À deux jours du déplacement à Reims, Fabio Grosso a déjà livré des indices sur le onze de l’OL. Remplaçant à Brest, Rayan Cherki sera titulaire en Champagne.
Le déplacement à Reims sera-t-il synonyme de changements pour l’OL ? Avec la suspension d’Alexandre Lacazette, il y aura quoi qu’il arrive des différences dans le onze de départ de Fabio Grosso par rapport à celui de Brest. Ce dernier n’a pas forcément donné satisfaction, que ce soit sur les ailes avec le non-match de Diego Moreira et Ernest Nuamah et les difficultés du milieu de terrain. Avec 48h de ce match de la 7e journée de Ligue 1, les supporters lyonnais sont certains d’une chose : ils verront Rayan Cherki commencer la rencontre face à Reims.
"Faire de meilleurs choix au départ"
Grosso en a fait l’annonce ce vendredi, tout comme les titularisations d’Anthony Lopes et Nicolas Tagliafico. Pour les huit autres joueurs, il faudra patienter jusqu’à dimanche midi pour le savoir. "Dimanche, on aura un match très difficile, Alex (Lacazette) sera suspendu, El Arouch ne sera pas disponible, Ako (Akouokou) a pris un coup et je ne sais pas s'il viendra avec nous. Pour ce match-là, Lopes, Tagliafico et Cherki, c'est sûr, vont commencer, et pour les autres, on verra."
Mystère donc, même si l'entraîneur italien souhaite de son côté faire "de meilleurs choix au début (qu’à Brest) parce qu’on a besoin de réussir un grand match face à une équipe en confiance qui va nous poser des problèmes." Dans la remise en question générale à l'OL, Grosso est le premier à faire son mea-culpa.
et Tolisso ? xD
Et C. Mata ?
Pas de surprise pour les 2 joueurs pour lesquels ont n'avait pas vraiment de doute
Bon il a compris qu’on aura besoin de cherki. Rare joueur qui montre un peu de créativité offensive dans notre jeu stérile fait de passes latérales
Sans Cherki, il ne se passe rien, c'est assez facile de s'en rendre compte.
Mais ceci dit ça ne règle rien non plus.
Disons que c’est moins pire 🙂
C'est bien exprimé Bamaki 😆
c'est pas faux
Qu'est-ce que t'as pas compris Koko ? 😆
Que les termes "moins pire" sont mieux que "plus meilleur" ! 😉
Après si le résultat final est "plus meilleur" que les précédents, je prendrai aussi ! 😉
C'est le manque d'imagination qui réduit l'apport de Cherki car si celui-ci bouscule l'adversaire aucun de ses coéquipiers n'en profite.
Si " moins pire " et " plus meilleur " peuvent coquer, alors retenons " bien plus mieux bien " ....
Il semble décidé à supprimer les passe droit .
Il va y avoir d'autres victimes a Reims , après Rayan a la première .
«Pour moi, ce n’est pas important le nom qu’il y a derrière. On a plusieurs joueurs dans le groupe et ensemble on veut sortir de cette situation. On travaillera encore fort pour y arriver», prévient le technicien en conférence de presse.
Il a cité trois noms , pour les autres aucun n'est sûr de jouer .
Il a laissé entendre que Coco était légèrement blessé et je le vois bien être dégagé du onze titulaire par le coach...
Il a dit Akouokou légèrement blessé.
Il n'a pas du tout parlé de blessure pour Coco, c'est Akouokou qui a pris un coup et qui est incertain pour le voyage à Reims
Il a pris un coup au cou du pied ?
OL-91
Oui, au cou !
Le problème n’était pas de démarrer avec Cherki sur le banc. D’ailleurs ça avait du sens. Un milieu à 3 avec une pointe basse et deux vrais ailiers, l’idée d’apporter de la solidité et de la verticalité est une stratégie qui peut résoudre nos maux défensifs, et faire rentrer Cherki en super sub la dernière demi-heure s’il faut rectifier le tir.
Le problème c’est que nos milieux ont perdu tous leurs duels, et incapables de tenir le ballon et combiner avec leurs ailiers qui se sont retrouvés tout le temps esseulés, et ont logiquement fini par faire un mauvais match.
L’autre problème c’est d’avoir préféré Kadewere à Cherki. Celle là franchement il fallait la faire !
Complètement d'accord, @Le Caladois!
Ceci-dit, il faut bien reconnaitre que si ça avait du sens avant le match, pour qu'il y ait un résultat positif au bout, encore eût-il fallu que nos ailiers (Moreira et Nuamah) jouent à plein leur rôle et offrent quelques munitions à Lacazette.
Or ça a été "Berezina morne plaine" (ou Waterloo pour les anglophiles) tant nos ailiers tout autant que nos milieux sont passés au travers du match.
Du coup, on regrette, "après" évidemment, que Cherki n'ait pas joué d'entrée. Et c'est vrai qu'en l'absence de percussion et d'un minimum de justesse pour l'ensemble, seul Cherki est en mesure d'apporter un semblant d'animation et de spectacle. Même si pour transformer ce "semblant" en réalité, là encore il faut de la lucidité, de l'altruisme et de la justesse.
Mais bon, au moins Grosso a tenté quelque chose. Il réitérera surement avec d'autres et pour d'autres motifs, espérons que cela aura un peu plus de succès.
Bizarre de nommer ces trois-là seulement. On va en attendre certain au tournant (Cherki et les anciens surtout !)
Les bons élèves aux yeux de Grosso sont donc trois.
Pour le reste il entretient le flou.
Curieux cette communication.
Rayan a du se bouger les fesses a l'entraînement c'est bien.
Est-ce que le retardataire est cette fois arrivé à temps ?
Après notre piteuse brestation, il faudra éviter de se faire reimser.
L'avantage est qu'on ne peut pas faire pire qu'en rade de Brest ( quoique on peut en prendre 4 si Antho ne sauve pas la baraque )
🤣
Molenbeek a perdu hier avec les entrées de Jra et mboup.
Il va ramer Claudio lui aussi , la bas
On peut être facilement allergique à l'ADN lyonnais.
Porteraient ils la poisse ?
Ils sont 9e non ? Pas mal du tout pour un club promu. Ils s'en sortent presque mieux que le "vaisseau mère" 🥲
Je mise sur un milieu :
Alvero Maitland Niles
Cherki
J’aimerai bien mettre Mata au milieu en 6. Il est peut être la notre 6 tant attendu.
Et si on essayait Lopes ou Riou en "6"?
Non je changerai pas Lopes, dans la cage il est bon.