Touché au bassin il y a trois semaines, Dejan Lovren a fait son retour à l’entraînement ce mardi. Le défenseur croate n’a toujours pas joué avec l’OL cette saison.
Son cas commençait à soulever une question chez les suiveurs de l’OL. Quand Dejan Lovren allait-il enfin revenir à l’entraînement pour pouvoir postuler dans le groupe ? Vendredi dernier, le club avait acté son forfait pour le déplacement à Reims et dans le même temps annoncé son retour avec l’effectif de Fabio Grosso en début de semaine. Après un jour de repos lundi, les Lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi et le défenseur était bien de la partie. Il a participé au début de la séance avec un échauffement intensif puis aux circuits de passes et opposition sur terrain réduit. Il s’est ensuite éclipsé pour travailler individuellement sur du foncier. Après trois semaines sur le flanc en raison d’un coup reçu au bassin, Dejan Lovren entrevoit enfin le bout du tunnel et espère enfin pouvoir lancer sa saison 2023-2024.
Onze minutes de jeu depuis mai dernier
Touché aux ischios à Clermont en mai dernier, le vice-champion du monde 2018 avait dû faire l’impasse sur les derniers rendez-vous de la saison dernière pour se remettre complètement sur pied. Malheureusement, il avait rechuté dès le premier match de préparation contre De Treffers début juillet et n’avait fait son retour à l’entraînement qu’avant le choc contre le PSG. Encore trop juste, il avait profité de la trêve internationale pour reprendre du rythme lors d'un amical contre Auxerre avant ce coup dur au bassin deux jours avant la réception du Havre. Ne reste plus qu’à espérer que tous ces pépins physiques soient derrière Lovren.
Voilà qui devrait de nouveau stabiliser notre défense auprès de DCC ou O'brien, enfin une bonne nouvelle. Enfin si il ne se re-blesse pas ou ne se met pas à trainer son spleen aussi ..
Oui, c'était le leader de la défense l'année dernière : peut être la pièce manquante pour une remontée au classement ?
5 mois sans jouer il ne sera pas titulaire contre Lorient
Et Mo El Arouch aussi ! Je suis sûr que Fabio va lui donner sa chance. Probablement au détriment de Coco.
OLPLAY a annoncé qu'il n'y avait rien de grave pour Mama Baldé,
ils n'ont rien dit pour Lovren ni pour Akouokou et ça, ça m'énerve parce que OLPLAY doit m'informer, je m'abonne pour ça
Oui mais ils ont dit qu'à cause du secret médical, ils peuvent difficilement en savoir plus...
Bonne nouvelle.
Allez ce soir on soutient les Lensois🍻
Au nord... 😁
Arsenal va les exploser s'ils jouent comme d'habitude
Pareil j'ai un petit faible pour Arsenal que j'aime bien regarder, mais c'est une belle soirée de foot pour Bollaert, je leur souhaite pas de voir leur équipe se faire étrier 🙂
Il y a aussi un Napoli-Real qui pourrait être assez pittoresque, avec Rudi aux commandes ^^
Oh punaise, la nullasse potiche parisienne du CFC
Des intervants intéressants, ça doit pas manquer pourtant !
Bonne mi temps lensoise
Saka qui sort sur blessure, leur meilleur joueur
J'avais écrit y a quelques années qu'un Thomasson ferait pas tache dans la rotation lyonnaise.
La réalité est qu'aujourd'hui il serait de loin notre meilleur milieu de terrain.
Sans parler évidemment de joueurs comme Golovin.
Je crois que je me remettrais jamais du travail de destruction que Aulas, Ponsot et Cheyrou ont établi vis à vis de notre milieu de terrain.
Du sabordage.
Sabordage, c'est le mot
Si nono est nounou maintenant, c'est pas anodin
Govou dans le progrès :extrait
« #Dembélé a dit avec des mots différents ce que je pense depuis longtemps. [...] Le foot doit être central.
Or, le club a pris un virage sous #Aulas qui n'était plus sportif, tu le paies aujourd’hui. »
Oui ok on le sait depuis longtemps que l'OL n'est plus un club de foot mais un consortium de divertissement , mais on fait quoi maintenant avec l'équipe de foot ?
Quels sont les solutions pour se sortir de ce merdier ?
Se rencentrer sur le foot masculin en vendant l'arena , ol reign , etc , toute la folie des grandeurs de JMA .
Si Eagle le fait , je valide , il n'y a pas d'autres choix pour sauver de la faillite Aulas Land , de toutes façons .
C'est compliqué , il faudra du temps , c'est un traumatisme pour eux , toutes leurs croyances sont remises en question .
Ponsot est encore dans la maison ( qui brule ) .
@ Juni forever OL, chut il n'y a apparemment pas le droit de dire qu'Aulas avait abandonné le sportif ce qui nous à terme mené à aujourd'hui ...
Je balance ça pour les ponsolatres, je ne désespère pas qu'un jour, ils démarrent une thérapie avec des soins et qu' ils retrouvent le chemin de la raison 🤣
Ils vont dire quoi sur Govou, que c'est un con et un alcolique 🧐😉
Dembélé en a pris plein la gueule déjà, souvent des mêmes qui ont trainé Juni dans la boue . Forcément .
😂👍
Oui ils vont le dire ils ne sont plus à ça près
Sidney, dans Le Progrès :
"Je trouve que la première mi-temps à Reims a été plutôt cohérente, si on enlève le but de la 46e. Il y avait eu un changement de schéma tactique, de joueurs, Fabio Grosso implique tout le monde. Cette première mi-temps aurait pu te permettre de te rassurer.
Mais quand tu es une équipe malade, à la moindre erreur, tu bascules de l’autre côté. Tu n’as pas les joueurs armés mentalement pour faire face à ça.
L’exemple est le jeune Alvero, qui fait une interview lunaire à la mi-temps en commençant par « On a l’habitude ».
Tu ne peux pas envoyer un tel message. Son phrasé montre tout le mal-être des joueurs. Il ne faut pas tomber dans la résignation.
L’OL est-il calibré mentalement pour passer cette étape, car je suis persuadé que ce n’est qu’une étape ?
Je pense que non. Le club n’a pas l’habitude de jouer le maintien. Et ça génère de la peur, l’ennemi de la réussite.
La confiance viendra si les joueurs adhèrent au projet collectif. Il y aura ceux qui avancent et ceux qui se mettront de côté. L’OL n’a plus le temps, le club entier doit se remobiliser.
Dembélé a dit avec des mots différents ce que je pense depuis longtemps. Il ne faut pas prendre cette interview comme une vérité absolue, il y a beaucoup d’émotion dans ses propos.
Le foot doit être central. Or, le club a pris un virage sous Aulas qui n’était plus sportif, tu le paies aujourd’hui. Le président Aulas s’est trompé sur les hommes qu’il a mis en place, aux compétences autres que footballistiques. Le foot doit être la priorité du développement de l’OL".
"Le président Aulas s’est trompé sur les hommes qu’il a mis en place, aux compétences autres que footballistiques. "
Par provocation je rappelle qu'il voulait promouvoir Nono directeur sportif , car il le trouvait très compétent ...
il a fait de Ponsot un gars qui était quand même numéro 1 du club ( le prez passant plus de temps à convoler avec sa jeunette ) , alors qu'il ne connait strictement rien au football .
bref , la formule 1 dont il suffisait de donner le volant à une époque , a un gars comme Houiller , est rentrée désormais de plein fouet en plein mur , elle est détruite .
les ricains ont racheté une 2CV et essaient de repartir avec la bagnole , mais n'y a plus la même puissance sous le capot .
Personne pour regarder le 433 du mage chauve face à la bande à Sergio Ramos ?
Non
Lens Et Naples en même temps
Faudra que j'achète une seconde télé 🤪
Haha non mais mes prières sont avec lui, bien évidemment.
Il est dans une guerre à distance avec Philippeb et je compte sur lui pour remporter la bataille 😉
Depuis houiller, avec Bosz Garcia et LB, on n'avait pas eu d'aussi bons coachs, c'est dommage de les avoir jeté comme des serpillères ... sans progrès ensuite
@JFOL
Haha oui en termes de CV je pense que l'OL n'avait jamais eu un aussi bel enchaînement que le triptyque que tu cites...
Mais bon apparemment le problème c'était le coach, pas le fait que le club ait choisi une stratégie qui délaisse le sportif, selon certains grands penseurs du site !!!
les sévillans résistent face aux vagues offensives Bosziennes .
Très bonne nouvelle. Encore quelques jours/semaines à serrer les fesses et tous les cadres qui ont été plus ou absents depuis le début de saison (Lopes, Lovren, Lacazette) seront de retour en forme, ce qui s'avérera plus que crucial pour la saison. A nous la dixième place!
Oui !
Très bonne nouvelle. Encore quelques jours/semaines à serrer les fesses et tous les cadres qui ont été plus ou absents depuis le début de saison (Lopes, Lovren, Lacazette) seront de retour en forme, ce qui s'avérera plus que crucial pour la saison. A nous la dixième place!
Non !
Quand on voit courir les 2 équipes Lens et arsenal, on comprend bien mieux le classement de l'OL
Ça c'est pas faux
Tu as vu le but de Vinicius ce ptit intérieur du pied le long du poteau droit une merveille. J'adore ce joueur, il est de loin dans le top 10 des meilleurs joueurs au monde
Vinicius, il est exceptionnel ce joueur
Résumé par l'Equipe du PSV Séville ->
"Séville accroché par un bon PSV
Premier acte compliqué pour un Séville surclassé dans le jeu malgré 5 bonnes premières minutes. Malgré quelques frappes de Bakayoko et De Jong, les locaux ne sont pas tranchants dans le dernier geste. Ramalho a vu son but être refusé pour un hors-jeu."
Apparemment, le mage chauve est encore en train de produire une performance collective de grande qualité mais sera t-il encore mis en déroute à cause d'un manque d'efficacité ??
Notre Philou est en train de prier pour que ce soit le cas et nous dire que si on descend en L2 c'est de la faute du Batave.
Ouai et je crois bien que même sans Karim ils vont être aussi bon. Ancelloti a carrément déclaré cet après midi "on est là meilleur équipe du monde"
Bon il s'est pas très foulé ça fait déjà un bail que ce club est la meilleure équipe du monde.
Le PSV étouffe son adversaire mais ne sait pas achever le travail .
Du beau jeu à la Bosz , mais toujours ce manque d'efficacité .
C'est du laurent Blanc ++
Le milieu du Real est chaque année très fort !
Tony kroos, il a quel âge, bientôt 40 😂, il est encore au top, c'est incroyable
Et que dire de bellingam ...
Joli première mi-temps, les deux équipes montre du beau football.
Lens est en train de retrouver son football de la saison dernière, les deux victoires successives qu'ils viennent d'enchaîner leur ont fait du bien.
On attend que l'ol fasse de même...
On ne sait pas marquer comme Thomasson.
C'est le Lens de l'an dernier ce soir . Intensité , pressing .
Je suis fan de Wahi devant , ils ont pu le récupérer de part leur statut , c'est un super attaquant .
Fofana leur manque, c'est dommage que ce type ai préfère le pognon a la C1 avec lens
il a vendu son âme
Dire que j'aurai du être en vacances a naples cette semaine et j'ai annulé .
Dommage tu aurais été voir l'équipe du pote à Tonga 😂
Le christ Juni voulait le faire venir lui aussi
Ça defend bien en plus pour l'instant
L'effectif de l'inter, c'est incroyable également !
Thuram buteur
Juni tu es dans un magasin de télé ? 😂
Je regarde le multiplex comme ça, je rate rien 🤣
😂
Quel arrêt réflexe de Simba.
Et 2-1 dans la face à Arsenal. Belle passe décisive
Wahi, il est très bon ! Quel but
C'est donc sa dernière saison en France
Lens est costaud, ça me surprend, j'ai pas l'habitude de voir un club français se mettre au niveau en C1
Les autres clubs français doivent prendre exemple
Mouai après Lens n'a pas de piscine à vagues et d'Arena, donc bon..
C'est pas une victoire contre Arsenal qui rend heureux un supporter mais bien d'avoir un bowling à côté du stade !
Notre club peut s'endormir, il a un remplaçant.
Wahi aurait fait une nuamha s’il était venu à Lyon et inversement nuamha aurait fait une wahi s’il était allé à Lens.
Ça semble irrémédiable
C'est chaud les dernières minutes.
Super match super joueur super gardien super public
Dire que Philou était prêt à sabrer le champagne, pas de chance 🤣
🤣🤣🤣🤣🤣
Mdr
Le mage qui obtient un nul dans les arrêts de jeu.
Tonga ton pote qui perd contre le Réal 😂
Haha ouai le mage chauve sauve le nul (même s'ils ont largement dominé le match, 26 tirs contre 10, 8 tirs cadrés contre 2, 63% de possession... du Bosz dans le texte quoi, joga bonito avant tout mais manque d'efficacité) et la Garce perd, une bonne soirée donc 😉
Je viens de voir le résumé tu m'étonne qu'ils s'en sortent bien les Eindovennois, merci à l'arbitre pour le penalty imaginaire et la chatte à Dede qui traînait dans le coin pour les poteaux.
Ah j'ai pas vu le résumé mais L'Equipe dans son live disait que le PSV avait largement dominé le match.
26 tirs contre 10, 8 tirs cadrés contre 2, 63% de possession pour le PSV comme je le dis plus haut.
Séville a donc cadré 2 fois pour 2 buts, ca doit être une soirée frustrante pour le gardien du PSV (Benitez, l'ancien de Nice).
En vrai grave intéressante cette poule
Lens 4
Arsenal 3
Séville 2
PSV 1
Prochaine double confrontation entre les Sang & Or et les disciples du mage chauve.
Ca sent mauvais pour Séville qui va jouer deux fois un Arsenal revanchard.
Et je dirais que Lens qui affrontera Arsenal lors de la J6 (Arsenal déjà qualifié ?) va peut être pouvoir tirer son épingle du jeu
Je dirais qu'Arsenal terminera premier et Séville 4ème et que le PSV et Lens vont se battre pour être deuxième (je mets une pièce sur Lens malgré le mage chauve).
Moi aussi Lens, ils ont retrouvé la niaque
Yes ce sera intéressant le Lens PSV à venir.
La dernière fois que Bosz est allé à Lens, c'était un des pires matches de l'OL de ces dernières années haha.
Le fait de jouer encore à la maison est une chance, ils peuvent engranger 7pts en 3 matchs...
Lens vend 50 millions Openda
Ils remettent 30 sur Wahi
Nous on vend 50 Guimaraes, paqueta, Barcola, Lukeba....
On rachète a pas plus de 20 millions
On vend pour près de 200 en somme
@Polygone
Ouai mais pour Guimarães on avait l'opportunité de prendre Tolisso gratos, c'était un super choix d'Aulas de lui donner 5 ans de contrat.
Et pour Paqueta, bah je veux dire le remplacer par le retour de JRA, l'éclosion de Cherki et la confirmation de Faivre, c'était un sacré choix pertinent n'empêche non ?
Textor a heureusement poursuivi cette brillante politique en prenant Camping Car pour remplacer Lukeba !
Alors le résumé sur canal ils ont pas montré tout ça, juste ce qu'il y avait de dangereux comme tirs. Pour Séville ol y a une transversale terrible, le gardien du PSV n'était pas dessus, et un poteau ou il n'est pas la non plus. Le penalty accordé aux hollandais est abusé il n'y a absolument rien.
Ah ok j'irai voir le résumé vidéo.
Le live l'Equipe disait "Quel match de fou à Eindhoven ! Après un premier acte timide, Séville a fait preuve de réalisme en marquant via Gudelj et En-Nesyri. Dominateur, le PSV est revenu une fois grâce à De Jong. Dans les dernières secondes, Teze a offert l'égalisation aux Néerlandais." donc apparemment le PSV a dominé, ce que confirment les stats.
Quoiqu'il en soit j'espère vraiment que Lens l'emportera dans le duel franco hollandais qui vient.
En plus même si j'apprécie la philosophie de jeu de Bosz, j'ai jamais aimé le PSV, pour des raisons évidentes.
Guimaraes qui joue demain, je sais pas je vois Paris perdre
Ah Guimaraes !
Un bon joueur mais Lepenant et Tolisso l'ont bien remplacé !
Désolé 😉
Très bon match défensif Lensois, bravo Lens et vive la France 🙂
bon bien j'espère que nos joueurs étaient devant le match de Lens ce soir... histoire de voir ce que c'est que de jouer en équipe et pour ton cohéquipier...
si en plus ils pouvaient apprendre à mettre de l'intensité et à courrir...
dans tous les cas ont retrouve petit à petit le Lens de l'année dernière et ceux qui disaient que prendr eexemple sur ce club c'était du flan, la preuve en image, ça c'est un club avec des valeurs et qui ce construit pierre par pierre...
beau match de Lens qui fait honneur à notre championnat...
Je suis supporter de l OL et JAMAIS je ne mettrais un maillot d un autre club fusse t il boca junior ou truc de footix qui ne savent pas qu ils en sont.
Mais cette annee je vais soutenir le Rcl.
Deja ce club degage un truc , mais l equipe et l effectif aussi.. meme leur coach!
Truc a ce reconcilier avec le foot!
M ont mis des frissons avec leur chanson... b.rdel ...j ai hurlé sur les deux buts.
Je vis ma vis par procuration... devant mon poste etc...
Et Wahi non mais la passe sur le but ultra classieux de thomasson... pis son but.
Putain quel pied.
Des fois le foot c est ... du plaisir
Idem Roberto, il y a longtemps qu'un club français ne m'avait pas donné des frissons comme ça. Déjà la saison dernière j'ai pris un énorme plaisir à regarder quelques-uns de leur matchs. Et la avec la LDC waouh...
Lovren et Lacazette, les deux qui nous ont sauvé notre deuxième partie de saison ... avec Barcola et Lukeba ? jusqu'à ? Blanc avait tout dit en creux, on voit où nous en sommes ... merci JMA d'avoir laissé un club dans cet état, il ne valait pas la moitié de ce qu'il l'a vendu, donc maintenant qu'il a encaissé son pognon au moins qu'il se taise !
Et pendant ce temps là, Lens bat Arsenal... avec du jeu, de l'envie, et un budget infiniment plus modeste que l'OL...
Joseph Oughourlian, un businessman, menant admirablement sa barque dans l'entreprenariat et la gestion sportive...John y arrivera...enfin on espère !
Grosso devrait ce matin leur faire regarder le match de Lens hier soir, un match que l'OL de Coupet ou Lloris aurait pu réaliser, mais dont nous sommes bien loin depuis déjà longtemps, même si des Fekir, Depay, Licha, Paqueta et Guimaraes, voire Cornet ont entretenu l'illusion quelques années de plus ... et s'il est possible faire prendre conscience à certains de ces guignols qu'ils n'ont actuellement pas le niveau de leurs prétentions ... Lens hier 16 joueurs ultramotivés, pressing collectif, investissement physique irréprochable, faisant que leur niveau technique peut s'exprimer, sans parler de l'intelligence tactique de Haise ... Cherki, Lopes, Kumbedi, Caqueret et quelques autres n'auraient tout simplement pas la place dans cet effectif ... à ce titre les déclarations de Vercoutre l'année dernière sur le titre UNFP de Samba était un vrai scandale, outrance dont il est coutumier, l'arrogance qu'évoque Sydney, il devrait aller se cacher !
certains comme Lopes devraient mettre en accord leurs discours et leurs actes en acceptant de renégocier leurs salaires à la baisse avec des primes sur résultats, ... mais là aussi il ne faut pas rêver !
Lovren, Lacazette et à un moindre degré Barcola et Tagliafico ont porté la deuxième partie de saison 2022 à bout de bras, pourront ils le faire à ce niveau de performance une deuxième saison consécutive ? ... d'où les urgences de recrutements appelées par Blanc qui a été critiqué par de nombreux sur ce site, ce que j'avais considéré comme affligeant, la suite de l'histoire lui donne raison comme on pouvait le penser !