Contre Le Havre (0-4) le 15 septembre, Sonia Bompastor a entraîné pour la 50e fois l'OL en D1. Depuis 2021, son bilan est presque parfait.
Nommée en avril 2021 à la tête de l'Olympique lyonnais, Sonia Bompastor est aujourd'hui une entraîneure de renom. Avec les Fenottes, elle a remporté deux titres en championnat, une Coupe de France, ainsi qu'une Ligue des champions et deux fois le Trophée des championnes. Un palmarès qu'elle tentera d'étoffer encore cette saison.
Lors de la première journée de D1, la technicienne a atteint le cap des 50 rencontres dirigées sur le banc de l'OL. Pour fêter ça, son groupe a parfaitement négocié la rencontre face au Havre (0-4). Un joli clin d'œil d'ailleurs car c'est contre ce même adversaire qu'elle a entamé sa carrière à la tête du club rhodanien (succès 5-1).
Une saison invaincue en 2021-2022
Son bilan en championnat n'est pas loin d'être parfait, avec 46 victoires pour 3 nuls et 1 défaite, face à Paris, en décembre 2022 (0-1). Sous est ordre, les joueuses ont marqué 170 buts, pour 18 réalisations concédées. Il faut par ailleurs noter qu'en 2021-2022, son équipe a terminé invaincu en D1, de quoi décrocher le premier de ses deux titres de championne de France.
Un grand bravo 👏 à Sonia pour ces réussites.... malgré les absences pénalisantes de la saison dernière.
Plus que jamais, L'OL - ses joueuses techniques et son staff compétent et conséquent - est attendu dans toutes les compétitions.
La concurrence s'organise et communique grandement pour s'attirer les faveurs des médias et des pronostics... ce qui peut influencer certaines VAR... suivez mon regard !
Pour positionner à nouveau l'OL sur la plus haute marche du podium Européen, technique, tactique et tops joueuses ne suffisent plus vraiment... il faut aussi combattre le lobbying anglais et surtout espagnol.
C'est un peu le rôle de la fédé de booster nos médias, mais j'espère surtout que Michele Kang, qui siège désormais à l'ECA, aura la communication et l'aura nécessaires pour inverser la tendance 2023.
Qui ne rêverait pas d'avoir un bilan pareil 🤩
Bravo Sonia et, j'ajouterai Camille dans mes félicitations.
Ouiiii... n'oublions surtout pas Camille ! 😉👏
Salut les ptits loups et louves.
Si vous ne le savez pas encore la finale de LDC aura lieu le dernier week end de Mai à Bilbao
Loin du Barça mais en Espagne quand même ! ... 😉🧐
Joli stade San Mamès, il contient 53 000 places. Construit en 2013 il a coûté 175 millions. Je n'ai pas vu de match dans le nouveau mais je l'ai visité en 2019, il est vraiment sympa.
Salut JUNI,
Tant qu'elle ne se joue pas au "bilboquet" 😊 😀
Pas compris Dede mais tu vas m'expliquer🤔😉
Bilbao...bilboquet .... 😜
😇 😊 😛 Il ne faut pas chercher à comprendre ce qu'il se passe dans un esprit berrichon tordu JUNI 😂
Bien vu les montagnards 😂
Total respect pour Sonia Bompastor.
Son palmarès avec une équipe très pénalisée par les absences de longues durées est impeccable.
J'étais déjà fan de la joueuse.
Admiratif de la personne.
Je suis bluffé par l'entraineure.
Et effectivement, ne pas oublier Camille dans les félicitations.
Bravo à elles.
Le seul rayon de soleil de l'OL actuellement.
C'est vrais qu'il faut pas oublier Camille, elle fait du bon boulot elle aussi. Elle finira peut être coache à l'ol aussi...
HS : je mets le lien ici, puisqu'on cite Sonia dans l'article sur cette vieille affaire :
https://www.ouest-france.fr/sport/football/olympique-lyonnais/ol-une-ex-lyonnaise-poursuit-le-club-de-discrimination-dans-une-affaire-de-harcelement-sexuel-ba1b098e-5cfa-11ee-99ba-0ddcab22a183
On a pas besoin de ce genre de pub chez les Fenottes !
Affaire délicate à plaider, car il n'y a aucun écrit officiel.... les promesses orales n'ont aucune valeur contractuelle.