Au lendemain de l’annonce d’une plainte à son encontre de la part de Kadidiatou Diani pour "agression sexuelle", Didier Ollé-Nicolle a contre-attaqué ce jeudi. L’ancien coach du PSG va saisir la justice pour "dénonciation calomnieuse".
En pleine préparation du choc contre le PSG, l’OL n’est pas forcément au centre de l’affaire, mais se retrouve malgré tout impliqué. Au lendemain de l’annonce de la plainte déposée par Kadidiatou Diani pour agression sexuelle, Didier Ollé-Nicolle a décidé de contre-attaquer par voie de justice. Dans un communiqué de ses avocats, l’ancien coach du PSG "conteste fermement les accusations". Il indique également saisir "dans les prochains jours le procureur de la République de Versailles d'une plainte en dénonciation calomnieuse".
"Une tentative d'instrumentalisation de la justice"
Entre Diani et son ancien entraîneur, la partie va donc se jouer devant les tribunaux, mais Ollé-Nicolle estime que la plainte de l’attaquante de l’OL "vise apparemment des faits anciens de deux ans dont il ignore tout, intervient quelques semaines seulement après sa constitution de partie civile à l'encontre du compagnon de Madame Diani, dans l'affaire pour laquelle ce dernier est mis en examen du chef d'escroquerie en bande organisée."
Kadidiatou Diani estime que l’ancien coach parisien "aurait touché les fesses de plusieurs d’entre elles à l’aide d’une batte de base-ball miniature". Une version contestée par Ollé-Nicolle qui "déplore que cette plainte soit utilisée comme un outil de règlement de compte et dénonce la tentative d'instrumentalisation de la justice dont il est une nouvelle fois victime."
.... c'est quand le prochain mercato ? .... la Diani elle est pas prête a retrouver son niveau avec toutes ces c*onneries 😩
Peut-on penser que le PSG va le remettre à la place de Pécheur ? 🥴
En plus du niveau sportif, c'est plutôt le niveau mental qu'elle ne rattrapera pas.
Et il a bien raison. Ceux qui ici notaient que Diani ne viendrait pas seule avaient vu juste. Son "se refaire une virginité" a déjà du plomb dans l' aile. S' attendre a une pluie d' insultes dimanche, enfin plus que d' habitude.
Ce sera compliqué surtout pour Sonia : la mettre titulaire ou pas ? .... la protéger ou pas ?... quand la faire rentrer ? ... ou carrément s'en passer pour éviter le clash et la très mauvaise image qui va avec ?
Les supporters qui viennent au stade pour le match des filles du PSG sont déjà habituellement de "grossiers lourdaud",
leur donner encore une occasion de se défouler sur une "lyonnaise" ne semble pas judicieux... mais cela n'engage que moi 😜
Salut Isabielle.
Vaudrait mieux pas qu'elle joue, elle doit même pas mettre les pieds en tribune ni au stade, ce sera mieux pour tout le monde.
Si je suis Sonia, elle restera sur le banc, elle ne peut pas bien jouer, l'esprit libre, avec tout ce qu'il se passe autour d'elle actuellement.
Complètement d'accord avec toi, @isabielle. Mais ce qui se passe avec Diani rentre exactement dans le cadre de ce que je craignais lorsqu'on a annoncé qu'elle "risquait" de signer avec l'OL.
Une bonne joueuse, sur le plan sportif, mais qui traine bien trop d'affaires derrière elle, et qui semble bien mal "accompagnée".
A partir de là, le risque est grand qu'elle pollue toute l'équipe, comme elle l'a fait au PSG d'ailleurs, même sans le vouloir consciemment. On dirait qu'elle est manipulée, même si je m'avance beaucoup en écrivant cela, ne la connaissant pas, pas plus que son compagnon d'ailleurs.
Pas du tout en accord ... alors un entraineur touche ou pas les fesses d'une fille, elle porte plainte, et au final elle doit finir sur le banc ??
Sonia verra les perf à l'entrainement ... je pense que l'équipe et le mental des filles est bien au-dessus de ces histoires ..
Est-ce que Boateng devait finir sur le banc ? OUI mais parce n'avait pas le role d'entrainer positivement comme capitaine ou d'etre nickel sur le terrain !
@mmc1789 Tu n'as je crois pas bien compris la position d'Isabielle et la mienne aussi. Il ne s'agit pas d'éliminer Diani mais au contraire plutôt de la protéger. L'aligner face au PSG risque de lui causer encore plus de désagréments et de torts.
Pour les matchs qui suivent, cela n'entre plus vraiment en ligne de compte. Mais elle risque là-bas de recevoir un accueil plus que détestable, sachant qu'en plus de ses "affaires" elle a signé chez "l'ennemi" numéro 1 des supporters du PSG féminin.
Pas sûr qu'elle soit en ce moment dans les meilleures dispositions mentales pour surmonter ça, d'autant que même sur le plan sportif elle est loin d'être au mieux.
Maintenant, si elle-même souhaite jouer et se sent en capacité de répondre positivement sur le terrain à un accueil prévisiblement détestable, elle peut y trouver une source de motivation supplémentaire et réaliser un bon match.
C'est surtout à son entraineuse de juger de la situation, en concertation évidemment avec Kadidiatou.
Pour le reste, il n'en demeure pas moins qu'elle traine un sacré sac d'embrouilles et qu'elle n'en est pas sortie. Je crois aussi qu'elle est victime de ses "relations" amicales et personnelles. Mais c'est quand même elle qui prend certaines décisions et s'expose à des retours de bâton.
Alors si tu l'a connais pas le mieux c'est de ne pas t'avancer. Bientôt ça va être de sa faute si Ollé Nicole mettait des tapes sur ces fesses avec une batte de baseball pfff
mmc1789 je suis d'accord sauf le match contre Paris, pour moi elle ne doit pas jouer, ça va servir de prétexte à tous ces cons supporters.
@JUNi DU 36: Maintenant, je lis la presse, les journaux, et ce que je subodore, c'est ce qui ressort depuis un moment, et même la justice en cours émet beaucoup de réserve sur les agissements du compagnon de Diani qui a déjà été condamné par ailleurs. Donc même sans le connaitre "personnellement", je fais comme chacun et je me forge une opinion. Je n'ai pas le sentiment que tu le connaisses mieux que moi, pas plus que quiconque ici, sinon à partir de ce que les médias en disent.
Mais n'étant ni juge ni partie, je garde un peu de distance avec tout ça, et ce n'est surement pas moi qui ai mis en avant le passé et les agissements de ce monsieur, dont personnellement je n'ai rien à faire. Ce qui me gène c'est qu'il puisse influencer négativement sa compagne et lui nuire, comme indirectement ça pourrait nuire à l'OL.
Mais ce n'est encore une fois qu'un avis. Et ce sont les personnes concernées qui doivent prendre les décisions les meilleures.
Concernant précisément ce match face au PSG, je note qu'on partage le même avis.
@Olympien
je constate avec une certaine satisfaction que tu fais partie des forumeurs empreints de bon sens, capables d'analyser, de raisonner sereinement, et de t'exprimer clairement sans polémique ni animosité même en désaccord avec d'autres.... voilà ce qu'il faut pour apporter tout le soutient à notre club qui traverse une crise sportive sans précédent.
Les joueurs, coach Fabio et tous ceux qui s'activent au quotidien en ont grand besoin... les fans aussi.
Les "célafotaqui" et autres "yaka focon" n'ont jamais fait gagner un match... il serait bon que tous les messages positifs suscitent un engouement commun pour "booster" nos gones en difficulté.
Ok c'est hors sujet, mais j'm'en tape, c'est l'avenir sportif du Club qui est l'important... donc il faut le soutenir intelligemment !
Concernant Diani, la réalité est qu'elle est impliquée, de près ou de loin, dans toutes les histoires récentes du PSG. L'histoire Diallo/Hamraoui, le soutien à Diallo, les problèmes dans le vestiaire, les multiples mises en examen de son compagnon (pour pratique illégale de la profession d'agent, mais également extorsion en bande organisée, etc), désormais les plaintes/contre-plaintes... Cela fait beaucoup et on ne peut plus y voir qu'une simple coïncidence. C'est aussi probablement pour cela qu'elle n'avait pas pléthore de prétendants, son compagnon/conseiller devant gérer tout cela... C'est peut-être une sympathique jeune femme qui subit la situation, mais cette situation existe.
Fort heureusement, à Lyon, il y a certaines "gardiennes" du vestiaire, vers qui tout le monde se tourne et qui font respecter certaines valeurs, et que peu de gens iront contredire, même ceux un peu "encombrants".
Salut Dede. J'ai bien peur qu'elle parte à l'étranger en juin prochain, le temps que ça se juge tout ça, sinon elle a pas fini d'en entendre..
Salut JUNI, elle doit regretter de ne pas l'avoir fait dès cette année ! certainement influencée par son mec-réant 😊
Sonia devrait composer son attaque de Bacha - Le Sommer - Becho
Ou alors, c'est qu'elle veut la forcer à se battre sur le terrain !
Je me trompe sans doute, mais s'il est mis en examen, ne doit-il pas rester à la disposition de la justice et ne pas quitter le territoire ?
Si seulement il pouvait le réussir rapidement son "examen"..... la gazelle serait plus vite opérationnelle ! 🤣
Le plus important, c'est que ces affaires - qui ne concernent pas l'Ol - ne déteignent pas sur le vestiaire.
Une seule solution : interdiction d'en parler. Est-ce tenable au quotidien ?
Au contraire faut qu'elle en parle, en plus à l'ol des filles comme Ada, Eugénie ou Wendie sont des filles assez engagé. De toute façon il y a déjà de forte chance que ces trois là ne se sont pas privé pour en discuter avec elle...
Elle porte plainte contre l'ancien coach du PSG, ça ne concerne ni le PSG, ni l'OL, c'est une affaire privée et elle a raison de le faire si elle pense que c'est justifié. A vous lire parler de casseroles, on dirait que c'est Diani la fautive... On marche sur la tête là, et je ne vois pas pourquoi elle ne jouerait pas contre le PSG, à moins qu'elle-même ne le sente pas, mais sinon Sonia doit la faire jouer, manquerait plus qu'elle soit sanctionnée de ne pas jouer un match si important, et pour quoi, quelques sifflets dans le public ? Je pense qu'elle en a vu d'autres ! Bref, faut pas se monter la tête pour rien.
C' est assez simple en fin de compte. Vu qu' elle affirme que "plusieurs d’entre elles" ont eu à subir un/des comportement(s) indésirable(s), elle doit transmettre à la justice les noms des "plusieurs d’entre elles", ce que demandera à coup sur l' avocat de DO-N.
Absolument pas, elle n'a pas du tout l'obligation de fournir des noms. Par contre les enquêteurs peuvent investiguer par eux-même s'ils le souhaitent. Dans tous les cas, çe ne regarde pas le club s'il n'y a pas eu de plaintes internes.
Le mieux serait que désormais les files soient entraînées par des filles et les hommes par des hommes
J'ai jamais pigé qu'un mec puisse entraîner des filles, dans le vestiaire, ça doit être chaud parfois
Juni normalement l'entraineur ne peut pas rentrer et rester autant qu'il veut comme ça dans le vestiaire, il y a un moment pour ça.
@Juni forever OL
Absolument...
Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre, partout, dans la rue aussi, dans le bus, le train, à l'école, vraiment partout quoi.
Super cette société idéale !!!
Juni fol
Je suis sur que ça part d'un bon sentiment, mais c'est vraiment une mauvaise idée, à mon avis.
Pas tant que ça, voir le rajout très rapide de Sabrina Viguier dans le staff de l' EDFF alors qu' elle n' était pas dans le groupe propre d' HR.
Au 19 septembre il y avait 89 féminicides ce qui laisse penser que l'année ça être très noir 😱 Ne sont pas pris en compte les femmes qui se suicide suite à des violences physiques, sexuelles ou qui subissent des violences verbales en permanence.
La justice est bien trop clémente avec ces gens là 👎
Ollé-Nicolle , mochophile ? Vous y croyez vous ??
Travailler avec des filles devient compliqué... Au moindre conflit ou décision contraire à l'intérêt personnelle d'une joueuse, celle-ci peut tellement facilement déshonoré un homme et sa famille en l'accusant de harcèlement ou geste déplacé ou autre.
Je pense qu'une femme et un staff féminin doit s'occuper de l'équipe féminine.
Et pareil chez les garçons !
Ma rancœur m'oblige aussi à évoquer S.Frappart , l'arbitre... Quelle aille arbitrer les filles aussi.
Très belle société : on peut quand même hésiter entre la "talibane" ou "l'Iranienne" ! Choix cornélien...
Cela dit ton analyse au départ n'est pas complètement fausse.
Une solution : éradiquer cette manie qu'ont certains membres de staff de donner une tape amicale, même si elle n'est pas déplacée, aux joueurs ou joueuses qui entrent en cours de jeu par exemple.
seb c'est bien ! 👍
... fils de pub, je n'ai pas résisté !
https://www.youtube.com/watch?v=tRL8NQ4G-KQ
frapadingue , la folle du carton !
Je trouve assez pathétique cette tendance régulière à évoquer le soi-disant pouvoir d'une femme à causer du tort à un homme en portant plainte dès qu'il y a une affaire de ce type. Quand on se renseigne un peu, on comprend que les violence sexuelles sont sous-reportées en France, et encore pire ailleurs dans le Monde. Beaucoup de femmes n'osent même pas aller porter plainte après un viol, de peur de revisiter leur traumatisme ou de la confrontation.
D'ailleurs faites un test: demandez aux femmes autour de vous combien de fois elles ont été suivies dans la rue, insultées parce qu'elles portaient une jupe, une main aux fesses en rentrant le soir, un pervers qui sort sa b*te dans les transports etc. Vous verrez, elles ont quasiment toutes au moins une (ou des) histoire du genre. Et pourtant dans combien de cas ça a donné lieu à une sanction/condamnation ?
Alors avant de venir nous ressasser votre discours masculiniste en carton à chaque affaire du genre... Oui les plaintes abusives ça existe, mais avant de regarder la paille... vous connaissez la suite. Pour l'affaire en question, comme vous tous je n'en sais rien de qui est coupable ou non. Mais si on pouvait éviter de lire ces sempiternelles bêtises....
Y'a rien de compliqué, tu ne mets pas une main au cul d'une joueuse, c'est pas difficile à comprendre et j'espère que ce n'est pas ça que tu appelles "moindre conflit"...
Exactement. Je trouve assez pathétique cette tendance régulière à évoquer le soi-disant pouvoir d'une femme à causer du tort à un homme en portant plainte dès qu'il y a une affaire de ce type. Quand on se renseigne un peu, on comprend que les violence sexuelles sont sous-reportées en France, et encore pire ailleurs dans le Monde. Beaucoup de femmes n'osent même pas aller porter plainte après un viol, de peur de revisiter leur traumatisme ou de la confrontation.
D'ailleurs faites un test: demandez aux femmes autour de vous combien de fois elles ont été suivies dans la rue, insultées parce qu'elles portaient une jupe, une main aux fesses en rentrant le soir, un pervers qui sort sa b*te dans les transports etc. Vous verrez, elles ont quasiment toutes au moins une (ou des) histoire du genre. Et pourtant dans combien de cas ça a donné lieu à une sanction/condamnation ?
Alors avant de venir nous ressasser votre discours masculiniste en carton à chaque affaire du genre... Oui les plaintes abusives ça existe, mais avant de regarder la paille... vous connaissez la suite. Pour l'affaire en question, comme vous tous je n'en sais rien de qui est coupable ou non. Mais si on pouvait éviter de lire ces sempiternelles bêtises....
Mais le Yogi toi si sage d'habitude pourquoi acquiescer quand on parle de main aux fesses.
Personne n'a mis de main aux fesses c'est pas du tout de ça qu'on parle.
Justement même la nuance est tellement primordiale dans le débat !
Evidemment que les femmes méritent un infini respect avec toutes les inégalités et injustice qu'elles subissent encore.
Mais si tu sexualises l'ensemble des gestes anodins de la vie courante ben mieux vaut la burqa et couper les mains des hommes comme en Arabie Saoudite.
là t'as plus ce problème d'ambiguïté.
Ce ne serait pas ce que j'appelle du progrès.
Car sinon tu pourras toujours accuser des gens de bonne foi avec tous les tracas que ça amène. C'est pas un peu idiot que les américains ne prennent plus l'ascenseur avec le sexe opposé s'il ou elle est seul (e) ?
Il ne faut pas porter ces accusions à la légère sinon c'est ce qui nous guette ici aussi.
Et bien c'est animé aussi du côté du foot féminin .
pétage de plombs à tous les étages
On se plaint beaucoup aujourd'hui. Ne se plaindraient-elles pas, elles aussi, des effets dont elles chérissent les causes ?