Maxence Caqueret lors d'OL - Lorient
Maxence Caqueret lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Après OL - Lorient (3-3), c’est "un bilan qui fait peur" pour Caqueret

Ayant la victoire à portée de mains en menant 3-1, l’OL a sacrifié cette avance en deuxième mi-temps. Plus que les trois points au compteur, le scénario laisse forcément des regrets pour Maxence Caqueret.

Le scénario était trop beau pour qu’il se passe sans accrocs jusqu’à la fin. Malgré l’ouverture de score de Lorient après seulement un quart d’heure de jeu, l’OL avait trouvé les ressources mentales pour recoller au score puis prendre les devants en l’espace de vingt minutes. Trois buts, un tableau d’affichage favorable après 45 minutes, l’après-midi décinoise était rêvé ce dimanche. Avant de rapidement tourner au cauchemar durant le deuxième acte. "On réagit bien après le premier but. On arrive à mettre trois buts, on fait plutôt une bonne première mi-temps et c’est frustrant de finir à 3-3, car on avait le match et la victoire entre les mains, a regretté Maxence Caqueret après la rencontre. On prend deux buts évitables, on fait des cadeaux alors qu’on doit aller les chercher."

"La première victoire va nous libérer"

Alors que les trois points leur tendaient les bras, les Lyonnais continuent de faire du surplace et de se contenter d’un petit point (3-3). Un nul qui ne fait les affaires de personne aussi bien à l’OL qu’à Lorient. Seulement, il a avant tout le goût d’une victoire pour les Merlus et d’une défaite pour les Gones. Abattus au coup de sifflet final, ils sont dans une situation critique même s’ils préfèrent ne pas regarder le classement.

"C’est un bilan qui fait peur, c’est sûr. Ce ne sont pas des résultats qui correspondent à cette grande institution. Après, on est là où on est et c’est à nous d’inverser la tendance, a poursuivi le milieu lyonnais. Le classement, il ne faut pas y prêter attention, on sait qu’on est dans le rouge et que si on ne gagne pas nos matchs, à se remobiliser, on va y rester longtemps. La première victoire va nous libérer."

Encore faut-il qu’elle arrive. Quand on voit qu’une avance de deux buts arrive à fondre comme neige au soleil, on se demande bien si elle arrivera rapidement…

14 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - dim 8 Oct 23 à 18 h 26

    Mener 3 a 1 et se faire remonter au score !
    Fallait le faire et ils ont réussis
    Au lieu de fermer la boutique, dégager les ballons dans les tribunes, se mettre minable, on n'a pas une équipe pour jouer le maintien, c'est certain ...

    Faut espère faire une 2eme partie de saison comme saint Etienne la saison dernière en L2 qui était avant dernier a la trêve et qui a pu prendre 1 ou 2 vieux briscards pour terminer dans la 1 ère partie de tableau

  2. JFOL
    Juni forever OL - dim 8 Oct 23 à 18 h 32

    Clermont va récupérer peut être 3 points sur tapi vert a Montpellier...
    On est beau dernier virtuel ce soir Maxence

  3. Avatar
    Kabongo12 - dim 8 Oct 23 à 18 h 35

    Cette équipe ne vaut rien ils sont tous nuls tout juste bon a jouer la deuxieme partie de la ligue 2 et encore le Lyon est mort depuis bien longtemps

  4. OL-91
    OL-91 - dim 8 Oct 23 à 18 h 42

    C'est peut-être son bilan qui a peur de Caqueret.

  5. ITSGONE
    ITSGONE - dim 8 Oct 23 à 19 h 11

    J'ai l impression d'être dans "Groundhog Day" : chaque dimanche soir commence par une déclaration de caqueret qui fait méa culpa, explique qu'ils ont mal joué etc..

    1. Conelus
      Conelus - dim 8 Oct 23 à 20 h 23

      moi ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a que lui qu'on entend. Il est ou le capitaine? Si il y en a un qui peu parler au nom de l'equipe c'est bien lui.
      Pourquoi caqueret a chaque fois. Maxence est un joueur que j'aime bien mais c'est vrai que ca devient rengaine ses discours.
      C'est le porte parole de l'equipe ou bien ?

      1. ITSGONE
        ITSGONE - dim 8 Oct 23 à 20 h 39

        Lacazette s'est exprimé au micro d'amazon après le match, avec Cris. J'ai trouvé Cris classe, il a orienté l'interview pour pointer les améliorations sur ce match, notamment qu'on avait retrouvé le chemin des filets. Si cela leur apporte un peu d'allant et de confiance, c'est déjà ça de pris

  6. Avatar
    rubendias69 - dim 8 Oct 23 à 19 h 21

    Une vraie cata cette équipe. La plus faible de tous les temps, cela devient une évidence
    Désastre annoncé

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 8 Oct 23 à 19 h 35

    Sacré Caqueret il me fait rire d'une force à chaque sortie de conf...
    Pas vu la rencontre mais d'après vos commentaires sur l'article du match les remplaçants ont été catastrophique, surtout Tolisso, Diomande et Lepenant, rien d'étonnant quoi. Espérons que cette fois Grosso aura compris qu'il doit aller encore plus loin.

    1. ITSGONE
      ITSGONE - dim 8 Oct 23 à 20 h 40

      Aha, lol, on tape sur diomandé par reflexe ! Non il n'est même pas entré sur le terrain

      1. OL-91
        OL-91 - dim 8 Oct 23 à 20 h 42

        😉

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 8 Oct 23 à 22 h 20

        😂

    2. OL-91
      OL-91 - dim 8 Oct 23 à 20 h 41

      Diomandé n'a pas joué, malheureusement.

    3. Avatar
      Docteur Traboule - dim 8 Oct 23 à 23 h 50

      Parmi les remplaçants, seuls Tolisso et surtout Baldé ont été catastrophiques. Lepenant n'est pas si mauvais que beaucoup le serinent ici.
      Parmi les titulaires, Lovren et Tagliafico devraient être remplaçants. C'est Lovren qui a remis Lorient dans le match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut