Diani, Le Sommer et Bacha formeront le trio offensif de l'équipe de France ce mardi contre l'Autriche (18h30).
Rendez-vous à 18h30 pour les Bleues, qui affrontent l'Autriche ce mardi (France 4). Ce match a lieu dans le cadre de la Ligue des nations, compétition déjà installée chez les hommes mais qui fête sa première dans le football féminine. Après le succès français en ouverture contre le Portugal (2-0), Hervé Renard a de nouveau confié la responsabilité de l'attaque au trio lyonnais : Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer et Selma Bacha.
Wendie Renard en défense centrale
Mais elles ne seront pas les seules représentantes de l'OL titulaires au coup d'envoi. La capitaine Wendie Renard formera la charnière centrale avec Elisa De Almeida. Trois autres Rhodaniennes sont sur le banc : Griedge Mbock, qui avait rejoué avec les Bleues vendredi contre les Portugaises, Amel Majri, la seule à ne pas être entrée en jeu la semaine dernière, et Vicki Becho.
Ajoutons tout de même que l'ancienne Fenotte, Amandine Henry, est de retour dans le 11 tricolore pour la première fois depuis le 27 novembre 2020, c'était face à... l'Autriche (victoire 3-0).
Le 11 français contre l'Autriche : Picaud - Périsset, De Almeida, Renard (cap.), Karchaoui - Jean-François, Henry, Mateo - Diani, Le Sommer, Bacha
Wendie punaise
Finalement, les arbitres françaises ne sont pas plus médiocres ni partiales .... que cette arbitre Serbe ! 🥴
Match difficile ! heureusement que Wendie marque, sur cette faute de main de la gardienne d'Arsenal ! il y a encore du boulot pour HR.
On termine sans blessure importante, une petite contracture ou un coup sur le mollet de Wendie, qui a pu finir le match aux côtés de sa complice de l'OL.
On verra dimanche si ce match a laissé des traces aux joueuses.
Quant à l'arbitrage Serbe, effectivement, il ne vaut pas mieux que le français !
Un trio offensif 100 % inefficace
Ce qui veut dire que Wendie est attaquante 😀