Plus précis et confiant en son plan de jeu, Reims a dominé l’OL dimanche (2-0). Néanmoins, les Rémois ont été surpris par la composition lyonnaise.
C’est la différence entre les équipes en confiance et sûres de leur tactique, et celles qui doutent. Dimanche, l’OL a subi la loi de Reims, qui, s’en être outrageusement dominateur, a marqué deux fois pour l’emporter (2-0). Le troisième de Ligue 1 a su frapper lorsqu’il le fallait pour mettre la tête sous l’eau à des Rhodaniens qui n’ont pas réussi à tirer profit de leur entame de partie.
"C'est la preuve que le Stade de Reims avance"
D’ailleurs, Will Still a confié ne pas s’attendre à ce dispositif de la part de Fabio Grosso, qui a lancé sa formation en 3-5-2. “On a su être matures en gérant les temps faibles et les temps forts, même si on a été surpris par le système et la composition de l’adversaire, a reconnu l’entraîneur rémois. Nous avons donc mis cinq à dix minutes pour nous s'adapter. On prend un bel avantage avant la mi-temps et ensuite, on a géré tous les aspects du match et on n'a pas beaucoup donné à Lyon. On a su montrer une belle maturité, c'est la preuve que le Stade de Reims avance.”
Effectivement, les progrès depuis quelques mois se font sentir, et le bon début de saison des Champenois en atteste. Une semaine à deux succès capitaux pour le club, qui a battu le LOSC mardi (1-2). “Par moments, on a senti le match de Lille dans les jambes, mais on a finalement très bien géré, s’est réjoui le coach belge. On a mis deux buts qui sont collectivement très bien amenés et marqués dans les moments clé de la rencontre.”
Contre une équipe sans milieux et sans attaquants, le mec se prend pour un grand stratège.
😂
C'est ça !
Qu'il profite, dans 1 an ou 2, il jouera aussi le maintien
Et nous la montée 😂
Décidément, certains supporters lyonnais ont du mal avec l'humilité... Ce qu'il a simplement dit, c'est qu'il a tout de suite compris la tactique à adopter pour contrer et dominer contre Lyon. Et Reims a très bien joué son coup. Quant à l'OL, on reprend quasiment tout à 0, et on va tenter laborieusement de grapiller des points, pour sortir de cette zone rouge. Si le club arrive à se dégager de là et rejoindre le ventre mou du classement, peut-être que les joueurs joueront avec moins de fébrilité et de fragilité mentale...
On reste comme on est. Nous, nous avons tout compris.
je ne vois pas le rapport avec l'humilité de supporteurs de Lyon.
Le gars se targue d'avoir muselé l'attaque qui a réussit l'exploit de mettre 3 but en 7 match. C'est sûr il peut se féliciter . Lyon a un collectif proche du néant c'est quand même pas bien dur d'etre meilleur
Comme je l'ai lu autre part, "tout est fait à l'envers dans ce club depuis 14 ans
Il ne faut donc pas s'étonner maintenant que les retombées soient violentes et que ce club n'ait plus aucune âme ni de culture et soit infesté de parasites".
Il n'y a absolument plus rien de glorieux à battre l'OL aujourd'hui, que cela soit 1 ou 4-0, qu'on s'appelle le PSG ou Reims.
L'effondrement sportif du club qui se dessinait depuis longtemps déjà est bel et bien là.
Après plusieurs années d'illusions, l'OL est à présent à l'image d'anciens grands pays qu'étaient la Grèce, l'Italie ou la France : un parc d'attractions, exposant de manière plus ou moins aguicheuse ses ruines à tous les visiteurs.