Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la vente d’OL Reign et la cession de 52% de la section féminine à Michele Kang n’ont toujours pas été actées. À l’OL, l’optimisme reste de mise avec un dénouement dans les prochaines semaines.
Elle a pris place aux côtés de Sonia Bompastor et Camille Abily sur la photo officielle de rentrée, même si elle n’est pas encore officiellement la nouvelle patronne de l’OL féminin. Néanmoins, pour les Fenottes, Michele Kang a bien pris le rôle de Jean-Michel Aulas et se comporte comme si elle avait acquis 52% des parts de la section féminine du club lyonnais. Dans les faits, ce n’est pas encore le cas, bien que Kang ait été intronisée début septembre au conseil d’administration de l’OL Groupe.
Mais il reste encore à attendre l’officialisation de cette cession. Quand interviendra-t-elle ? Cela fait maintenant six mois que Jean-Michel Aulas a passé la main à la femme d’affaires américaine, mais le processus est long. Pour voir l’OL féminin intégrer la structure de Michele Kang avec le Washington Spirit, il faudra patienter encore un peu, même si Santiago Cucci assure que "cela se fera avant la fin de l’année 2023".
"Les dossiers avancent dans les temps"
À cette cession est forcément lié le sort de l’OL Reign. Là aussi, malgré les nombreuses offres parvenues sur le bureau des dirigeants lyonnais, aucun closing n’a encore été acté. "Ça avance dans les temps, mais ça prend beaucoup de temps", poursuit le président exécutif de l’OL. Il y a quelques semaines, la commissionnaire de la NWSL avait confirmé de son côté que la vente de l’OL Reign, qui a été un des sujets de discorde avec la DNCG durant l’été, sera effective avant la nouvelle année. Il reste désormais deux mois et demi pour officialiser ces deux dossiers.
Enfin ! Si même la commissaire de la NWSL, qui est indépendant d'Ares/Eagle et n'en a que faire de Textor, confirme, alors on avoir beaucoup d'espoir que la vente d'OL Reign soit bouclée avant la fin de l'année (et implicitement des 52% des féminines les deux étant liés).
C'est quoi une "commissionnaire de la NWSL" ?
David le sais ?
De ce que je comprends, ce serait un peu l'équivalent de Labrune ou en tout cas un représentant haut placé (mais peut être un peu moins pourri si ça se trouve 😂) mais je peux me tromper
C'est un des dirigeants de la ligue américaine féminine. J'avais rapporté cette information, ici, il y a plusieurs semaines, car elle est de taille et confirme ce que dit Textor depuis le passage devant la DNCG. Mais comme les infos positives en sa faveur ne semble pas trouver grâce, cela n'a pas été repris en France.
Bref, rien de nouveau sous le soleil qu'on ne connaissait déjà. Pour tout débloquer, il faut d'abord que la vente de OL Reign se concrétise.
A mon sens, ça ne se fera qu'à la fin du championnat US.
Sur un site je vois que la finale se joue mi-novembre, ça serait marrant d'y trouver OL-Reign et les Washington Spirit 😆
Oui donc quand ils disaient il y a quelques mois que la vente serait en décembre, cela concorde au final
Qu'est-ce qu'un "closing" ? Une sorte de Schließung ?Ou d'einde ?
Un Abschluss 😆
Le closing c’est le moment où la transaction est effective, quand toutes les conditions préalables au contrat sont réunies. Ici la vente de Reign est la condition
C'est le fait de se mettre en position de signer un contrat. Tu peux avoir négocié tous les termes principaux d'un accord, mais il reste ensuite à finaliser les détails de certaines clauses juridiques ou effectuer des démarches administratives pour pourvoir signer. C'est cela un 'closing'. Cela correspond par exemple à ce qu'il s'est passé entre le moment où Textor a été présenté par Aulas comme le candidat dont l'offre a été retenue pour le rachat de l'OL, et celui, en décembre 2022, où il a mis sa signature en bas du contrat de cession.
En termes comptables un closing est un arrêté des comptes (comptes de résultats et bilans).
Pas du tout, un closing c’est le moment où on réalise la transaction
Je crois que c'était une blague sa question 😆
Oui mais nous on n’est pas là pour rigoler
Je ne saurais même pas le dire en français, d’ailleurs
Clôture de transaction
https://lavitrine.biz/blogue/la-cloture-avant-pendant-et-apres
En fait on peut dire "closage"...
En fait closing est un terme un peu fourre-tout qui est suffisamment explicite pour dire qu’à partir de maintenant c’est ton problème, mais suffisamment vague pour ne pas préciser si la clôture est électrifiée (cas de l’OL) ou si dans la clôture il y a une sortie de secours (cas de l’OL).
Et comme le fait remarquer l’élève Bamaki c’est le moment où on s’aperçoit que la transaction est totalement pourrie.
Finalement, quand on m'explique bien... j'arrive à comprendre ! 😜
Une formule qui me plairait bien : utiliser le verbe "parachever"
La cession n'a pas encore été... va bientôt être... a été... parachevée.
C'est explicite et...français.
Et peut-être même plus joli à l'oreille, alors !
En français je dirais clôture.
Clôture des négociations, clôture de l'exercice, ça sonne mieux que closage je trouve
Tout à fait !
Par "closage" je parodiais closigne...
Cela dit c'est aussi une quastion d'habitude : on dit bien partage, ratage, portage, élevage...