Ancienne joueuse puis adjointe de Gérard Prêcheur, Sonia Bompastor n’a pas été surprise de son départ. Bien plus du timing à quelques jours de PSG - OL.
Dimanche soir au Parc des Princes, Sonia Bompastor serrera bien la main d’un Prêcheur avant le début de PSG - OL. Seulement, ce ne sera pas celle de Gérard, mais de son fils Jocelyn. En effet, après plusieurs semaines de discussions et négociations, le club parisien et l’entraîneur français sont parvenus à un accord pour cesser leur collaboration après un peu plus d’un an ensemble. Gérard Prêcheur parti, le PSG a décidé de confier les clés du camion à son fils Jocelyn qui a été intronisé vendredi à la presse et qui restera jusqu’à la fin de la saison. Interrogée sur le départ de l’un de ses mentors à 48h du match, Sonia Bompastor assure ne pas avoir été surprise. "J’avais eu des échanges avec lui. C’est plus le timing auquel je ne m’attendais pas."
"Les deux ont une vision assez similaire sur le football"
Il est vrai que cette décision de prendre des chemins différents intervient après la trêve internationale et surtout à quelques jours du choc entre le PSG et l’OL. Vendredi, Jocelyn Prêcheur a avoué que "le timing n’est peut-être pas le meilleur, mais quel est le meilleur quand on fait ce genre de choses ?" Une chose est sûre, si le prénom de l’entraîneur du PSG change, la continuité sera de mise dans les rangs parisiens. Bompastor ne s’attend pas à une grande révolution dimanche à 21h. "C’est Jocelyn que je connais bien qui prend la suite. Ils seront dans une certaine continuité, car les deux ont une vision assez similaire sur le football et les méthodes de travail."
Dans la continuité, certes mais le choc psychologique, positif ou négatif ?
On le saura/verra dimanche soir !
Du "moment" plutôt que du "timing".
C'est tout de même surprenant que ce départ s'opère juste avant un match aussi important pour les 2 équipes
Katoto revient, attention c'est 1 but par match + le psg aurait recruté Tabitha Chawinga, élue meilleure joueuse de série A, 27 buts en 27 matchs .
Bonjour Poupette,
Donc, il va falloir mettre le bus derrière et compter sur les contre-attaques... sans notre flèche DC ☹️
Ce n'est pas un match primordial mais, si le QSG gagnait, leurs chevilles gonfleraient un peu !
On verra bien, nous ne sommes pas désarmés, comme lors de l'année covid !
Bonjour Poupette
aucune grosse inquiétude à avoir.
La saison dernière c'est Diani qui marquait 1 but par match en l'absence de MAK... et chez nous elles ont été nombreuses a marquer 1 but par match.... mais chacune à leur tour 😋
Quand à Chawinga, elle jouait à l'Inter de Milan qui a fini 5ème à 12 points de Rome en marquant 46 buts... curieux que leur meilleure buteuse ne reste qu'une seule saison !
[Sonia Bompastor assure ne pas avoir été surprise. "J’avais eu des échanges avec lui. C’est plus le timing auquel je ne m’attendais pas."]
Donc Prêcheur avait fait part à Sonia de sa décision de quitter le club avant l' annonce officielle et le choix de la date.
Lire l'article concernant GP sur footofeminin :
https://www.footofeminin.fr/D1Arkema-Play-offs-14-equipes-les-entraineurs-donnent-leur-opinion-et-se-projetent-sur-l-avenir-du-championnat_a18883.html
Peut-être n'a t-il pas digéré ce changement.
Un grand merci dede pour cet article et tous ces itw..... 👍
Bien occupé avec les chicoufs, j'ai pas tout lu encore.... on en reparle plus tard 😋
@knoumkoufou : il l'avait même déjà annoncé aux joueuses du PSG depuis plusieurs semaines apparemment ...
Plusieurs semaines ? Donc avant la reprise du championnat, voire du TDC. Ce qui expliquerait pourquoi aucune joueuse n' a semblé surprise.
HS mais foot féminin :
TF1 a acquis ce jeudi 28 septembre 2023 la totalité des "droits de diffusion linéaire et en streaming" pour l'Euro féminin 2025 de football. L'accord comprend les 31 matchs de la compétition, qui se déroulera en Suisse.