutes ces con*ries !😉
Ah non mince , faut que je reprenne la taille de mes haies ....
Bon courage les gars , avec de telles idées je vais finir par lâcher définitivement ce magnifique sport qu'était le football.
Celui d'avant !.....🤒
Maintenant que le football est un spectacle avant d'être un sport, toutes les portes sont ouvertes...
Dans 10 ans nous aurons une superligue à la place de la ldc, avec un club saoudien qui enchaînera les titres, des Lyon asse à Shangai, ce qui ne dérangera pas les ultras qui de toute façon seront tous dissous pour avoir chanté "oh hisse enculé", 8 clubs satellites de premier league en L1, des joueurs suspendus plus lourdement pour des mots pseudo homophobes que des attentats etc etc etc....
Le foot file un mauvais coton , avec une dérive de plus en plus outrancière vers le business et le fric .
La ligue saoudienne et tout ce cirque .
Des matchs de L1 aux Us et pourquoi pas en chine ?
Mon dieu, comment des gens peuvent penser aussi connement ???
A un moment donner je crois qu'il faudra faire aussi des blocages sur les aéroports...
Si on est en D2, pas de soucis, allez jouer aux states 😂
l'OL refait sa pelouse tous les ans, c'est pas pire que de jouer un match au US !
Soit on fait de l'écologie comme il se doit, soit on ne fait rien, le entre deux pour "les pauvres", qu'ils aillent se faire mettre !
Ils vont finir par nous dégoûter du foot...
Ne vous inquiétez pas, ils ont dit des matches importants...