Mahamadou Diawara lors d'OL - Lorient
Mahamadou Diawara lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lorient (3-3) : Diawara, des débuts "gâchés" par le résultat

Appelé pour la première fois dans le groupe lyonnais, Mahamadou Diawara a joué son premier match avec l’OL dimanche. Titulaire, il n’a pas démérité, mais regrette le score final.

Voir son nom dans le groupe retenu contre Lorient avait été une première surprise. Le voir coucher sur la feuille de match et dans le onze titulaire encore plus. Dimanche, Mahamadou Diawara a été l’un des choix forts de Fabio Grosso pour le début du match contre Lorient. À seulement 19 ans et avec aucune expérience du haut niveau, le milieu de terrain a pris place aux côtés de Skelly Alvero et Maxence Caqueret dans l’entrejeu lyonnais. Diawara plutôt que Corentin Tolisso ou Johann Lepenant, Grosso avait décidé de frapper fort. Pour ses débuts, l’ancien du PSG n’a pas eu à rougir de sa prestation.

Casser les lignes balle au pied

Un peu trop dans l’impact par moment, il a réussi à s’en sortir sans carton, mais le profil a pour une fois changé des autres milieux. Ayant à trois, quatre reprises tenté de remonter le ballon par des courses, Mahamadou Diawara a fait plutôt bonne impression même s’il reste tendre à l'image de ces six duels perdus sur sept joués. "Le résultat vient un peu tronquer mes états d’âme, a-t-il avoué sur OLPlay. Je me suis bien senti, content d’avoir fait ma première, c’est beaucoup de plaisir, ça fait longtemps que j’attends ce moment donc ce n’était pas du stress, mais du plaisir."

Les débuts auraient pu être encore plus rêvés si cette première avait coïncidé avec la première victoire de l’OL dans cette saison 2023-2024. Malheureusement, il y a "beaucoup de frustration dans ce match" pour le jeune milieu après ce nul (3-3). Malgré ses 19 printemps, Mahamadou Diawara a fait preuve d’une vraie lucidité et estime que l’OL a "un peu tout gâché à la fin". Ce ne sont pas les supporters qui le contrediront.

7 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - lun 9 Oct 23 à 10 h 22

    On ne va pas non plus demander à un joueur de 19 ans de performer et porter l'équipe dans son 1er match de L1, surtout dans une équipe en dérive.
    Perso j'ai bien aimé son apport et sa complémentarité avec Alvero et il a montré qu'il avait du potentiel et qu'on pouvait sûrement lui faire confiance (sous réserve de confirmation évidemment).

    Après dire qu'il a réussi à s'en sortir sans prendre de carton ... Encore heureux quand je vois que ce qu'on fait les lorientais, qui de mon point de vue, entre un joueur qui s’essuie les crampons sur le crâne de Lopes et Isaak Touré qui a enchainé les tacles et surtout les semelles en retard quitte à couper des contres en quasi dernier défenseur parfois, aurait dû finir à 10 ...
    Et quand bien même ils seraient restés à 11, avec 2-3 jaunes (dont Isaak Touré), je ne suis pas sûrs qu'ils auraient mit autant d'impact en 2nde mi-temps ...

    1. Avatar
      stylo - lun 9 Oct 23 à 10 h 56

      Touré... le golgoth à la coiffure en bretzel, il a été monstrueux dans l'impact. A côté de nos young boys de lyon, j'avais l'impression d'un géant dans Game of thrones...
      Incompréhensible qu'il s'en sorte sans un carton, peut-être que thurpin en a eu peur également.

      1. Avatar
        thal0995 - lun 9 Oct 23 à 11 h 03

        @stylo oui incompréhensible. Il se serait sûrement bien calmé sur ses interventions (ce qui aurait bien pénalisé Lorient car en dehors il n'y avait pas grand chose en défense) ou pris un 2nd jaune à force de continuer.
        Sans parler du joueur qui s'en sort sans rien après avoir essuyé ses crampons sur la tête de Lopes.

        Au début entre ces 2 points et le fait que Turpin sifflait à chaque chutes lorientaise (même au jeu à l'épaule), j'ai eu peur d'une nouvelle "Turpinade" qui nous l'aurait mise bien à l'envers. Là, on va dire que ce n'est qu'à moitié une "Turpinade" du coup ...

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 9 Oct 23 à 11 h 58

    Je suis rassuré pour Nuamah. Les commentaires et les menaces sur son transfert de la part de concurrents jaloux, n'ont, semble-t-il pas entamé du tout sa concentration. C'est une bonne chose

    1. Avatar
      thal0995 - lun 9 Oct 23 à 12 h 03

      Oui et malgré 2 matchs plutôt empruntés face à Brest et Reims, il a pu remontrer tout le potentiel qu'il avait comme face au PSG. Il faut qu'il se concentre sur la régularité maintenant (tout en continuant à progresser évidemment)

    2. Avatar
      Fab2506 - lun 9 Oct 23 à 13 h 41

      Il a sûrement été libéré du poids de Cherki sur le banc et ne lui gueulant pas dessus à chaque dribble réussi...

      1. Avatar
        thal0995 - lun 9 Oct 23 à 13 h 51

        @Fab2506 oui et tu as oublié qu'il essayait de lui prendre le ballon dans les pieds XD

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut