Joueuse du match dimanche face au PSG, Christiane Endler a largement contribué au succès de l'OL (0-1). La gardienne juge néanmoins que l'équipe devra progresser.
A l'issue de la deuxième journée de la première division féminine, l'OL n'est pas premier (deuxième derrière le Paris FC), mais il a tout de même réalisé une bonne opération. En battant le PSG à l'extérieur dimanche (0-1), les Fenottes ont pris un léger avantage sur leur principal rival pour le titre. Mais Christiane Endler a évoqué des améliorations nécessaires selon elle pour la suite.
"C'est toujours un match compliqué contre Paris. On le sait, c'est difficile de venir ici et de gagner, mais là, on a réussi et c'est le plus important. Il faudra tout de même faire beaucoup mieux si on veut remporter la D1 cette année car la concurrence est plus relevée, a affirmé la gardienne. Notre objectif est de terminer en tête pour avoir la meilleure place lors des play-offs."
"On a su être plus efficaces"
La Chilienne a eu une part non négligeable dans ce succès. Elle a d'ailleurs été désignée top de ce duel entre Parisiennes et Lyonnaises par la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais. "Par moments, c'était compliqué, les deux équipes ont eu des occasions et la rencontre était ouverte. On a su être plus efficaces, a-t-elle apprécié. Je pense que c'était une belle partie à regarder."
"J'aime ce type de match puisque je dois faire plus"
Décisive, la joueuse de 32 ans a montré qu'elle serait un bel atout pour l'OL durant la saison. "J'aime ce type de match puisque je dois faire plus, a-t-elle confié. Il y a un risque de revenir à la maison avec des buts encaissés, mais aujourd'hui (dimanche), ce n'a pas été le cas, et c'est très positif, ça fait du bien. J'espère que ça restera comme ça. Physiquement, je me sens bien."
Ancienne du club de la capitale, Endler a précisé qu'elle avait particulièrement aimé l'atmosphère autour de ce choc. "Il y avait une belle ambiance, et pour moi, c'est toujours bon de revenir jouer ici. Les conditions étaient parfaites pour disputer cette affiche. On aimerait être plus souvent dans cette configuration, ce serait bien pour le championnat", a-t-elle ajouté en conclusion.
Elle a raison, surtout que Paris n'était pas vraiment fort hier.
Attention à Paris FC encore une fois de plus, elles finiront par passer devant le PSG, peut être pour cette saison...
Bonjour JUNi
vendredi soir j'ai regardé le match PFC-Fleury... mais ce que je vais dire peut être controversé, et je l'accepte.
Le PFC est en avance sur sa préparation parce qu'il faut passer les tours préliminaires de WCL. Pour l'instant c'est une belle réussite. Logiquement Fleury a donc été dominé dans le jeu... en mettant de la vitesse vers l'avant le PFC a été plus tranchant.
Mais il manque encore pas mal de chose pour arriver au niveau des 2 leaders de la D1 :
- une profondeur de banc
- une défense plus solide
- des joueuses cadres plus techniques et plus régulières : Thiney trottine dès la 60me et fait des fautes parce qu'elle est en retard... et personne pour la relève - Mateo ne joue que par intermittence - Bourdieu trop seule s'épuise vite...
Thiney procrastinait ?
Oui mais Kessya Bussy a fait son retour dans le groupe et PFC compte sur elle pour Wolfburg. 4 matchs européens d' assuré, un record pour elles d' ores et déjà mais au vu du Francfort-Wolfburgh d' hier, 2-3, les allemandes sont prêtes et au dessus du PFC , alors sur 2 rencontres.... Matchs allers-retours entre 10 et 19 octobre.
@Juni,
Le PSG n'a pas été fort hier ?
Des 4 derniers matchs PSG/OL celui d'hier n'était-il pas le plus disputé ?
@Isabielle,
Je suis assez d'accord avec toi mais pas convaincu que le PSG ait un meilleur banc que PFC. Par contre, PFC est super efficace en attaque. Les supporters du PFC estiment d'ailleurs que c'est de ce côté qu'il faudrait constituer l'attaque de l'EDF et non du côté de Lyon (CM, GT, JD et MB).
hngfoto, oui disputé mais j'ai vu Paris beaucoup plus fort que ça
... T'as vu le désastre chez les gones depuis que se sont les supporters qui font l'équipe ? 😂👏👏... non j'déconne ! .... 😜
Quel but de Mateo 🤩
Un vrai but sur une action construite, belle remise dans l'espace libre, une petite hésitation de la défenseure sur le beau contrôle dans le sens du but de Clara arrivé lancée... tir cadré = but 👍
Mais pourquoi ne le fait-elle pas en EDF ?
Salut Isabielle. Oui c'est dommage elle devrait tenter plus souvent sa chance avec la frappe qu'elle a...
Oui il y a du clic en ce moment 😂
Et avec le nouveau qui vient d'arriver sur JMA ça va encore faire causer dans les chaumières 😋
Quelle chaleur en ce début d'octobre, je suis dans le Lot en famille, hier on avait 34, et je crois qu'aujourd'hui on doit pas en être loin...
Et chez toi ça donne quoi ?
Belle météo 14 ou 16 la nuit... on dort très bien, 27 à 28 l'après midi, petite brise pour chasser les moustiques..... un véritable été comme on aime... 🤩..... mais je coupe du bois pour cet hiver (gros élagage ces 2 dernières années)
Du coté des gones, je ne lis que certains posts et je n'interviens plus : les insultes, la chasse aux sorcières les inepties, les accusations gratuites sans fondement, les mecs qui se cachent sous des nouveaux pseudos.... mais qui restent aussi stupides, Aulas responsable de tous les mots du foot lyonnais, français et intercontinental, du dérèglement climatique (avion privé, grand stade...), du retard des règles du foot féminin.... j'ai pas dit des joueuses !.... mais de la ligue à créer..... TOUT ce tapage me gonfle, j'ai grand besoin de sérénité pour bien vivre dans ma décroissance programmée .... mais si tu souhaite échanger "ad privatum" fait un signe, la solution existe pour les mecs sympas, communicants, mesuré dans leurs propos et bienveillants.... surtout si on partage certaines mêmes valeurs ! 😜
PS : le Lot en camping car dans les années 80.... une merveille !
Tu as élagué quoi comme arbre.? J'en ai fait quelques uns la semaine dernière.
Ouai magnifique le Lot. Mercredi je vais faire une rando dans le cirque de Autoire. Je l'ai déjà faite l'année dernière mais obligé j'y retourne c'est tellement beau. Tu étais passé dans ce coin du département ?
28 dans ta région c'est chaud aussi en effet, j'ai jamais vu un mois de septembre aussi brûlant , et le mois d'octobre est bien parti aussi...
Ben mézig, je vais élaguer mes tomates : 2,60 m de hauteur, en plein air ! Au pied : une poignée d'orties hachées, une poignée de fumier bovin déshydraté en granulés et une poignée de terreau ordinaire.Jamais vu en 50 ans de jardinage !
C'est Ben Johnson ou Virenque qu'ont pissé dessus ?
Ah
Non, Ben Johnson avait transformé les tomates du jardin de sa mère en citrouilles.
Pas loin, Rocamadour, Gramat, St Céré et Loubressac....on se lavait dans la Dordogne !
Chez nous, dans le Var vert, ce sont en majorité des chênes (toutes espèces) ... les pins sont devenus rares (maladie, manque d'eau, vent plus violent, ils tombent...)
Du coup les cèpes sont là ?
Dans le Berry c'est une cata encore trop sec. Généralement il y a tjrs une pousse en juillet ou août mais cette année c'est la misère.
Trop bien tous ces coins là, j'aime un peu moins rocamadour je trouve que c'est trop désertique, le manque de biodiversité est flagrant.
Même dans le Vercors, habituellement bien humide à cette époque, le manque de rosée se fait sentir et les cueillettes sont maigrichonnes.... et dans l'Var on en manque pas.... du rosé !
Effectivement ce match contre le PSGF n'était vraiment pas rassurant bien au contraire , ni pour la D1 et bien sûr encore moins pour la LDC