Au menu de votre numéro de "Tant qu’il y aura des Gones" ce lundi 9 octobre : le coaching de Grosso, la lutte pour le maintien ou encore le profil pour aider Textor. Laissez votre avis sur ces thèmes dans les commentaires.
Pendant une heure dimanche, l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" a bien pensé qu’elle allait enfin parler d’une victoire de l’OL ce lundi à 19h. Malheureusement, peine perdue puisque le succès qui tendait les bras aux Lyonnais a laissé place à un nul face au FC Lorient (3-3). Les trois points attendront donc a minima deux semaines de plus et la réception de Clermont au Parc OL. Pour débuter cette semaine, l'équipe de TKYDG reviendra forcément sur ce résultat frustrant contre les Merlus avec comme invité François-Jean Tixier, journaliste suivant notamment l'OL pour l’AFP. Ils reviendront forcément sur cette deuxième mi-temps qui laisse des regrets et sur les défaillances lyonnaises. Avec la question de savoir si ce nul incombe à Fabio Grosso et son coaching ou tout simplement à la qualité des joueurs.
Quels leviers activer durant la trêve ?
À cette question en suivra une deuxième qui découle forcément de résultats pas à la hauteur. Malgré les discours des joueurs et de Fabio Grosso, l’OL est-il préparé pour jouer le maintien alors que l’effectif était taillé pour jouer les coupes européennes ? C’était d’ailleurs l’objectif encore affiché par John Textor, il y a trois semaines au moment de l’intronisation de Fabio Grosso comme nouveau coach.
Ce sera le dernier thème abordé dans l’émission ce lundi avec la question de savoir qui pourrait aider ou faire progresser John Textor sur le domaine sportif ? Rendez-vous donc à 19h pour un nouveau numéro de "Tant qu’il y aura des Gones" qui sera à suivre en direct sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.
Bonjour à toute l'équipe !
Ne pensez-vous pas que le quadruple changement opéré par Grosso avec notamment ce milieu Lepenant-Caqueret-Tolisso s'est avéré néfaste à l'équipe qui semblait jusqu'alors tenir le match ?
Bonjour tout le monde, si on considère que le maintien est l'objectif de la saison, ne pourrait-on pas dire que si l'on se maintient ce serait la première saison depuis longtemps durant laquelle l'OL atteint son objectif principal ?
De même, l'OL n'ayant pas gagné de titre depuis 11 ans et la descente en L2 étant probablement ce qui nous rapprocherait le plus d'un titre de champion, ne pourrait-on pas aussi considérer que la descente serait une réussite sportive ?
Ce qui amène donc à la question suivante -> ne peut-on déjà pas considérer à l'instant présent que cette saison de l'OL sera quoiqu'il en soit une immense réussite ?
Nul optimisme béat de ma part mais le simple constat d'un travail bien fait.
Comme disait Stendhal "la beauté n'est que la promesse du bonheur" et cet OL nous enivre quotidiennement de doux songes.
L'OL est bien parti pour faire une saison maintien en L1, en revanche avec du bol, le club peut faire un parcours en coupe de France et, et comme bon nombre de clubs à la dérive, la gagner...Du coup ton raisonnement tomberait à l'eau..
Pour l'instant l'équipe ne montre aucun atout qui lui permettrait de faire un bon parcours en coupe, mais ça va peut-être venir
Bien vu Bioman je crois que tu as percé à jour le plan d'attaque des dirigeants ! Il s'agit certainement d'une stratégie visant à endormir la méfiance de nos adversaires en se faisant passer pour morts en championnat, et faire le hold-up en Coupe de France, comme Toulouse, Nantes et tant d'autres avant nous 😅 Pour ça que Grosso a fait rentrer Baldé avec la consigne de faire une passe dé à Yongwa devant le but, et Tolisso en dilettante, on avait dévoilé notre force trop tôt avec ce 3-1 et il fallait revenir dans le rang !
🤣
Exactement le_yogi, les mecs regardent les matchs de l'OL et se disent, qu'il n'y a de souci et là tel Cyrano à la fin de l’envoi, l'OL touche ...
Imaginez on se maintient et on gagne la coupe de France. Une saison schizophrène qui amènerait le premier titre depuis Garde et verrait notre retour en Europe après avoir explosé tous les records de médiocrités à la mi-octorbre !
C'est tellement improbable que je ne l'imagine pas.
Dans les matches contre les "grosses" équipes comme ceux contre les "petites", la nôtre ne répond plus présent.
Serait-il possible de faire un spécial Parc OL à l'occas ?
Inviter un spécialiste du sujet sur le plateau et faire le bilan de ce qu'a apporté ou pas ce stade depuis des années pour le club ?
Un stade sans âme, loin, souvent moyennement rempli, qu'on a payé et qu'on continue de rembourser en sacrifiant le sportif, qui sera démesuré si on finit en L2 ou ne retrouve pas l'Europe pendant plusieurs années, ce qu'on doit encore payer, la possibilité de le transformer en piste de karting ou mini golf si l'OL est rétrogradé en National à cause des mic mac d'Oncle John, le débrief des meilleurs concerts qui ont eu là bas depuis sa création (Coldplay ? Mylene Farmer ? Celine Dion ? Indochine ? etc etc) ?
A noter aussi que depuis le début de saison, ont gagné au Parc OL les équipes masculines de foot de Montpellier et Paris, les équipes de rugby du Pays de Galles, de l'Uruguay, de la Nouvelle-Zélande et le XV de France.
Mais pas l'OL.
Si les sociopathes ne rappliquent pas avec tes coms, c'est a ne rien y comprendre ☺️
Je valide ! Je ne regarde pas tous les numéros (ça dépend du thème, de l'invité, mais aussi de mon humeur, disons-le clairement) donc je sais que l'édition spéciale Stade OL, je clique direct !
Je ne pense pas que Grosso ait trop fauté. Un peu forcément mais pouvait-il prévoir que les remplaçants feraient une prestation pareille malgré la confiance qu'il leur accorde ?
Ce n'est que mon avis mais à mon sens ses changement était quand même logique :
- Mata après tout ses efforts avait de plus en plus de mal à suivre sur son couloir d'où l'entrée de Kumbedi pour y pallier,
- Tolisso devait apporter son expérience pour la gestion de fin de match,
- Lepenant aurait du apporter de la fraicheur et de la combativité au milieu pour limiter les incursions adverses,
- le passage à 5 derrière aurait dû bétonner la défense pour enfin apporter une victoire, qui, même si elle était au forceps, aurait fait du bien aux têtes (et au bilan comptable évidemment),
- Enfin Baldé pour apporter de la fraicheur en attaque des fois qu'on puisse clore le match.
Mais voilà, Tolisso n'arrive plus à faire des efforts même sur 30 min ; Lepenant, malgré sa bonne volonté et tout ses efforts ne tient pas le pressing et doit trop compenser Tolisso qui n'a plus d'apport physique ou dans le pressing ce qui le pénalise ; Baldé qui fait une relance (si c'en est une) dans une zone impardonnable alors que c'est quelque chose que l'on apprend à ne pas faire tout jeune.
Seul Kumbedi a tenu son rang en essayant de peser au mieux défensivement et offensivement.
Mis-à-part faire confiance à ses joueurs et leur transmettre des consignes en bord de terrain, Grosso ne peut pas faire grand chose quand les 3/4 des remplaçants sont aussi défaillants.
Je ne compte pas Cherki, car en 5 min, c'était le va-tout pour le 4ème but et c'est trop peu de temps pour être évalué
Thal0995
Je suis sur la même ligne que toi.
Les changements me paraissaient cohérents, car je pense que les joueurs qui sont sortis n avaient pas la possibilité de finir.
Et le problème c est que les remplaçants n ont pas apporté ce qu ils devaient.
Le passage à 5 semblait aussi cohérent mais montre un manque de confiance des joueurs.
Complètement d'accord. On ne peut pas reprocher à l'entraineur le fait que les joueurs entrants en poste pour poste soient incapables d'apporter quoi que ce soit en 30 minutes. Ca en dit long sur notre profondeur de banc.
@florentdu42 exactement comme tu le dis "les remplaçants n ont pas apporté ce qu ils devaient".
Et le manque de confiance comme tu le dis est criant. Cela se voit à des km qu'ils jouent avec la peur ou en tout cas qu'ils sont (trop) crispé par peur du résultat.
Il va falloir faire une énorme prépa mentale pendant ces 2 semaines en parallèle du gros travail physique et technique à faire.
Grosso va en avoir du travail, des journées de 24h ne seront pas suffisantes XD
Salut les gars,
Concernant "qui pourrait aider ou faire progresser John Textor sur le domaine sportif ", à quand l'arrivée d'un directeur sportif ?
Avec un potentiel retour de Juninho, qui s'entendrait à merveille avec Fabio, au moins question mentalité ?
Nous avons déjà un de DS, il s'appelle John Textor et il a succédé à notre précédent DS, Jean-Miche Aulas.
Autant dire qu'on se bat avec un certain handicap sur les autres
Tout le monde voudrait en DS...
Ceci étant, si Textor s'adjoint un DS, il aura fait le boulot à l'envers...Il aurait été plus censé qu'il choisisse un DS qui aurait choisi l'entraineur...Surtout quand on voit le temps écoulé entre la mise à l’écart de Blanc et la venue de Grosso...
Ou alors c'est Louis Jean le DS...mais du coup ces choix de joueurs vont pouvoir être discutés, d'ailleurs cela m'étonne que personne n'en fasse part alors que Cheyrou, à peine arrivé, était descendu en règle...
Cheyrou avait déjà une mauvaise réputation de branleur alors que Louis Jean est beaucoup plus discret d'où la différence de traitement.
Pour L'instant les recrues de Louis Jean ne me font pas d'effet particulier. Tu vas me dire, celle de Cheyrou non plus...
Ils ont eu l'idée d'en chercher un puis ont rapidement laissé tomber . On n'en a pas besoin finalement , à décrété Textor , et c'est lui même qui a endossé le costume, tenu auparavant par son prédecesseur
Si Juni n'avait pas organisé son départ aussi salement (car son entretien sur RMC, c'était lunaire, pas à un truc à refaire), on aurait pu se dire qu'il aurait pu revenir, et cette fois pas pour la com ! Je crains que la mode du directeur-président se prolonge à Lyon
Nuamah claque un super but , Alex fait le doublé , et jeffinho est impliqué sur les 3 buts .
fabio a trouvé son trio d'attaque .
Il a trouvé aussi une bonne défense correcte ( mais bon sang Tagliafico , quand va t'il retrouver son niveau ??? ) .
Maintenant il reste à trouver un bon milieu , le plus difficile car on n'a pas de leaders dans cette zone .
Caqueret aurait du jouer ce rôle mais il ne retrouve pas son niveau , quant à tolisso no comment .
Il reste les recrues , des jeunes , avec qui ont peu essayer de faire quelque chose .
Au delà des buts, Alex a été très bon dans ses décrochages, c'est vraiment la clé de voute de l'attaque qui te convertit les ballons dans l'axe en vrai occase de transition.
Diawara est le profil box-to-box qui nous fait défaut, un gars capable de percuter un peu pour amener du nombre devant. Alvero j'ai été agréablement surpris par certaines de ses transversales, c'est pas qu'un physique (même si je constate aussi qu'on a retrouvé de la taille dans le 11, ce qui n'est pas un mal).
Perso si je suis Grosso je repars avec la même équipe contre Clermont. Ils auront en plus la confiance de savoir qu'ils avaient bien fait le job en 1e mi-temps.
Oui le onze de la première mi temps est une bonne base , ça tient déjà mieux debout que tout ce qu'on a vu auparavant .
ça n'aura certainement pas échappé à Grosso , qui tire plein d'enseignements de tout ce qu'il voit depuis quelques semaines .
@le_yogi @Juninho 38 oui, si Grosso n'a pas encore son 11 type, il ne doit pas en être loin. Sous réserve que les titulaires actuels continuent de travailler dur aux entrainements pour mériter la place
je pense qu'il cherche plutôt un groupe de 14 ou 15 joueurs , qui peuvent tous débuter un match et qu'il puisse interchanger sans affaiblir l'équipe .
@ Juninho 38, oui ça peut se faire aussi. Mais ce qui m'inquiète c'est la qualité de notre banc. Lorsque l'on commencera à avoir 2 matchs sur certaines semaines avec la CDF, j'ai peur de la rotation 😅
A moins d'avoir une chance incroyable et de n'avoir que de la L2 ou moins comme l'année dernière jusqu'à la demie avec Nantes. Là au moins, j'ose espérer que Tolisso, Kadewere, Baldé, .... aient le niveau face à des équipes de nationale ou de L2
C'est bien le souci , déja difficile d'aligner 11 bons joueurs , alors en trouver 15 , dans cet effectif déséquilibré , c'est pas du gateau ...
On a vu l'apport formidable qu'on apporté les entrants hier ...
Mais john a rassuré tout le monde , il va sortir le chéquier a noel et recruter no limit tous les joueurs dont fabio aura besoin ...
@ Juninho 38, j'ai envie d'y croire à JT, ne serait-ce que pour sa fierté de financier américain, en prouvant à tout le monde que, oui, il a de l'argent. Mais même si il le fait, quel joueur qualitatif voudra bien venir ?
Pour les 15, peut être piocher chez les jeunes. Sarr ou Laaziri en défense m'ont fait très bonne impression en prépa. Pour le milieu il y a encore El Arouch même si son manque de physique ne plaide pas pour lui au vu de notre déficience de ce côté là. par contre pour l'attaque ....
Vu ce qui s'est passé après la première salve de changements, ne serait-il pas préférable à l'avenir pour Fabio de laisser l'équipe tourner lorsqu'elle mène, quitte à prendre le risque de fatiguer les joueurs, plutôt que de prendre le risque de la déstabiliser dans son jeu ?
la réponse est oui , ce sont des pros , ils peuvent jouer en intensité 80' sinon faut changer de sport .
On critiquait Blanc sur le fait qu'il faisait peu de changement , mais il était plutôt dans le vrai de ce côté la .
Va dire ça à Tolisso qui n'essaye pas de faire un seul effort intense pour ne serait-ce qu'attaquer le ballon et éviter de se le faire prendre par un joueur venu de son dos
Arrête thal, tu vas le faire pleurer (Corentin, pas Juninho 38).
@SG-1 au moins ça veut que ça le touche et qu'il est concerné et non un branleur comme certains le disent. Mais être conscient de son niveau et de bonne volonté n'empêche pas qu'il faut au bout d'un moment se sortir les doigts...
Ou faire les choix qui s'imposent s'il ne peut faire mieux, ce qui se confirme match après match.
@thal faut pas dire ça , coco est fragile , tu vas le traumatiser .
Il a 29 ans , il est vieux et semi dépressif , il faut le ménager ...
Oui, on verra à la fin de ses 4 années de contrat restantes si on peut se passer de lui.
D'ici-là, il faut être gentil, le faire jouer, parce que nous aussi, nous sommes gentils.
@Juninho 38 à 29 ans on est vieux ??? Oh merde un 1 an avant la vieillesse pour moi shit 😂
Non blague à part, je pense surtout qu'il n'a plus confiance en son corps et que c'est pour ça qu'il n'arrive pas à taper dedans même pour 20-30 min face à une équipe qui a jouée 1h.
Je serais Grosso, j'essaierais sur ces 2 semaines de faire faire des grosses séances de foncier à Tolisso pour lui montrer que ça y est son corps tient la route (tout en maitrise évidemment pour éviter la blessure) et qu'il peut taper dedans. Et également faire un gros travail mental
il a pas envie de taper dedans ou il déprime ou boude parce qu'il s'est retrouvé sur le banc et n'a simplement pas ( plus ) envie de courir ... ??
Quand tu vois lacazette 32 ans comme il se défonce sur le terrain , y a comme un problème , qui je pense , n'aura pas échappé à Grosso !!!!
On verra ce que décide Grosso, mais en l'état, Tolisso ne peut clairement plus être aligné même en remplaçant
Tolisso est complètement déprimé et il arrive à un stade de sa dépression où il n'a plus les jambes et plus le tonus pour faire son métier de sportif. Il a besoin d'un psy. Je ne serai pas étonné qu'il fasse prochainement une pause de plusieurs semaines
Pour moi, Tolisso a grillé son dernier joker. Il ne doit plus être aligné jusqu'à ce qu'il se refasse la cerise mais est-ce possible ? J'ai des doutes quand on voit que le Bayern ne l'a pas prolongé...
Au fait, après Boateng -lui non plus pas prolongé par le Bayern- c'est le deuxième qu'on récupère de chez eux en passe de s'avérer un flop.
Le Bayern, nouveau Lille ?
Je n'osais le dire OLVictory, mais pour moi, c'est une maladie qui va très mal avec ce métier. Avec n'importe lequel, mais particulièrement pour un métier où la motivation et les capacités physiques sont primordiales.
C'est bien ce que tout le monde voit . Il n'est pas opérationnel pour jouer et ce n'est pas la peine de le faire entrer , pour hypothétiquement ne pas le perdre complètement mentalement .
il a le moral dans le sac et le faire entrer n'a pas aidé .
Il faut qu'il se reprenne , regagne sa place à l'entrainement .
En attendant je le laisserai non seulement sur le banc , mais pas dans les 16 .
Salut Janot,
Dans mon décompte personnel, c'est le 3e, après Elber et Boateng. 😉
Ils connaissent très bien leurs joueurs au Bayern, s'ils en laissent partir gratos c'est que ça ne vaut davantage.
C'est un club bien géré et ça dure depuis quelques décennies. Un exemple de réussite.
C'est vrai, je l'avais oublié Elber!
Le Bayern, c'est la rigueur teutonne ! Je sais de quoi je parle, je faisais partie de Siemens dans ma vie professionnelle active.
Le Bayern c'est le club qui inspirait Aulas .
Il voulait faire de l'OL le bayern du sud , je le répète encore une fois .
Avec un stade de même beauté .
Il a réussi le stade mais pas l'équipe qui devait aller avec ...
Le Bayern du sud c'était Robert Louis-Dreyfus en parlant de l'OM, en 1997.
@OLV: pourtant ils ont laissé partir Alaba au Real, Ballack à Chelsea, Klose à la Lazio pour pas un kopeck sans pour autant que ça empêche ces derniers de continuer à briller 🙂
Alors il faut croire que nous n'avons pas l'attrait suffisant pour faire venir les bons qui partent de chez eux.
Ca ne change rien à la finalité, il vaut mieux passer son chemin
Surtout qu'il ne doivent pas être bien fatigué, car pas de coupe d'Europe, un match par semaine, et ça doit être déjà la deuxième trêve qui arrive en 7 matchs, et ne parlons pas des vacances supplémentaire voulu par Blanc en Hollande cet été...
C'est trop dur pour eux de jouer 90' par semaine , des gars de moins de 30 ans surpayés , il faut se mettre à leur place les pauvres !
La réponse est clairement non.
Si on garde un noyau de 11 joueurs et qu'on ne donne jamais leur chance aux autres, ils seront démotivés. La cassure entre les deux groupes aurait de bien plus grandes conséquences que deux points de perdu. La rechute ça existe, il faudrait le garder à l'esprit
Alors il faudrait dans ce cas faire un choix plus juste des joueurs rentrant, voire en faire rentrer moins d'un coup.
Et surtout, ne pas faire un aveux de faiblesse en repassant à une tactique défensive affichée au grand jour, ce qui est le meilleur moyen pour refaire douter nos charmants joueurs.
Laisse faire Fabio, il attaque juste sa quatrième semaine !
Pour aider Textor sur le sportif n'y a t-il pas déjà Sonny, il avait été dépêché par JMA un peu aussi pour ça normalement.
Ma question est : Ne faudrait t-il pas élargir à Sonny son champ d'action pour le côté sportif ?
J'ai plusieurs autres question en rapport avec Sonny :
Pourquoi on ne le voit pratiquement jamais venir parler du club dans les médias ?
Est ce par simple discrétion ? Ou ne lui laisse t-on pas le pouvoir de le faire ?
C'est dommage de ne jamais entendre son avis depuis qu'il est revenue, ou très très rarement.
Il est occupé chez Bein sport
Sonny est consultant tv , à l'instar de Sidney on ne peut pas tout faire
Coco va bientôt les rejoindre .
Avant de parler de coaching défaillant , je préférerai parler de choix payants ( en première mi temps ) .
Grosso ne va pas tout faire bien d'un coup , en quelques semaines .
Il faut lui laisser le temps d'apprendre , découvrir son groupe .
Nous pouvons résumer le match de Fabio par "des choix payants, puis des choix qu'on a payés".
c'est en se trompant qu'on apprend et progresse , mais il vaut mieux faire que pas faire ( c'est de simone signoret ) .
Et ceux qui n'essaient rien ne risquent pas de se tromper .
Si ! Ils se trompent de ne pas essayer!
SG-1 FAUT postuler pour aller entrainer l'équipe puisque (après le match évidemment) tu as la réponse sur ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire! Donc tu ferais mieux, donc tu peux postuler!
Le choix des joueurs on ne pourra pas juger vu qu'il se base uniquement sur l'état d'esprit et la forme du moment plus que sur le niveau "théorique" des joueurs.
Alvera / Diawara représente beaucoup plus d'avenir et de possibilité que Tolisso qui semble lui même dépité par son niveau de jeu (proche amateur)
Devant ça joue beaucoup plus pour l'autres qu'avec cherki et c'est mieux ainsi.
Les joueurs ne le sont pas (préparé au maintiens), mais ils ont largement les qualités pour relever la tête et se maintenir largement, en ce sens Grosso met les "flemmards talentueux mais égoiste" de coté et c'est bon pour le groupe.
La trève ne va rien apporter, les joueurs qui doivent progresser/s'intégrer partent en sélection jeune. C'est la même chose depuis des années. Il faut que Lovren se refasse la cerise physiquement et ce sera déjà pas si mal.
Qui pourrait aider/faire progresser Textor pour le sportif ?
Des saoudiens pleins aux as.
N'oublions pas qu'on prend 2 buts venus de l'espace, même Paris ne met pas ce genre de but régulièrement. Collectivement la première mi-temps est très bonne.
Les entrants (Tolisso Cherki Baldé principalements) sont catastrophique et Lyon joue a 2 voir 3 de moins passé la 60ème.
selon la thèse d'OLV au dessus , il ne faut pas démotiver les remplaçants et les faire entrer.
Même s'ils tuent le match comme hier soir et nous privent d'une victoire salvatrice .
Si tôt dans le match , je dis non .
Tard comme cherki à la 88ème ( il veut l'humilier ou bien ?? ) , je dis non , non plus .
Il faut un juste dosage .
La 75e c'était trop tard avec Laurent Blanc
La 60e c'est trop tôt avec Fabio Grosso
Pour Cherki, foutu pour foutu, Grosso a dû espérer qu'il nous sorte un tour de sauveur à sa façon.
OLVictory : la 68e ?
😆 oui c'est bien calculé, 10/10 en maths
Le faire rentrer 5 min ça évite d'avoir des questions de journalistes ou de supporters sur une éventuelle sanction de mise au placard.
On en est arrivé là dans ce sport de dingues
Oui je pense il l'a fait courir quelques minutes sur le pré , juste pour avoir la paix pendant la trêve et que les journalistes arrêtent de lui poser des questions sur Cherki ...
Moi mes questions s'adresse aux supporters de ce site qui ont fracassé Aouar, Faivre, Toko et Thiago Mendes. Et vous êtes très nombreux.
Avons-nous gagné au change avec les nouvelles recrues dont tout le monde se gargarise car c'est nouveau (allez comparer les stats de Toko et Baldé par exemple).
Trouvez-vous que l'OL joue mieux ?
Sommes nous mieux classés ?
Prenez-vous du plaisir ?
Alors oui les joueurs que j'ai cités ont des défauts mais jamais de la vie tu joue le maintien avec eux.
Je dis un grand oui à un DS de qualité et à recruter de vrais milieux de terrain. Je vote également pour une grosse prépa physique car nos joueurs souffrent cruellement dans ce domaine. Athlétiquement nous n'existons pas et nous sommes incapable d'exercer un gros pressing. Et pour finir faut arrêter de faire tirer les coups de pied arrêtés à Caqueret c'est nul.
Alors je suis nouveau sur ce site (moins de 6mois) donc je ne penses pas faire partit de ceux que tu vises. Mais je me permets de donner mon avis si tu le permets. Mais je me baserais sur ce que je voyais en match et les critiques qui fuitaient dans les médias ou d'autres forums (qui je pense doivent une tendance de ce qu'il se passait ici avant que je ne découvre ce site).
Vis-à-vis d'Aouar, cela faisait quand même 1 an - 1 an 1/2 qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre quand même, et ce malgré la confiance que Blanc lui a donné.
Pour KTE, même si il est vrai qu'il a été un bon joueur et avait de très bonne stats pour un joueur jouant sur l'aile, ses problèmes de mentalité n'était plus gérables (notamment son amalgame : "certains supporters me critique, donc tout les supporter me critique et donc ces supporters sont racistes car je suis noir"). Certains supporters ont clairement dépassés les limites et ce qu'ils ont fait était inacceptable. Mais de là à ne pas se remettre ne serait-ce qu'un peu en question (car à ce moment là, cela faisait un moment que ses prestations étaient indigentes), il met tout sur le dos du racisme. Et si il n'a pas été gadé par Génésio à Rennes qui pourtant l'adore, ce n'est pas pour rien à mon avis.
Par contre je te rejoins, Mendes et Faivre auraient pu apporter quelque chose. Une grande partie des critiques sont injustes pour ces deux là car ils n'ont jamais été utilisés à leur poste ou en tout cas on leur demandait de pratiquer un jeu aux antipodes de leurs qualités. Il est donc difficile de performer dans ces cas là.
je te rejoins pour la prépa physique, mais il y a surtout une grosse préparation mentale à faire à côté car là ils sont au ras des pâquerettes.
En revanche j'étais déjà là et j'avais effectivement commenté concernant Toko-Ekambi, je n'avais pas économisé les mots pour exprimer mon mépris à l'égard de son privilège victimaire : personne ne l'a critiqué parce qu'il est noir mais parce qu'il est nul. Quelqu'un avait répondu que pour preuve absolue du racisme lyonnais, personne n'aimait Lacazette (bah, oui, il est noir, Lacaz !).
Marcelo, à qui on peut reprocher ce qu'on veut, à eu une brouille avec les supporters, ça s'est regarder droit dans les yeux, ça a parlé, et quand il a retrouvé un bon niveau sur le terrain, les deux partis se sont accordés. Très peu de footeux ont aujourd'hui cette maturité, la majorité font du Toko-Ekambi et se victimisent à mort. Ils refusent de regarder dans le miroir et de voir le vrai état de leurs performances.
@Roro Blouch Tout à fait d'accord, sa comédie victimaire pour ne pas se remettre en question et en faisant des amalgames avec tout les supporters était vraiment écœurante.
C'est vrai que les supporters lyonnais sont tellement racistes que les joueurs comme Essien, Abidal, Malouda, Benzema, etc, étaient adulés parce qu'ils étaient blancs ...
Dans le lot il devait effectivement y avoir 1 ou 2 racistes mais au point de faire l’amalgame : 100% des supporters sont racistes NON !
Le pire c'est que ce genre de comportement à toujours tout mettre sur le dos du racisme dessert complètement les vraies victimes de racisme.
Benzema est blanc, objectivement !
@OLVictory Mais d'origine magrébine. Selon ta vision des choses (ou ton degré de wokisme dirons certain), cela dépend
Je sais pas si Toko parlait du fait d'être noir, ou simplement du fait de ne pas être lyonnais quand il a sous-entendu qu'il faisait l'objet d'un traitement spécial de la part des supporters ?
Par ailleurs le fait de dire qu'il y a d'autres noirs qui sont appréciés à l'OL, plus forte raison pendant les années du titre, c'est pas un argument. Du même style que les fameux "amis noirs" qu'ont tous les racistes de France et de Navarre! C'est précisément quand il y a de l'eau dans le gaz que les relents racistes se réveillent, pas quand tout va bien. A la Lazio aussi il y avait des joueurs de couleur, mais aussi des saluts fascistes en tribunes et même sur la pelouse. Je compare pas l'OL à la Lazio évidemment mais on peut pas ignorer le pédigrée de certaines franges du public (hier encore à la télé on voyait du crâne rasé en Londsale dans les tribunes, il me semble pas que c'était des red skins... mais vous me direz chacun s'habille comme il veut). Je vous renvoie la balle, c'est pas parce qu'il y a 95% de personnes qui ne sont pas racistes, qu'on peut ignorer les 5% qui le sont peut-être, qui guident certaines actions du public (la Marseille à la 88e par exemple ?) et auxquels Toko fait peut-être référence.
Après je trouve effectivement que les déclarations de Toko sont maladroites, et généralisantes, mais un peu facile de les ignorer et de les faire passer pour des jérémiades "victimaires". Que savez-vous de la nature des insultes qu'il a pu entendre ? On sent qu'il a été traumatisé. Et ceux qui donnent des leçons n'ont sûrement jamais été insultés par des milliers de personnes pendant que ta famille assiste au match, ou vu leur tête placardée à la vue de tous à l'abord du stade pour demander ton départ. Moi je ne sais pas ce qui a guidé ce déferlement, mais il a fait l'objet de dérives haineuses, de volonté de le détruire moralement. Sans compter que jusqu'ici, certains se félicitaient de l'avoir fait partir de la sorte !! Donc oui, il a peut-être tort de résumer ça à une affaire de racisme (?) mais les circonstances de son départ sont honteuses pour cette partie du public.
Chacun doit se regarder dans la glace dans cette histoire. Lui, comme nous.
@le_yogi je ne dis pas qu'il faut ignorer les 5% racistes (au contraire). Par contre ne rien dire ou minimiser quand KTE fait une généralité avec une accusation aussi grave, ce n'est pas mieux.
Et il sous-entendait clairement que c'était du racisme (https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-stade-rennais-les-lourdes-accusations-de-racisme-de-karl-toko-ekambi-sur-les-supporters-de-l-ol-409541.html) :
"Les supporters, je m’en fous. Honnêtement, j’en ai rien à foutre. Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà… Quel est ce mot ? Je ne veux pas le dire, mais c’est bizarre. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés" [...] Si j'insinue que ce serait du racisme ? Le problème, c’est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc. Léo Dubois, c’est autre chose. Il a eu des réactions envers les supporters. Mais sinon, ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés, là-bas". KTE - 2023
Qu'on soit d'accord Thal je trouve sa manière de formuler ça pas classe du tout: "les supporters je m'en fous", et peut-être encore plus honteux quand il se désolidarise de Dubois de la sorte... Même si quand tu entends tout un stade te siffler, c'est assez compliqué de faire le distingo, il aurait du penser à toute la partie du public qui s'est abstenue (sûrement plus nombreuses qu'il ne l'imagine).
Mais pour réfuter d'emblée l'idée qu'il y ait pu y avoir un traitement raciste de certains joueurs par une partie du public, sous prétexte que ce serait de la victimisation que de s'en plaindre, ou qu'on a d'autres joueurs noirs, là non. Encore une fois on ne connait pas la nature des insultes qu'il entendait régulièrement. Il faut accepter de faire son propre examen.
@ le_yogi, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de racisme envers lui (m'est d'avis que 2-3 crétins qui l'ont insulté, c'était pour ça).
Ce que je lui reproche c'est non seulement son amalgame car quand bien même tout un stade le siffle, il a normalement assez d'intelligence pour savoir que la très grande majorité ne le font pas par racisme. Et je lui reproche surtout cette position victimaire pour clore le débat sous couvert de racisme et éviter de se remettre en question.
Mais encore une fois je ne dis pas qu'il n'a pas subit de racisme. Il y en a sûrement eu, ce que je condamne.
Je dis juste qu'il a fait volontairement un énorme amalgame (car encore une fois, toute personne honnête sait qu'il n'y a pas 100% de racistes chez les supporters, peu importe le club, mais qu'il s'agit juste d'une minorité ultra bruyante), pour clore le débat sur son niveau du moment et sa remise en question.
@thal Bah dans sa logique il se base sur la liste des différents souffre-douleur du public et y voit une certaine constance. Mais bon, comme tu le dis je pense que ses déclarations sont déplacées tu as raison. C'est vrai que de les relire me conforte dans cette idée. Dans le fond je pense qu'on est d'accord.
La seule différence, c'est que pour moi on peut difficilement renvoyer dos-à-dos la conduite de plusieurs centaines d'individus (racistes ou non) qui veulent démolir un joueur mentalement parce qu'il a commis le crime de rater trop d'occases par rapport à ce que ces fins connaisseurs estiment leur être dû VS l'attitude (assez bête il faut le dire) d'un mec qui a visiblement été chamboulé par tout ce qui lui est arrivé et qui veut pas perdre la face.
Mais du reste, je pense qu'on est à peu près sur la même ligne 😉
@ le_yogi, oui sur l'ensemble on est sur la même ligne 🙂
Après je ne cautionne pas non plus l'entreprise de démolition mentale qu'il a subit. Aucun joueur ne mérite ça. Et c'est clair qu'avec ça, c'est impossible de performer peu importe à quel point on fait le dos rond et qu'on prend sur soi.
PAT11grib d'accord avec toi. Pour la plupart des joueurs cités ils n'étaient pas inférieurs à certains recrutés (sans moyens: (merci Jean Mimi) et dans l'urgence en +, ce qui aurait pu être pire encore). Mais insulter ou rabaisser les joueurs ne les a jamais fait jouer mieux, bien au contraire. Je dirais que c'est de la faiblesse d'insulter bêtement due à une trop grande et aveuglante passion de certains supporters (peu cortiqués) qui n'ont que le foot pour exister et vivre par procuration. En fait en faisant ça ils se tirent une balle dans le pieds. Donc OK avec toi.
C'est un défouloir, tout simplement, certains ont besoin d'évacuer de la frustration et n'ont pas eu la chance de recevoir une bonne éducation
Ça c'est vrai pour le côté défouloir. J'y vois aussi une attitude de consommateur type "j'ai payé ma place, donc à partir de là j'ai tous les droits".
Pat11grig
"Moi mes questions s'adresse aux supporters de ce site qui ont fracassé Aouar, Faivre, Toko et Thiago Mendes. Et vous êtes très nombreux"
Pour ma part, j'ai fracassé uniquement Mendes la 🐐
Faivre n'a rien fait pour x raisons
Aouar et toko ont fait 2 saisons et puis plus rien
Pour autant, le club aurait pu les remplacer par meilleurs, ce n'est pas le cas !
Le vrai problème est surtout de ne pas avoir remplacé les Memphis, guimaraes, paqueta, lukeba, gusto et barcola, tous des grands joueurs !
Les 10 joueurs ci dessus n'ont pas été remplacés qualitativement, il est donc tout a fait logique d'avoir 3 points en 8 matchs et de jouer le maintien
@JFOL
Mouai enfin la réalité c'est que c'est surtout depuis le départ de Amin Sarr que l'OL va mal.
C'est bien beau de citer les Brésiliens, les internationaux espoirs français ou Memphis mais la bascule ca a été le départ de Sarr.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que lors de son dernier match avec nous l'OL va chercher un point à Nice, actuel 2ème de L1.
Puis il part et voilà qu'on joue le maintien.
Un Guimaraes ca se remplace par Johan fait de Lapeine-ant, un Paqueta ca se remplace par Cherki et son intelligence de jeu proche du néant, un Lukeba ca se remplace par Charrette & Char, etc etc mais par contre Amin Sarr, il laisse un vide que nul ne peut combler (même si Baldé essaye).
C'est pas anodin du tout tout ça !
Ah bah on était nombreux à avoir prévenu que la situation n'était pas anodine mais personne n'a voulu nous écouter...
Evidemment , le départ surprise de la pépite suédoise , a laissé un grand vide .
Un tel joueur ne se retrouve pas au pied levé , et Nono n'est plus la pour dénicher un tel cador .
Grosso a-t-il fauté ? Système ? Choix des joueurs ?
La compo de base à bien fonctionné mais les remplaçants, comme d habitude, n apportent rien et n ont pas su saisir leur chance.
Je pense que certains vont cirer le banc un peu plus souvent (Tolisso, lepenant, notamment)
Florent du 42 Ok avec toi et aussi sur le banc: ( le très talentueux, l'immense prodige) Cherki. Pour l'aider à comprendre (si c'est en son pouvoir).
Non, il croit en ses joueurs, les découvre, les "apprend", les teste. Et Paris ne s'étant pas fait en un jour, il lui faut forcément un peu de temps pour savoir réellement ce qu'ils ont dans le ventre, ceux qui peuvent porter l'équipe vers le haut (enfin le moins bas), ceux sur qui il pourra réellement compter, mais certains le décevront, ne seront pas à la hauteur de ses attentes et on dira que c'est lui qui a fait des erreurs, qui s'est trompé. C'est ça être entraineur. Mais ça fait trop peu de temps qu'il est là et ça passe forcément par ces étapes. Sa réussite viendra s'il sait trier et tirer le meilleur profit de ce dont il dispose, le temps nous éclairera mais par pitié cessez ces "Grosso s'est trompé! Grosso est responsable du nul etc." Trop facile après le match. Et il n'a pas demandé et ne pouvait prévoir que Baldé ferait une passe décisive à un joueur de Lorient merde! Quels auraient été les commentaires si le même match sans l'intervention curieuse de Baldé aurait été victorieux? Pleins d'espoirs et exagérément dithyrambiques je suppose. Et pourtant celà aurait été le même match. Relativisons donc et oui le maintien sera + difficile que prévu...
Perso, la première entrée de Baldé m'avait plutôt convaincu, je m'attendais à ce qu'on ait recruté un bon remplaçant. Je n'explique pas ses perfs suivantes. Bon, il est nouveau, laissons-lui le temps, probablement qu'il ira mieux quand l'équipe ira mieux.
Momo Baldé a fait une erreur (surprenante sa décision) mais ça peut arriver il ne faut pas le condamner pour autant il fera j'en suis certains de meilleures rentrées dans le futur, disons que ça tombe au mauvais moment. Une victoire aurait fait du bien aux têtes.
Que faut-il travailler en priorité lors de cette trêve ?
Je pense qu il faut déjà appuyer sur le positif car il y en a eu, et travailler cela.
Les coups de pieds arrêtés.
Et surtout, le jeu sans ballon
florent du 42 encore OK avec toi. Et surtout soutenir à fond Grosso qui "apprend" progressivement ce que sont ses joueurs et qui a une vision saine et réaliste des choses. Très difficile pour lui que d'arriver dans ce merdier sans nom et essayer de redresser la barre. Il n'y arrivera qu'avec notre soutien à tous!
Conseiller Textor : y a-t-il un profil idéal ?
Déjà, quelqu un qui ai assez de coui... pour oser lui dire quand ça va pas.
Quelqu'un avec une expérience du haut niveau footballistique
Un gars comme l était Houiller
Juni par exemple ??
OL : lutte pour le maintien !
Partant du principe qu on est déjà presque au quart de la saison, oui on joue le maintien, surtout quand on voit le calendrier.
Si on se relève, bien, on verra, mais comme on dit, "match après match"
J'espère que Grosso a compris que Tolisso c'est direction tribune !! Qu'elle est le souci avec Caleta car ?
Vas falloir travaillé les coups de pieds arretés aussi, j'ai l'impression que caqueret tir au hasard en espérant que ça tombe sur une tête lyonnaise... On devrait mettre quelqu'un d'autre !!
Juste une petite erreur de Grosso de vouloir revenir a 5 derrière ! Mais il test encore quelques joueurs je pense, une chose est sur: Tolisso a Lyon c'est fini !!
je crois qu' El Arouch n'est pas un manche sur les coups de pieds arrêtés .........
Tu as raison Juninho 38 El Arouch est excellent sur les coups de pieds arrêtés et j'espère qu'il aura l'occasion d'entrer dans les 10 ou 20 dernières mn de prochains matchs il a d'énormes qualités.
Il ne joue pas pour le moment, donc aucun espoir à avoir de ce côté dans l'immédiat.
Mais il est vrai que nous avons un problème depuis des années à ce niveau-là.
Pour la discussion tout à l'heure, je viens de trouver les stats de Diawara qui confirment bien mon impression depuis le stade :
La première période délicate de Mahamadou Diawara :
-73% de passes réussies (8/13)
-80% de duels perdus (4/5)
-31% de ballons perdus (5/16)
-1 dribble subi
-1 faute provoquée
-2 fautes commises
il perd donc 3 fois moins de ballons que Tolisso qui tourne à 90%
Allez Mahamadou , un bon début !
Ce jeune joueur que je ne connaissais que de nom m'a surpris très agréablement. Il est très perforant semble posséder une bonne technique et a beaucoup d'engagement physique. Belle surprise. A suivre... A confirmer...
En vrai ou pour raconter des blagues ?
En vrai pour Tolisso :
-77% de passes réussies (23 réussies/30 tentées)
C'est vrai que ce n'est pas les meilleurs stats mais ce n'est pas trop déconnant non plus pour un jeune de 19 ans qui connait son premier match de L1 dans ces conditions
SG-1 Qu'il joue ou pas n'empêche pas d'en parler, il est peut -être encore un peu frêle physiquement et je pense qu'à un moment ou un autre s'il est sérieux, a une bonne mentalité et se bat à l'entrainement Grosso saura reconnaître ses qualités et lui accordera un peu de temps de jeu. S''il A UNE BONNE MENTALITE! Il parrait que oui...
L'entraineur est le mieux placé, bien mieux que nous tous (même que toi et oui), et connait mieux techniquement le foot que nous tous non?
Donc il ne joue pas mais on en parle si on le souhaite.
Les stats sont parfois trompeuses, peut-être pas sur ce cas mais c'est souvent trompeur pour des joueurs qui prennent des risques et qui jouent de l'avant.
Des joueurs comme Neymar ou Messi ont des stars horribles (duels et balles perdues...) et pourtant ils font gagner leurs équipes. Moi je préfère ça que ceux qui jouent toujours latéral ou en arrière.
Je n'ai pas rappelé le sujet, j'aurais dû, la question était sur l'activité de Diawara, il a touché très peu de ballons
OLV qui essaie désespérément de défendre son poulain tolisso en sortant des stats et en pointant du doigt le jeune Diawara disant qu'il est mauvais
Fais moi rire
Délire total et mensonge honteux
Plus haut au sujet de Toko ,le Yogi parle de racisme. Je préciserai que le racisme s'adresse à un groupe ,une ethnie, une race, une communauté. Dire à un joueur noir qu'il est mauvais est une fausse interprétation du racisme et un prétexte couramment utilisé pour arrêter toute discussion et clore le débat.
Concernant Toko moi je ne parlai que du joueur, pas de l'homme. Il a gonflé tout le monde avec ses sorties ou il englobait tout le peuple lyonnais.
Le joueur est 10 fois meilleur qu'un Baldé.
Je n'aimais pas Garcia (l'homme) non plus mais je signe direct pour son retour. Les résultats seraient nettement meilleurs même si je n'ai pas envie de taper sur Grosso que l'on ne connaît pas trop en tant que coach et qui revient dans un championnat dont il ne connaît pas les changements depuis son départ.
@PAT11grib après Garcia avait de bon résultats c'est vrai, mais je me demande :
Est-ce qu'il a eu de bon résultats car c'est un bon coach qui a eu une bonne équipe ?
Ou est-ce parce qu'il y avait eu enfin un semblant de continuité entre 2 entraineurs (évitant ainsi un nouveau chamboulement total de l'équipe) qui prônaient la même philosophie de football défensif (Sylvinho suivi de Garcia) ?
Mais Garcia ne reviendrait jamais dans une équipe comme la nôtre en ce moment.
Les entraineurs confirmés ont tout à perdre, d'ailleurs, ils ont tous refusé non ?
Que se serait-il passé si Sylvinho était resté quelques semaines ou mois de plus ? Nous ne le saurons jamais.
Tant mieux que Garcia ne revienne plus jamais à l'OL.
Garcia a eu de bons résultats partout.
Et concernant Silvynho je n'ai vu aucun style de sa part.
En tout cas, officiellement, leur philosophie c'est bien du football défensif en priorité à tout les deux.
Mais au vu de la courte période que Silvynho c'est bien possible qu'il n'ai pas eu le temps de le mettre en place d'où le fait que tu n’aie vu aucun style.
Mais du coup vu qu'ils prônent tout les deux un football plutôt défensif, peut être que Silvynho a fait un travail préparatoire à Garcia sans le vouloir
A noter que Sylvinho est premier de sa poule d'éliminatoires à l'Euro avec l'Albanie, ce qui est une sacrée performance.
On a donc Garcia à Naples, le mage chauve en tête du championnat hollandais, Genesio à Rennes qualifié en EL, Sylvinho peut être bientôt qualifié à l'Euro 2024 avec l'Albanie et Blanc qui prépare la prochaine Ryder Cup.
Mais bon selon certains ici le problème c'était principalement l'entraîneur...
Comprenez que parfois je puisse m'énerver...
thal, est tu déjà allé dans le virage sud la ou se trouve lyon1950 ? Si tu n'y a jamais mis les pieds vas-y voir tu sera surpris des insultes raciste qui pleuvent à longueur de matchs, tu pourra même y voir quelques grosses pourritures de fachos de mezza Lyon qui y ont tjrs pignon sur rue en toute tranquillité...
@JUNi DU 36 j'imagine que tu parle de ma conversation avec @le_yogi vis-à-vis de KTE.
Alors je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais il me semble avoir dit à plusieurs reprise que, oui KTE a dû subir du racisme de quelques crétins. Mais que ça ne justifiait pas le fait qu'il fasse un amalgame en disant que tout les supporters qui étaient racistes.
Dénoncer un amalgame sur des accusations graves ne signifie pas cautionner ou passer sous silence le racisme de quelques imbéciles ...
Pas de soucis thal 😉🍻
Par contre j'aimerais bien que tu me retrouve la décla ou il dit "tous les supporters", j'ai pas le souvenir de l'avoir vu quelques part, mais peut être que j'ai loupé cet épisode...