Après deux semaines de pause, l’OL retrouve le championnat avec le choc contre le PSG. Pour ce rendez-vous dimanche (21h), Sonia Bompastor a choisi de retenir 18 joueuses mais toujours pas d'Ada Hegerberg.
Un match de Trophée des championnes et un match de championnat avant de déjà se quitter. En ce début de saison, les joueuses de l’OL n’ont pas forcément eu le temps de partager du temps ensemble en raison d’une trêve internationale dès début septembre malgré une Coupe du monde qui s’est terminée le 20 août. Habituée, Sonia Bompastor a dû jongler avec cet effectif restreint pendant dix jours avant de retrouver tout son groupe jeudi. Pas la préparation idéale alors que se profile le choc contre le PSG ce dimanche (21h) au Parc des Princes. À défaut d’avoir pu le préparer correctement, l’entraîneure de l’OL peut se satisfaire d’avoir un groupe au complet à sa disposition et doit donc faire des choix.
Endeuillée début septembre, Sara Däbritz fait son retour dans le groupe lyonnais après avoir repris l’entraînement en début de semaine. Les deux interrogations concernaient avant tout Melchie Dumornay et Ada Hegerberg. Elles avaient dû faire l’impasse sur le déplacement au Havre lors de la première journée pour des pépins physiques et n’avaient, elle aussi, repris l’entraînement collectif que lundi. Si Sonia Bompastor avait laissé planer un certain doute concernant la Norvégienne toujours en reprise adaptée, ce n'était pas pour rien. Hegerberg n'est pas dans le groupe lyonnais, au contraire de Melchie Dumornay.
Le groupe de l’OL contre le PSG : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Renard - Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Marozsán, Van de Donk - Becho, Diani, Dumornay, Le Sommer
On a gagné le trophée des championnes sans Ada, on va essayer de récidiver pour ce match de championnat. Il vaut mieux qu'elle se soigne et revienne en pleine possession de ses moyens.
Allez les Fenottes, montrez vous, vous défendez votre titre 😊
3 semaines après la luge à Divonne et une gêne musculaire ... Pas d'Ada ... Le mystère continue ... 3,5 ans après la 1ere blessure ... Dommage pour nous, jouer en continu sans la meilleure buteuse de tous les temps. Je comprends mieux la venue de Diani, même si pour l'instant ...
Espérons quand même la revoir contre Bordeaux. Ce serait bien pour elle, et l'équipe. Lancer sa saison à quelques semaines de l'UWCL serait de bon augure. Qu'elle ait repris l'entraînement est déjà une bonne chose.
Plus qu' à espérer que les espoirs mis en Melchie et Diani soient avérés.
Pour Melchie je suis confiant, je l'ai toujours vu active et déterminée... même si elle a des moments off pour souffler un peu 🤩... elle sait aussi provoquer des situations favorables pour marquer et elle tente beaucoup.
Pour Diani, je reste encore dubitatif sur sa capacité physique à tenir tout un match avec la nécessité du pressing haut, du retour en défense, de la transition rapide vers l'avant et de conclure les opportunités de but.... on ne lui en demandait pas tant au PSG ! ... quand à son mental ???
L'une comme l'autre sont bien entourées par des compétitrices de haut niveau pour ce gros match... elles ne peuvent qu'assurer, parce que le foot est un sport collectif... surtout chez nos fenottes.
ALLEZ LES FILLES SEULE LA VICTOIRE EST BELLE 😍
Déçu pour elle... j'espère qu'elle pourra revenir à son meilleur niveau (ballon d'or).
sa personnalité me manque (ainsi qu'a l'OL).
Même si elle n'est pas sur le terrain le jour du match elle rayonne quand même au quotidien avec tout le groupe... dommage nous ne pouvons pas la voir ! 😍
Washington - Kansas City 0-1 20ème.
1-1 Ouleymata Sarr, son premier.
Claire Lavogez rentre 71ème pour KC.
Et Sarr sort pour Spirit.
2-1 90ème.
Fini 2-1.
Salut kkf,
j'sais pas où tu crèches, ni ce que tu fait la nuit, mais les matchs en décalage horaire.... nous, on peut pas 😜😜
merci pour les info 👍
Il serait peut être grand temps de se trouver une avant centre pour remplacer , Hegerberg et Le Sommer , pour les années à venir et même dès maintenant , ça urge surtout pour la LDC