Lors du match face à Bordeaux dimanche (4-0), Laura Benkarth a joué ses premières minutes officielles avec l'OL. La gardienne a plutôt apprécié sa soirée.
Pour une première, il y avait certainement plus difficile. Dimanche soir, sur la pelouse du stade Gérard Houllier, Sonia Bompastor avait choisi de faire tourner contre Bordeaux, et notamment dans les cages, où Christiane Endler a laissé sa place à Laura Benkarth. Ces quelques rotations n'ont pas empêché les Fenottes de dérouler, avec un succès 4 à 0 à la clé.
Avec des réalisations signées Melchie Dumornay (24e), Kadidiatou Diani (26e), Hegerberg (77e) et Wendie Renard (sur penalty, 85e), l'Olympique lyonnais a dominé sans forcer les Bordelaises de Patrice Lair et Nesrine Bahlouli, ancienne Rhodanienne. Cela permet aux championnes de France en titre de rejoindre le Paris FC en tête de la D1.
"Ce n'est pas toujours facile lorsqu'on n'a pas grand-chose à faire"
Après cette première partie officielle sous son nouveau maillot, Benkarth s'est arrêtée au micro des médias, grand sourire et surtout satisfaite du travail accompli. "Je suis très contente d'avoir joué mon premier match, et en plus, il y a le clean-sheet. Ce n'est pas toujours facile lorsqu'on n'a pas grand-chose à faire car il faut tout le temps rester concentrée sur le jeu, a expliqué l'Allemande. Une action adversaire peut arriver et il faut être là pour l'équipe. Mais nous avons un groupe de qualité et une grande défense, donc c'est une partie normale pour une gardienne à l'OL."
La portière lyonnaise devrait rendre sa tunique à Endler pour le derby de samedi prochain (21 heures), mais le calendrier particulièrement chargé des Fenottes cette saison lui laissera certainement le temps de fouler à nouveau les terrains français.
Avec David Hernandez
Hormis avec le retour des Etats-Unis de Sarah, je pense que c'est la 1ère fois que je vois la gardienne titulaire être autant challengée par sa remplaçante...
Qu'en pensez-vous ?
Salut Dragon,
je lis souvent tes com plein d'enthousiasmes et de combativité positive... change rien, tu m'as l'air d'être ouvert aux dialogues, c'est le plus important.... c'est mon point de vue qui n'engage que moi, et comme tu m'as l'air sympa, alors je vais te répondre. 😊
J'ai beaucoup regardé la préparation de nos fenottes cet été.... nous avons même failli les croiser à La Plagne... Laura a fait une très belle intégration, c'est une bonne communicante en plus d'une gardienne d'expérience, avec un bon jeu au pied comme c'est devenu nécessaire... il y a peu, dans un com, je souhaitais la voir titulaire sur quelques matchs, car il est impératif d'avoir une doublure de haut niveau... et pour cela il faut jouer. Voila pour un bon début, même si Bordeaux n'est pas une terreur offensive... il y aura d'autre occasions en D1 avant la WCL.
Son entente avec Chris est parfaite, elles se motive l'une/l'autre, c'est tout bon pour l'OL... en plus elle est assez grande ce qui a son importance. Moi je la trouve souvent bien placée, elle lis bien le jeu adverse... peut-être un peu hésitante sur ses sorties au pied, mais cela va revenir car dans le foot allemand elle a du en faire un max....
Donc je te rejoins dans ton ressenti 😜
Je " plussois" comme il faut dire ici aujourd'hui , à ce que dit Isabielle !
Dragon est un ancien sur le site, et sans doute , par l'âge également .
C'est donc la sagesse et un certain recul qui transpirent de ses coms .
Il s'intéressait déjà à nos fenottes lorsque je suis arrivé sur le site, et nous avions pas mal échangé à l'époque , puis l'on s'est un peu perdu de vue sur le forum féminin...
Il fait partie des pionniers, ( avec dede 74 !😉) car à l'époque nous n'étions qu'une poignée de pèlerins à suivre nos filles .
Depuis je lis régulièrement ses coms.
C'est pas avec ce genre de match qu'on a pu voir son talent mais au moins elle a joué.
Paris qui mène 1-0 à Manchester avec un but de chewing-gum
Le PFC qui a failli créer l'exploit de battre wolfsburg finaliste de la saison dernière. Les parisiennes menaient 3-2 jusqu'à l'égalisation allemande à la 75e.
3-3 ça reste tout de même un bon résultat.
Et M. Malard qui égalise
Elle a changé d'air, la vie est différente à Manchester, soit elle se bat et réussi... soit elle se retrouve très vite sur le banc sans ménagement. Le jeu anglais, plus direct devrait lui convenir.😋
Elle est désormais dans la peau d'une remplaçante... elle a le physique, la stature, le talent d'une titulaire... mais elle est encore une doublure. 😩
Avec un bon mental je pense qu'elle va revenir à son (bon) niveau et pas uniquement contre les parisiennes 😜
Remplaçante à Lyon tout comme à ManU mais 2 buts en 2 apparitions, le moral elle l' a gagné balle au pied. Pas la seule ex à tourner, Signe Brunn déjà 3 buts avant l' Europe. Comme si quitter OLF servait de révélateur pour certaines. Poids du club, joueuses premium, obligation de gagner, suprématie européenne ; peut-être le staff a t-il moins de temps de patience disponible avec la montée des autres clubs européens.