Dans une douzaine de jours, l'OL affrontera Clermont (22 octobre). En attendant, le travail sera conséquent durant la trêve.
Dos au mur, l'OL le sera assurément avant de recevoir Clermont dimanche 22 octobre. Lors de la 9e journée de Ligue 1, après la trêve, les joueurs de Fabio Grosso se mesureront au dernier, eux qui occupent le peu envieux 17e rang.
Justement, l'entraîneur italien aura bien besoin de cette quinzaine sans match pour remettre d'aplomb son groupe qui peine à se remettre les idées en place (aucune victoire, trois nuls en huit journées). Sa troupe devra travailler dans tous les domaines pour remonter la pente.
Reprise de l'entraînement mercredi
Du travail, il en sera question cette semaine puisque après deux jours de repos, les Lyonnais reprendront le chemin de Décines mercredi comme l'indique Le Progrès. Ils ont d'ailleurs deux doubles séances le jeudi et le samedi, avec lors de la journée du 14 octobre, une opposition en interne.
Ils feront ensuite relâche en fin de week-end avant de revenir préparer ce rendez-vous contre les Clermontois, la "rencontre de la peur".
Sur cette période, Grosso devra faire sans huit éléments du groupe professionnel appelés par leur sélection : Johann Lepenant et Rayan Cherki (France Espoirs), Nicolas Tagliafico (Argentine), Ernest Nuamah (Ghana), Diego Moreira (Portugal U20), Saël Kumbedi, Mamadou Sarr et Justin Bengui (France U19).
2 doubles séances + confrontation en interne ? Bah ça va les changer des 3 demi séance que Blanc leur avait fait XD
confrontation en interne ... mauvais contre médiocre c'est sur ça va le faire...
Je verrais ça plutôt comme une saine émulation en sachant que pour Grosso il faut se donner à font et être méritant sinon c'est la sanction
@outlander, tu proposes quoi ? Qu’ils partent en vacances ?
Suis pas là pour prendre des décisions ou être force de proposition, je constate et j'utilise mon droit à la critique c'est tout... On en arrive toujours au même constat, être autant rémunéré pour produire une telle daube...
Tous les joueurs sont payés, ce qu'ils ne touchent pas, ce sont des primes (la déprime est bien touchée, elle). Blague à part, on peut les traiter de nazes et de tous les maux de la Terre, force est de reconnaître que contre Lorient et pour la première fois cette saison, la machine a assez bien tourné et assez bien joué pendant 25-30 minutes quand même.
Exactement, ils veulent rejouer contre d'autres clubs de L1 ou L2 pendant la période ? Pas grand chose à en tirer, autant tâcher de bien bosser ensemble et mieux se connaître surtout pour certains joueurs arrivés il y a peu et qui davantage jouer cette saison (O'Brien avec Lovren, Akouokou avec Caqueret, DCC aussi, tout comme AMN, etc...) qui ont besoin de plus d'automatismes encore entre eux.
Dans TKYDG ils ont dit que les joueurs étaient passés de 4 séances par semaine sous Blanc à 7 séances sous Grosso.
@Fab2506 Ah bah ils ne peuvent que progresser comme ça. Dans notre situation, il n'y a que le travail qui peut payer de toute façon.
Mais c'st 7 séance d'entrainement physique ou cela comprend aussi toute la préparation mentale pour essayer de remettre les têtes à l'endroit (par ex 6 séance de physique + 1 séance chez le psy/préparateur mental ou que sais-je) ?
Parce qu'il doivent forcément avoir en parallèle un entrainement plus mental au vu du fait qu'ils ont le moral dans les chaussettes)
Le mardi et jeudi double seances préparation physique le matin. Entraînement tactique et technique l'après-midi.
Il n'y a pas été question de préparation mentale dans l'émission.
Par contre il a été noté la mise en place de la méritocratie auprès des joueurs, celui qui est impliqué et qui est bon joue.
@Fab2506 merci de ta réponse.
La méritocratie peut être un très bon boost pour celui qui joue et bon moyen de motiver les autres pour faire mieux et prendre la place du copain. Peut être que ça va les booster moralement
Suppression d'un jour de repos par rapport à Blanc qui en proposait 2.
Nico a également fait remarquer que quand l'OL jouait l'Europe, il y avait une grosse préparation avant le début de saison et que avec des matchs tous les 3 jours, les entraînements etaient plus axés sur la récupération et la mise en place tactique.
Visiblement même sans Europe celà continuait comme ça sous Bosz et sous Blanc et que celà pouvait expliquer les baisses de performance.
Il a surtout dit que cette baisse de performance était du au déclassement de l'équipe en vendant les meilleurs et en les remplaçant par moins bien.
@Fab2506 la baisse de performance dû à la vente des meilleurs pour les remplacer par des moins bons en s'en doutaient tous 😂
Par contre, le coup de garder des entrainement légers comme en temps de CE alors qu'il n'y a plus de CE, j'avoue que c'est idiot de l'avoir fait de la part de Bosz et Blanc 😅
Blanc était un fenians ? xD
Un fait néant...
Nico a également souligné que Fabio amenait les méthodes italiennes (beaucoup de travai) et que certains joueurs étaient mécontents.
Il faut bosser pour être meilleurs, entre travailler tous ensemble pour s'en sortir ou laisser couler le bateau, je pense honnêtement que ceux qui ont un minimum de jugeotte dans ce groupe pro feront le bon choix (il faut en trouver 16 à 17 d'impliqués à fond).
Je ne sais pas, mais quand un joueur pro (et au delà de ça, un sportif pro un général) se plains de "trop s’entraîner" à son goût je trouve que ça dénote à la fois d'un manque de professionnalisme et aussi d'un manque d'ambition. Après tout comment atteindre le top (ou y rester) si l'on ne travail pas dur ? Et c'est d'autant plus vrai dans le sport ....
Si certains sont mécontents de trop travailler, direction ---> le banc. Ils ne sont pas là pour enfiler des perles et s'ils rechignent toujours ---> au placard.
Il va vraiment falloir que les mentalités changent et qu'ils se plient aux consignes de Fabio.
Justement Grosso qui n'est là que depuis 3 semaines est en phase "d'audit" dixit Nico pour trier ceux sur lesquels il peut s'appuyer (15 à 16 joueurs)
Bien que conscient de l'urgence il faudra encore au moins 3 semaines pour voir de réels changements sur le terrain
Pourtant on a déjà vu pas mal de changements :
Intégration de Diawara, Alvero et O'brien, Cherki et Tolisso sur le banc
(à confirmer sur la durée quand même)
Les 2 semaines de trêves arrivent plutôt au bon moment pour lui...
Il va pouvoir continuer sa revue d'effectif et faire des mises en place tactiques.
Oui et le tout sans perdre de points au passage.
Et le fait qu'il y ait des absents va pouvoir lui permettre de faire des test pendant les confrontations :
Par exemple tester Henrique et Laaziri pour potentiellement palier à une suspension/blessure/méforme de Tagliafico
Double dose , et jours de repos en moins.
Je ne comprends pas que les coachs précédents si j'ai bien compris ( aussi bien lolo white que bosz ) , ne travaillaient pas ainsi.
C'était le club Med ou quoi ?
Ça me laisse rêveur.
Je rebondis sur tagliatelle.
Il apporte quoi depuis 6 mois ?
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Statut de champion du monde c'est très bien mais concrètement sur le terrain il apporte quoi ?
Essayer Henrique voir Laaziri c'est complètement déconnant ou bien ??
@Juninho 38, 4 séances d'entrainement par semaines à un salaire de plusieurs dizaines de milliers d'euros à la semaines ça me fout les boules oui c'est écœurant. En fait le surnom de sénateur pour certains, c'est pas sortie de nul part, ils sont aussi feignant que les vrais 😂
Pour Tagliafico, même avec son spleen, il fait parti des moins pires c'est dire. Mais je suis d'accord. Pourquoi ne pas essayer Laaziri, ne serait-ce qu'au cas où Tagliafico se fasse suspendre ou se blesse. Surtout qu'il m'avait plus dans les matchs de prépa, il était assez bon je trouvais
Ce ne sont pas des feignasses. Leur façon de voir les choses , c'est " Tout doucement le matin...pas trop vite l'après-midi ". Ne perdons pas de vue qu'il est salutaire de ne pas confondre vitesse et précipitation ....
Tagliafico ? Jusqu'au dernier match, il avait marqué un tiers des buts de l'équipe sur la saison, et même la moitié si on enlève les penalties 😂
"[...] Dès que nous avons pris un peu l'eau, au lieu de réagir et de faire front, on s'est délité. [...] Il faut se servir des valeurs, il faut se servir d'un cadre plus strict et plus ferme, mais il faut qu'on retrouve ces valeurs de cohésion pour être une vraie équipe et pas seulement une association de bons joueurs. Que chacun comprenne que rien ne sera possible si on ne fait pas équipe."
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est Vincent Collet qui s'exprime à propos de l'équipe de France de basket en coupe du monde...
Ça montre à quel point même avec des excellents joueurs, les mêmes problèmes donnent le même résultat.
Ce qui est particulièrement agaçant, c'est que Laurent Blanc avait flingué Bosz a son arrivée en laissant entendre qu'ils ne bossaient pas avec lui
Et on apprends maintenant qu'ils étaient en centre aéré avec l'homme a la touillette, que cherki faisait ce qu'il voulait , les mecs arrivaient en retard , j'en passe et des meilleures.
Que Fabio continue à secouer tout ce beau monde , de trop mauvaises habitudes régnaient dans ce club depuis trop longtemps.
Diomandé , Rayan et coco ont trouvé leur place : sur le banc.
On progresse.
Maxence , je veux bien faire encore preuve de patience , mais quand il sortira un bon match , il nous préviendra.
Tu es sévère avec Caqueret. Ce n'est pas un fuoriclasse, mais il fait quand même ses matchs et affiche un niveau technique supérieur aux autres milieux de l'effectif.
Après, je ne comprends pas trop pourquoi il se charge de tous les coups de pied arrêtés. Il ne les tire pas très bien. Peut-être fait-il des merveilles à l'entraînement?