À 48h du déplacement de l’OL à Reims, le préfet de la Marne a délivré un arrêté afin d’encadrer la venue des supporters lyonnais.
Il n’y a pas eu de restrictions au niveau de la jauge même si la préfecture de la Marne annonce "entre 600 et 700 supporters" pour un parcage de 1000, mais l’OL a malgré tout eu le droit à son arrêté habituel en déplacement cette saison. Pour la quatrième fois en autant de déplacements, une mesure d’encadrement a été dictée l’encontre des supporters lyonnais faisant la route jusqu’à Reims dimanche en début d’après-midi. À 48h de la rencontre de la 7e journée, un arrêté a été publié ce vendredi par la Préfecture de la Marne afin d’instaurer une escorte policière aux bus et mini-bus des groupes de supporters venant de Lyon. Une interdiction de circuler dans la "cité des rois" pour toutes personnes se prévalant comme fans de l’OL a également été mise à l’ordre du jour.
Des incidents qui remontent à 2013
Ces décisions préfectorales interviennent en raison de l’antagonisme entre les groupes de supporters de Reims et de l’OL. En effet, pour justifier ces prises de positions, la préfecture est notamment remontée jusqu’au 6 avril 2013 et la tenue d’un "combat organisé à proximité de Reims, opposant des hooligans lyonnais, renforcés par quelques Messins, à des groupes d’ultras rémois aidés de plusieurs Valenciennois." La liste érigée est longue avec comme point d’orgue le dernier déplacement en Champagne la saison dernière avec "un groupe d’ultras lyonnais cherchant l’affrontement en postant plusieurs publications sur les réseaux sociaux."
En memet emps quand on voit les supporters lyonnais en déplacement, ça fait peur !