Mardi, Fabio Grosso n’a pas pu compter sur l’ensemble de son effectif. Nicolas Tagliafico a travaillé en salle avec Paul Akouokou tandis que Mama Baldé reste en soins après sa blessure lors de Reims - OL.
Au moment de l’arrivée des joueurs mardi sur le terrain n°2 du centre d’entraînement de l’OL, l’ensemble des regards était avant tout à la recherche de Dejan Lovren. Absent depuis trois semaines à cause d’une blessure au bassin ayant entraîné une fissure, le défenseur croate est arrivé parmi les derniers, comme pour maintenir encore un peu de suspense. Néanmoins, avec Mohamed El Arouch remis de son coup au pied, Lovren était l’un des deux retours dans le groupe de Fabio Grosso pour cette première séance de la semaine. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur italien même si au sein du club, on estime que le Croate devrait au mieux être dans le groupe contre Lorient dimanche (15h). Pour une titularisation, cela semble encore prématuré avec deux semaines de trêve dans la foulée de la 8e journée.
Mardi, il y avait malgré tout des absences notables avec Mama Baldé, touché au genou et à la cheville dimanche à Reims. L’attaquant est logiquement resté en soins même si la nature exacte de la blessure restait encore floue. À ses côtés, Paul Akouokou, touché en fin de semaine dernière, s’est contenté d’un travail en salle tout comme Nicolas Tagliafico. En raison notamment des longs voyages avec l’Argentine, le latéral a eu le droit à une séance allégée avant de mettre le bleu de chauffe dès ce mercredi avec une double séance à la carte pour les joueurs de l’OL.
Grosso devrait ce matin leur faire regarder le match de Lens hier soir, un match que l'OL de Coupet ou Lloris aurait pu réaliser, mais dont nous sommes bien loin depuis déjà longtemps, même si des Fekir, Depay, Licha, Paqueta et Guimaraes, voire Cornet ont entretenu l'illusion quelques années de plus ... et s'il est possible faire prendre conscience à certains de ces guignols qu'ils n'ont actuellement pas le niveau de leurs prétentions ... Lens hier 16 joueurs ultramotivés, pressing collectif, investissement physique irréprochable, faisant que leur niveau technique peut s'exprimer, sans parler de l'intelligence tactique de Haise ... Cherki, Lopes, Kumbedi, Caqueret et quelques autres n'auraient tout simplement pas la place dans cet effectif ... à ce titre les déclarations de Vercoutre l'année dernière sur le titre UNFP de Samba était un vrai scandale, outrance dont il est coutumier, l'arrogance qu'évoque Sydney, il devrait aller se cacher !
certains comme Lopes devraient mettre en accord leurs discours et leurs actes en acceptant de renégocier leurs salaires à la baisse avec des primes sur résultats, ... mais là aussi il ne faut pas rêver !