Pour la réception de Bordeaux dimanche soir (21h), Sonia Bompastor peut compter sur le retour d’Ada Hegerberg. En revanche, pas de Vanessa Gilles ni de Lindsey Horan.
Après OL - Lorient, le football n’en aura pas fini avec Décines. À 21h, les joueuses de Sonia Bompastor ont rendez-vous du côté du centre d’entraînement pour affronter les Girondins de Bordeaux. Sur le terrain Gérard Houllier, les Fenottes veulent confirmer la grosse opération de la semaine avec la victoire au Parc des Princes contre le PSG. Pour cette rencontre comptant pour la 3e journée de D1 féminine, Bompastor peut compter sur un renfort de choix. Laissée à la maison contre le PSG, Ada Hegerberg signe son retour dans le groupe lyonnais pour la première fois de la saison.
Touchée musculairement avant le Trophée des championnes, elle n’avait pas encore pu postuler. Elle est désormais à 100% et vient renforcer la ligne d’attaque déjà impressionnante. Néanmoins, l’attaquante norvégienne ne pourra pas compter sur ses deux amies dans la vie de tous les jours que sont Vanessa Gilles et Lindsey Horan. La défenseuse et la milieu ne sont pas dans le groupe lyonnais.
Le groupe de l'OL contre Bordeaux : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Mbock, Morroni, Renard, Sombath - Däbritz, Damaris, Dumornay, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Diani, Hegerberg, Le Sommer
On ne sait pas pourquoi Gilles et Horan sont absentes ?
On a une nouvelle joueuse, "MBick" 😂 Ma chère Griedge, tu as changé d'identité mais tu vas retrouver ta place, c'est une bonne chose.
Salut dede,
je pense, que les 2 Américaines du nord, ont le droit de "souffler un peu".... 😴😴
Elles ont fait un max de matchs et de grands déplacements pour aller jouer au bout du monde !...
.... épi en face c'est Bordeaux, donc Alice et Griedge vont faire le boulot en DC 😍
Devant elles Maro et Majri ont aussi besoin d'en découdre, tout comme Sara... je peux me tromper mais DVDD était un peu fatigué en fin de match contre les parisiennes du Qatar... elle ne fera pas encore 90 mn....
ALLEZ LES FENOTTES ..... y fo gagner épicétou 🤩
Les deux compères ?? Au féminin ne dit on pas commère ??
Si.
(Malgré une connotation péjorative mais qui a disparu)
👍
... mais une telle affirmation peut te mettre toutes les assos féministes sul' dos ! Alors je ne réponddrai pas ! 😂
Non. Pas encore.
Bonsoir les gens.
Paris qui gagne seulement 1-0 à Sainté. Est ce que ce dernier est devenu plus fort ou c'est Paris qui régresse ? Perso j'opte un peu pour les deux et vous ?
Tout pareil. Aucune des deux n' a vraiment dominé l' autre. La défaite face à OLF a peut-être laissé plus que des traces. Elles étaient quatrième avant puis cinquième si OLF ne perd pas, donc absente du tournoi final. Elles ont d' ores et déjà perdu 2 fois face à Lyon pendant que PFC depuis Kryvbas gagne tous ces matchs sans aucune contestation.
Face à Sainté, après la grande désillusion du Parc des Princes, Précheur a fait tourné... en prévision du prochain match à Manchester... enfin je suppose.
Sans le coup de pousse arbitral habituel quand les parisiennes sont ballotées, c'était péno (décidemment Elisa De Almeida est incorrigible) et peut-être égalisation avant la mi-temps.
Pour calmer les ardeurs des vertes... quelques cartons jaune non mérités... où alors il fallait arbitrer de la même façon les accrochages parisiens !
Bref, seule Geyoro et Karchaoui ont joué à leur juste valeur... pour les autres c'était moyen.
Mais en WCL se sera bien différent... enfin je suppose encore, car la prestation a été médiocre, surtout devant.
Chawinga a marqué, esseulée et bien placée sur un centre de la gauche... mais poussive dans ses dribbles et ses courses sur un terrain plus petit que le Parc et sa pelouse magnifique.
Et encore avec un but précoce qui a surpris. Chawinga joue sur la ligne, il faut s'en méfier.
Bonjour à tous,
Il semble que PFC ait trouvé une attaquante de qualité avec Louise Fleury, qui met un triplé au HAC ! il faudra la surveiller cette joueuse, sauf si ce ne fut qu'un jour de réussite sans suite.
Comm's footofeminin:
0-2 Louise FLEURY 23' (Ribadeira* dans l'axe à 40 m glisse un ballon dans l'intervalle pour trouver Fleury qui a croisé sa course et arrive côté droit dans la surface en ayant pris le dessus sur Kouache, pour conclure du droit de 7 m entre le poteau gauche et la gardienne)
1-2 Deja DAVIS 35' (Action entre Ali Nadjim et Gavory* à l'angle de la surface, couloir droit, cette dernière délivre un centre que Davis coupe de la tête au second poteau pour tromper la gardienne sur sa droite)
1-3 Louise FLEURY 47' (Lancée par Ribadeira* dans l'axe, Fleury perce la charnière centrale et laisse Mansuy et Davis sur place, pour se présenter face à la gardienne et ouvrir son pied droit à 6 m)
1-4 Louise FLEURY 76' (Dufour à droite trouve Matéo* qui glisse le ballon sur Fleury qui arrive seule côté gauche dans la surface et conclut du gauche de l'angle des 5,5m)
Pas la saison dernière, elles étaient en L2 mais la saison précédente, on se rappelle que l'OL avait péniblement fait match nul à Sainté, elles avaient ouvert le score, M. Malard avait réussi à égaliser 1 1
La gardienne avait fait le match de la saison .
Méfiance, parce que si le psg gagne juste 0 1 alors que le paris fc en passe 4 au Havre, c'est que ça ne doit pas être facile de les jouer .
Bonsoir Poupette,
... n'oublions pas non plus la pelouse à vache, bosselée et non taillée et surtout comme tu le dis, la gardienne qui a fait le match de sa vie.... d'ailleurs qu'est-elle devenue cette Américaine ?
Pour avoir vu le match, j'ai trouvé les vertes très concentrées et incisives sur les interceptions : il faudra jouer juste, rapide et précis dans les passes vers l'avant, car les espaces sont réduits sur ce petit terrain (enfin c'est l'impression que j'ai eu)...
Emily Burns, 21-22 ASSE, 22-23 Dijon, 23-24 Nantes pour la canadienne.
@kkf
j'avais oublié son nom à cette Américaine... du Nord 😜
Elle végète encore en D2... je pensais que sa performance l'aurait mise en valeur ?
L'an dernier déjà, Paris a gagné difficilement certains matchs a priori facile (il y avait des problèmes offensifs).
Je pense néanmoins au vu des premiers résultats et surtout du jeu produit que les équipes supposées faibles ne sont pas si faibles que ça et qu'il faudrait passer à 14 à la fin de la saison en maintenant toutes les équipes actuellement en D1.
Contrairement à Isabielle, la prestation de Geyoro ne m'a pas convaincu. Je pense par contre EDA a fait un bon match en comparaison avec AT par exemple. Même en faisant tourner, Paris aurait logiquement dû mieux jouer que ce qu'elles ont proposé.
Le PSG s'est affaibli, c'est indéniable. Chawinga leur fera un peu de bien contre les petites équipes, mais elle a l'air vraiment limitée techniquement et tactiquement.
Je pense que le niveau global s'est affaibli, et que le PSG commence à rentrer dans le rang, bien que sur une saison complète elles seront sensiblement devant PFC & co.
A mon sens, un OL en pleine possession de ses moyens doit mettre 2 roustes au PFC. Elles n'ont que 3/4 internationales A, quand l'OL en a... 18.
@123......
à propos de Chawinga je suis ok avec toi sur ce que l'on a vu jusqu'à présent, en plus elle ne fait pas vraiment de pressing sur les relances basses.....
Mais je pense que Précheur junior va la faire travailler pour être plus complémentaire de MAK à gauche, comme l'était Diani à droite... elle a la carrure !
Coucou les gars ! et les filles, puisque je viens de lire Poupette !
Je vais pas tarder de " reviendre " !😉
Mais presque uniquement sur les articles des filles .
Serai au stade pour les gones, mais devant ma télé pour nos fenottes .
Impossible de rester de 17 h à 21 heures sur place.
ALLEZ L'OL ! Ma signature, c'est donc bien moi ! 😜
Bon, " épicétou " est déjà pris par isabielle ...😇
... ok pour l'avatar et la signature.... mais y'avait bien peno... pour Santé ! 😂
t'es gonflé .... c'est vous les dédé's qui me l'avaient insufflé le "épicétou" de Lucas le coach de la belle Laure Manaudou 😋
Bon retour parmi nous Dede !!!!
Avec toi au stade j'ai aucun doute sur le fait que l'OL revienne au top et que Textor & Aulas cessent leurs enfantillages 😉
Dis donc Dede t'as fait durer le plaisir en Corsica ! J'ai même cru que tu avais servi d'intermédiaire à Manu pour le présenter aux locaux !!!! J'ai pas osé écrire " l'introduire " ......
XUO, 😜
Content de te lire , tu n'abandonneras jamais pour mon grand plaisir ! 👍
épitusai que tous les retraités votent Manu, même les Corses, donc pas besoin de moi pour "l'introduire " ! 😉
Bon retour parmi nous Dede !!!!
Avec toi au stade j'ai aucun doute sur le fait que l'OL revienne au top et que Textor & Aulas cessent leurs enfantillages 😉