Pour la première de Fabio Grosso, l'OL a été dominé par Brest. Après avoir fait longtemps le dos rond, les Lyonnais ont craqué en fin de match et perdu pour la quatrième fois de la saison (1-0).
Les semaines passent, les matchs de Ligue 1 aussi tout comme les entraîneurs et pourtant l’OL a toujours autant de mal à rentrer dans ses matchs. Pour la première de Fabio Grosso sur le banc lyonnais, ses joueurs sont restés dans la continuité de ce qui peut être vu depuis des mois. L’OL a plié, a pensé qu'il n'allait pas rompre mais a finalement cédé face à la tornade de Brest (1-0) dans cette 6e journée de Ligue 1.
Ce n’est cependant pas passé bien loin si Anthony Lopes n’avait pas été sur le chemin des Brestois pendant 90 minutes. Le portier lyonnais a joué les héros masqués dès la 4e minute sur une frappe de Satriano. L’attaquant breton avait profité d’une mauvaise passe de Kumbedi vers Akouokou. Quand offensivement, les attaquants lyonnais n’ont rien eu à se mettre sous la dent, la défense lyonnaise a rapidement dû mettre le bleu de chauffe derrière son gardien.
Un seul tir en première mi-temps
Mangé dans l’impact (70% de duels perdus après 20 minutes), l’OL a vu Brest touché la barre après une claquette de Lopes sur une frappe lourde de Le Douaron (24e). Fabio Grosso a été grandement agacé sur son banc de touche et on peut le comprendre. Amorphe, son équipe n’a presque jamais réussi à apporter du danger sur le but de Bizot. Caqueret a bien été envoyé en profondeur, mais a manqué d’une pointure pour prendre le meilleur sur ses adversaires (38e). Ce fut un petit miracle de voir l’OL rentrer à 0-0 à la pause avec un seul tir contre 13, mais comme souvent, chaque temps fort non converti peut se payer. Le raté de Le Douaron à l’heure de jeu a laissé penser que la roue avait tourné mais Mounié (1-0, 87e) a validé cette domination.
Des erreurs techniques flagrantes
Après avoir décidé de ne rien changer à la pause, Grosso a montré qu’il pouvait être un sanguin dans ses décisions. Voyant que le retour des vestiaires étaient du même acabit que la première mi-temps, il a effectué un triple changement à la 50e avec une réorganisation tactique en 4-4-2, mais toujours sans Rayan Cherki, qui n'a eu que dix minutes à se mettre sous la dent. Les frappes de Baldé (52e) et de Lacazette juste au-dessus de la barre (54e) puis dans les bras de Bizot (74e) ont apporté une pointe de frisson dans le jeu lyonnais.
Mais c’est se contenter de peu quand Lacazette a touché son premier ballon dans la surface au moment de cette deuxième frappe. Ou peut-être simplement le symbole d’une formation qui est dans la zone rouge. On se doutait bien que Grosso n’allait pas tout changer en une semaine et un claquement de doigts, mais voir tout ce déchet technique n’est en rien la faute d’un entraîneur. Mais bien de ceux qui sont sur le terrain. Aujourd’hui, les Lyonnais ne sont pas au niveau et les deux points au classement en sont le symbole.
L'opération détartrage se poursuit pour le lion aux dents de lait... 🥲
Le Yogi pour te répondre ici. En jouant un 4-1-4-1 en premiere mi-temps fallait pas s'attendre à des merveilles. Avec Caqueret et Tolisso en offensif c'est du délire.
Oui, pourtant sur les quelques minutes qui ont suivi la réorganisation en 4-4-2 on a relevé légèrement la tête. Mais après, on perd Lacazette qui même dans un soir moyen reste plus en capacité de garder le ballon que n'importe quel autre attaquant dans nos rangs...
Je me demande ce qu'aurait donné Alvero qui aurait pu amener un peu plus de volume au milieu, il s'est vraiment (et nous par la même occasion) saboté avec son retard...
Le problème que que Fabio affectionne le 4-1-4-1...
Oui Toitoi pourquoi pas un 4-1-4-1 mais il faut des joueurs rapide, qui savent attaquer et revenir rapidement au milieu, ce que Tolisso et Caqueret ne savent pas faire.
Bon Grosso aura pu se rendre compte au moins qu'avec eux ce n'est pas possible. Il le retentera sûrement mais avec une autre compo.
Une autre compo, je pense que c'est une obligation. Mais une autre tactique est vitale.
Le miracle Grosso n'aura pas eu lieu.
6 matches, 2 nuls, 4 défaites, 0 victoire. Un parcours de relégable, très clairement.
L'équipe aura été quasiment transparente tout le match. 6 tirs pour nous (dont 0 cadré il me semble, ou je ne regardais pas quand ça a eu lieu), plus de 4 fois plus pour les brestois : une catastrophe.
Rayan était rentré depuis même pas 10 minutes qu'il râlait déjà sur Tino... Il ne retient aucune leçon.
Je crois qu'on va encore devoir endurer des purges pendant pas mal de temps. J'espérais que non, mais il faut se rendre à l'évidence, même si c'est très difficile à admettre : l'équipe est en perdition.
Soyez patients. Le coach vient d'arriver. Tout est à faire. Objectif maintien je suis confiant.
Objectif maintien, tout à fait.
Oui bien vu pour Cherki, sur le coup de la touche (consécutive à un ballon donné un peu derrière par Tino sur un semblant de contre). Malheureusement, sans lui le niveau de jeu est encore plus bas, personne pour tenir le ballon, ça fragilise déjà un peu Fabio dans son choix de l'écarter je trouve, même si l'intention de le piquer était sûrement bonne 🥲
Qu'on arrête avec cette connerie « Cherki tient le ballon », il est rentré et n'a pas tenu un seul ballon !
On peut pas dire tout et son contraire, lui reprocher de faire trop de touches de balles avant de passer et derrière dire qu'il sait pas tenir un ballon !
les clubs européens l'ont bien compris en nous achetant Lukeba, Gusto et Barcola et en nous laissant Cherki, ils ont fait la hiérarchie ! arrêtons avec le joueur Futsal pendant 15 minutes sur le plan physique et un QI football limite ... il a encore de sacrés progrès à faire ... actuellement Cherki est un tiers de Ben Arfa, là est la réalité ...
Toitoi, il y eu des tirs cadrés de Lacazette
Pour le coach, c'est un match d'observation.
Il n'y a rien...
Même techniquement ils sont meilleurs que nous, c'est fou de se dire ça vu la différence de budget.
A Brest il n 'y a pas de problème de budget.... même leur stade s'appelle "le blé" 😂
confirme tout simplement que nombre de nos joueurs sont surpayés, avec la politique financière menée par Aulas ces dernières années ! des salaires non indexés sur les performances et les titres gagnés, (ce que je réclame depuis 2 ans ...) uniquement sur l'image du club qui s'est considérablement dégradée ... les salaires surpayés étant depuis 4 ans la seule attractivité du club à part Blanc pour Lovren ou l'attachement au club pour Lacazette et Tolisso (club pour lequel ils avaient fait rentrer à eux deux plus de 70 millions dans les caisses lors de leur transfert, ce que j'appelle un solde économique positif !).
Qui n'a pas honte n'est pas lyonnais nais !
Qui n'a pas honte n'est pas lyonnais nais !
....
La honte est la couverture qui borde les nuits de chaque lyonnais, et le désespoir devient l'habit de nos jours.
Il est où le collectif ? Et notre bloc en milieu de terrain malgré que nous avons maintenant un 6?
Je ne parle même pas de la défaite: niveau technique d'une nullité affligeante!!!
Des saucisses dans tous les sens. Des contrôles américains. Des conduites et protections de balle nullissimes. La détermination de U15 face à des adultes en plus. Voilà notre niveau.
Le vieille adage dit :on ne fait pas des chevaux de course avec des ânes...et c'est tellement vrai pour cette OL.
Kumdebi a le niveau L2 (il est jeune), Kadewere et Diomande aussi.
Caqueret, Tolisso et l'anglais sont des accompagnateurs, aucun impact.
Mata c'est pas un central, il serait bcp plus utile à droite. CC aurait été bcp plus utile dans l'axe ce soir.
Les joueurs qui sont entrés ont été catastrophiques.
Le seul qui avait l'air d'avoir un peu envie est Cherki.
Quand on voit dans le temps additionnel que personne ne presse le gardien qui attends au moins 20 sec avant de dégager c'est symptomatique.
Les joueurs n'en ont rien a branl.er.
Brest est meilleur que nous. D'un autre côté, ils sont meilleurs que tout le monde puisqu'ils sont premiers
Commentaire pathétique digne d'un dirigeant
@Philippeb : Eric Roy est, je trouve, un coach sous-estimé
Je l'avais trouvé très intéressant avec Nice lorsqu'il était coach
Quelle scandale d'avoir viré garcimore puis Bosz puis LB alors que les coachs ne sont pas le problème
Faut faire intervenir la nounou de chez eagle auprès de nos 🐐
Oh ben alors, cette surprise !
Un conseil, Fabio, REGARDE LES MATCHS PASSES ET TU VERRAS QUE LES JOUEURS LA NE PEUVENT PAS JOUER EN 433
Mince alors, y'en a marre de ce milieu!
Déjà sur la 2ème partie de saison dernière on était nul avec Mendes ou Lepenant Caqueret Tolisso. Ça ne peut pas être une coïncidence !
Mettez moi du El Arouch ou du Cherki au milieu, bordel! On arrivera ptet à marquer un but!
Oui Cicinho, il est manifeste que le 4-3-3 et même le 4-1-4-1 ne sont pas les bonnes tactiques à adopter, puisque cela donne des purges.
Rien ne dit qu'essayer autre chose comme le 4-4-2 ou même le 5-3-2 change les choses, mais faut essayer !
@Cicinho : avec El Arouch ou Cherki, tu jouais avec un joueur en moins
L'équipe a joué en défense quasiment tout le match. Or Cherki ne participe quasiment pas en défense donc inutile.
Ce soir, même en jouant en 5-5-2 on n'aurait pas gagné !
Cherki est entré un peu trop tard.
Plutôt Benlamri, le dernier patron que cette équipe ait connu 😉
Del Castillo, c'était Del Piero. Mounié, c'était Lewandowski!
On a été nul. La défaite est plus que méritée. Brest a envie de gagner, nous on trotinne et on n' a pas le niveau. Les titulaires sont plus que moyens (Caqueret, Tolisso).Le banc à l'OL, wtf : Baldé, Kadewere, Maintland-Niles! Nuls Lol.
Continuez comme ça les gars, on est sur le bon chemin. Bonne soirée amis Lyonnais.
Ça fait 10 ans que chaque année on dit ici que l on régresse que le sportif est géré avec les pieds qu on glisse vers le fond.
On y est.
L an prochain la L2.
Et avec cette équipe je pense qu on jouerai le maintient en L2 également.
Le niveau est abyssal digne d une CFA .
Je croyais voir un match de coupe de France entre une CFA et une L1
10 ans qu'on gère le club à l'américaine au lieu de se préoccuper du sportif...
Ça va venir, faut pas oublier que beaucoup de choses sont à reconstruire, si la direction précédente n'avait pas autant merdé on en serait pas là...
On a pris 27 tirs !!!!
Les joueurs manque de confiance, et c'est le pire.
Je pense qu'avec de la confiance, il y aurait du mieux, c'est sur, mais comment retrouver la confiance quand tu ne te donne pas à fond, quand tu ne joue pas les matchs en mode "match de survie"
Car oui, on joue la survie.
Textor qui veut jouer l'Europe.
L'équipe va lutter pour rester en L1. 6 matchs sans victoire, 3 buts.
L'objectif, ça doit être cela.
Franchement, même si l'équipe est dans le doute, l'imprécision technique est HALLUCINANTE.
Incapable de faire un contrôle, une passe à 10m. Alors une attaque efficace, faut oublier.
Ce soir, hormis Lopes, ils ont tous été en dessus de tout.
Le manque de confiance n'explique pas tout.
6 matches sans jamais mener au score, même.
62% de duels gagnés par Brest. C'est ultra révélateur. C'est du manque de gnaque.
+1
En 6 matches de L1, l'OL a pris 2 points mais surtout N'A JAMAIS MENE AU SCORE.
Pendant ce temps le mage chauve se régale en Eredivise (encore une large victoire ce soir), Garcimore coache Naples, Pep Genesio joue l'Europe avec Rennes et Tiger White a repris son club de golf.
Et Aulas nage dans son or comme Picsou tandis que Textor est bien au chaud aux USA.
Bien vu pour le Picsou, Tongariro !
Ah bon il y a encore des terrains de golf en état de marche ? 😁
Ben normal on a acheté que des brelles , Akouokou, balde, Maitland ,niveau L2 , Nuamah brouillon , voilà on est à notre place
Nuamah est bon et Maitland va peut-être se rappeler pourquoi il a joué avec la sélection anglaise.
Globalement dans cette équipe on a plus que 4 joueurs de foot et encore, presque niveau ligue2 pour certains.
Mais ce qui m'insupporte le plus c'est
Cherki qui est sûrement sanctionné pour mauvais comportement et qui rage sur son premier ballon.
Kumbedi il a clairement pas la lumière à tous les étages et son QI football frise le néant
Tolisso ça me fait de la peine, il ne dit rien, il se bat, il est juste nul c'est terrible comme fin de carrière.
Diomandé je sais plus comment le dire mais tant que Lyon aura ce joueur en Titulaire impossible d'attendre quoique ce soit de cette équipe, il fait des fautes offensives inutiles, il est toujours en retard sur coup de pied arrêté, il se prend pour un grand dès qu'il contre un ballon en corner catastrophique.
L'interview de Caqueret est au bord des larmes, ça se voit bien qu'ils vivent mal la situation mais ils sont juste moins bon que Brest dans tous les secteurs du jeu
Nuamah et Moreira même constat que Jeffinho, beaucoup trop tendre pour la Ligue1 niveau CFA.
Factuellement sur le 11 de l'année dernière :
On remplace Mendes par Akouokou -> Perte sportive
Lukeba par CaletaCar -> Perte sportive
Barcola par Nuamah -> Perte sportive
Dembele par Baldé -> Perte sportive (et ça fait mal de le dire)
Aouar par Miles -> Perte sportive (et ça fait mal de le dire)
Boateng par un rugbyman -> Sans commentaire
Lents, maladroits, fragiles, antipathiques, apathiques et bêtes. Tous les joueurs de champ exécrables hormis Mata, Lacazette et Caqueret. Sans Lopes, c'était la valise assurée.
Je m'en suis tapé des matchs exécrables. Mais là c'est le néant absolu. On ne mérite même pas de se maintenir pour l'instant.
Quand tu vois Cherki rigoler quand son équipe patauge, tu as tout compris. Chacun joue pour sa gueule. Je dirais même pour sa sale gueule.
Content pour Éric Roy, l'ancien Lyonnais.
Je ne l'avais pas vu comme cela mais maintenant que tu le dis... 🙁
On a vu l’amélioration de l’équipe sans cherki
Ce milieu est le pire milieu de ligue 1 sans aucun doute. Et avec un milieu aussi nul on ne peut pas penser gagner un match avant longtemps.
Les seuls moyen pour grosso est de jouer a 3 derrière ou full offensif avec Cherki en MO.
La saison sera longue et au vu de comment on s'est fait marcher dessus, l'opération maintien est aujourd'hui lancée et on est clairement loin d'être sauvé.
Oui et c'est pas nouveau malheureusement.
Grosso réussit à faire pire que tout ce que j'avais imaginé pour une entrée en matière.
Je ne le condmane évidemment pas mais je suis sur le c*l quant à ses choix de départ et son coaching durant le match.
Même avec cet effectif indigne il est incompréhensible de jouer si tôt dans le match avec Kadewere ET Baldé ensemble...
Quant au remplacement de Lacazette par Cherki plutôt que de les faire jouer ensemble...
Baldé a connu un dechet monstre.
Kadewere est au football ce que Vincent Lagaff est au cinéma français.
Kumbedi je crois qu'en plus d'être mauvais il a de sérieuses déficiences mentales le pauvre.
Tolisso j'en ai marre de l'insulter à tous les matchs car je l'aime bien.
Caqueret... Akouakou...
Mais que c'est faible ce milieu !!!
Le pire OL que j'ai connu (je ne suis pas bien vieux).
Caqueret qui dit "faut assimiler les consignes du coach, comprendre ce qu'il veux, ... c'est la crise".
Même si tu ne comprends pas ls consignes (et encore l'engagement, c'est pas une consigne, c'est une question d volonté), soit tu pose des questions, ou soit t'es un peu con.
Mdrrrrr
Il y a quelqu'un ici qui a dit avant le match (je ne sais plus qui) que fallait faire attention à Brest, ce n'était pas un hasard si ils étaient dans les 5 premiers. Il avait raison. D'ailleurs dommage qu'on tient pas le nul car ça aurait été un bon résultat.
Ça aurait été du vol
Nous avions en effet résisté à Nice.
Souvent on parle de Hold-up quand on est dominé et qu'on gagne 1-0.
La, le terme de Hold-up aurait été validé en cas de 0-0, c'est dire..
Pas mal le projet du Grand Stade qui a poussé l'OL à 10 ans et plus d'austérité (avec 30 millions de ventes de plus que d'achats chaque saison) et une balance positive énorme sans réinvestir l'argent -> https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-lol-a-la-6e-balance-positive-deurope-depuis-2018,276702.html
Ca nous a portés loin sportivement !
Merci Don Aulas Salluste.
Par contre ça a permis de revendre ses actions OL au prix fort, vive Aulas !
Mérité ! Vive le Président !
@Cicinho : désolé mais je ne pense pas que ce soit le Grand Stade qui ait plombé les résultats sportifs de l'OL mais plutôt les choix sportifs du Directeur Sportif Juninho car, avant lui, même avec un budget réduit pour Garde, Genesio, et Fournier, l'OL jouait une compétition européenne.
Garcia a aussi été éjecté rapidement malgré des bons résultats sportifs
Mais Sylvinho et ensuite Bosz ont complètement plombé l'OL comme Puel l'avait fait précédemment ...
Et qu'est-ce qui permet à Juninho et Maurice de sortir le chéquier avant : notamment le chiffre d'affaires du Grand Stade ...
Ou alors il aurait fallu trouver un sponsor type Qatar mais JMA ne le voulait pas et il était appuyé par tout le peuple lyonnais
Lol merci pour le fou rire Dragon !
C’est pas le grand stade qui a permis de sortir le chéquier au contraire, c’est les ventes énormes qu’on a fait à une époque comme Lacazette tolisso puis ndombele mendy etc
J aurais pas dit mieux Tonga. Faut en avoir du cran pour balancer de tel connerie
Haha merci Conelus !!
Tes interventions sont rares mais toujours plaisantes l'ami 😉
Dont la vente de Paqueta et Guimaraes dans le style Don Salluste, le tout en crachant sur Juninho ! Le principal responsable du déclassement de l’OL depuis 5-6 ans est JMA et personne d’autre. Pep, Bosz ou Blanc ont été des lampistes qui avaient d’ailleurs un peu d’éthique et de respect pour leur fonction mais le problème n’était pas là.
Malheureusement je crois qu'ils ont donné leur maximum c effrayant
Je pense que, tout simplement, les joeuurs ont pas le niveau, c'est tout simple.
Des joueurs moyens qui ne sont pas en confiance, ça donne des joueurs de nationals, ou même amateurs
Le niveau de l'équipe est affligeant... Peut-être la pire prestation depuis le début de saison.
Grosso s'est trompé sur le niveau de l'équipe, il ne peut pas se passer de Cherki, qui est le seul à amener du danger, et il pensait que Tolisso et Kadewere étaient juste moyens, alors qu'ils sont en fait complètement nuls...
Ptdr
C'est du "hourra football".... 11 bourrins contre 11 gamins... le combat est inégal et l'arbitre est complice surtout en 1ère mi-temps 🥴
Putain quelle déchéance, incapable d'assurer 3 passes de suite, battu dans tous les compartiments de jeux, devant, derrière, au milieu, à la tête, à la course, sur les contres, des conduites de balles de junior, des contrôles de U 15..... mais ils font quoi à l'entrainement ?... il est où le jeu lyonnais de possession, de touches techniques ?
C'est donc ça un match de L1 ?.... que c'est laid ! 😩
... et encore notre gardien a du bol !.....Pffffff
Dépenser 800 patates pour ça ?.....il est dingue le ricain 🤠
J'ai eu le sentiment qu'on jouait a 9 tellement les brestois avaient de l'espace, et du temps pour qu'ils contrôlent et orientent le jeu.
On les a laissé jouer
A 9, voire 8 nains contre des géants.
"il est dingue le ricain " ça c'est sur, avoir mis autant d'argent dans un club faut être grave maso. Et JMA Pathe et Cie eux 4n attendant s'en sont mis pleins les fouilles.
Défaite méritée tant Brest a dominé mais match riche en enseignement néanmoins. Dès le début du match, on a vu des joueurs qui avaient envie d'aller vers l'avant, ça a changé de la léthargie à la fin de la période Blanc. Malheureusement, cette envie a révélé la faiblesse technique terrible de nos joueurs : on a plus tenté et donc on a beaucoup plus échoué, c'était choquant à voir. Il n'y a pas vraiment d'analyse tactique à faire quand on se fait à ce point dominer techniquement.
De ce fait, j'ai bien accueilli la décision de Grosso de faire très vite des changements en deuxième période. Il fallait essayer de faire quelque chose. Problème : Grosso a essayé et a définitivement prouvé que si notre 11 est mauvais, le banc est encore pire. À partir des changements, la domination de Brest s'est accrue, on tenait encore moins bien le ballon et on était encore plus fébriles offensivement.
Le seul point positif du point de vue offensif sont les deux frappes de Lacazette, il a montré sa capacité à se retourner vite et à créer des occasions de frappes à partir de presque rien. Malheureusement, la première était trop levée et la deuxième trop centrée. C'est pour ça que si je ne reproche pas à Grosso d'avoir fait de gros changements très rapidement, il est infiniment plus coupable d'avoir sorti Lacazette.
Cherki qui n'a même pas réussi à tenir le ballon, lui le tripoteur de balle soit disant technique. Qu'on arrête avec cette escroquerie de joueur !
L'un dans l'autre, le match a été terrible mais parce que Grosso a bougé en seconde mi-temps, ça nous a permis d'avoir un aperçu de l'étendu des dégâts. J'espère que ce match fera taire nos exégètes des compos d'équipe qui à chaque commentaire avant ou après les matchs disent qu'il ne faut pas faire jouer untel ou untel sans jamais prendre en compte les remplaçants potentiels. Blanc était passif dans ses compos et ses changements parce qu'il n'avait pas beaucoup d'alternatives, Grosso choisit de rompre avec la passivité et il se prend comme un violent retour de flamme la réalité de la faiblesse de l'effectif.
À Lyon, le problème n'est pas et n'a jamais été l'entraîneur sur les dernières saisons, le problème est systématiquement le mercato, la saignée annuelle des meilleurs joueurs du groupe et le mensonge qui entoure tout ce marasme.
Avec le mercato de textor, ça nous aide pas. Il cherche à placer des ricains au lieu de recruter des joueurs compétants !!!
C'est sûr que remplacer Lukeba et Barcola, c'est pas évident. L'équipe est passée de moyenne à nulle.
👍👍
@Roro
Bien dit..... mais ça va pas plaire !
On pourrait jouer 100 ans sans marquer...
On ne peut pas se maintenir en ligue 1 si on a pas au moins 1 capacité pour marquer.
Exemple, les coups de pied arrêtés, la vitesse des ailiers, le pressing et récupération haute.
On a rien de tout ca.
En voyant ce match, Grosso va se dire que la seule façon d avoir des occasions de but, c est de remettre cherki titulaire
Tout va bien. Nous reculons pour mieux avoir d'élan !
Pour moi on ne manque pas de confiance . Je ne le croit plus. On a juste une équipe vraiment en dessous a tous les niveaux.
Grosso a du travail pour tirer un collectif car en plus d'être nuls, ils se pensent meilleurs que leur adversaires ! On se pensent meilleurs que des équipes comme Brest ou Strasbourg....
Ils ont quand même été courageux surtout quand on voit la différence de niveau. Je leur en veut absolument pas , j'ai surtout de la peine a les voir...
Vous me pardonnerez, mais j'abandonne le Toitoi pour ça pendant quelques temps.
Notre animation offensive est absolument défectueuse, frustration de fou.
Ah oui petit rappel, un DS brésilien - sur lequel beaucoup ont chié - avait direct pointé le manque de technique, mental et liant collectif de cette équipe à son arrivée et avait fait très vite de l'OL le meilleur milieu de terrain de L1 en recrutant en 7 mois Paqueta et Guimaraes et en donnant les coups au derche nécessaires à Aouar.
Avec, de surcroît, un amour du club et une intégrité indéniables.
Que les mange merde qui l'ont taillé pendant des années en le disant incompétent savourent la daube qu'est devenu l'OL, désormais.
Sinistres tocards qu'ils sont (ils se reconnaîtront).
Sinistres tocards, c'est bien cela pour les qualifier !
Et encore j'ai été gentil avec ces gros blaireaux !!
Je ne pardonnerai jamais à Aulas d'avoir fait revenir Juninho pour faire un coup de com et le sacrifier de la sorte. Aulas est le fossoyeur de l'OL et tous les gogos qui l'ont encensé en chantant en chœur « meilleur président de France » alors qu'il se gavait sur le dos du club pour faire des investissements immobiliers sont tout autant coupables de la situation atroce dans laquelle nous sommes.
On commence tout juste à payer le prix de la décennie de mensonges d'Aulas...
+ 1 miliard aussi Roro Blouch
Parfait comm Roro !!
Tonga.
Ce que tu oublies de dire c'est qu'avec ce meilleur milieu de terrain de L1 à l'époque ( ce qui est vrai) on est 11ème à la mi saison , on n'est jamais mieux que 7eme dans l'année et qu'on finit 8eme. Le pire résultat depuis 25 ou 30 ans.
Et ce record n'est pas encore battu, même si cette année on en prend le chemin.
Comme d'hab tu oublies le plus important pour réécrire l'histoire à partir des détails. Amnésie ? Alzheimer ? Ou méthode habituelle de ton courant de pensée politique, " Fiction, posture, indignation, et incitation à la haine" .
Tu mens Philou, comme d'hab !
A la mi saison (J19) l'OL de Bosz était 9ème (t'inventes des faux chiffres comme Bruno le Maire et les chiffres du chômage et de l'inflation) à 3 points de la 4ème place -> https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/formtabelle/wettbewerb/FR1?saison_id=2021&min=1&max=19
Sachant que notre seul 9 de qualité avait été blessé, que le mercato avait été désastreux (d'où le match à Angers et vs Brest en août), que Bosz découvrait un nouveau championnat, que l'on se fait voler 5 points par les arbitres (Paris & Lorient), que l'on perd une dizaine de points en fin de match (Paris, Clermont, Saint Etienne, Reims, Metz, ca c'est la faute de Bosz, en partie), que l'histoire de la bouteille sur Payet avait tendu l'ambiance ainsi que la querelle en coulisses Ponsot vs Juni avec le départ du dernier.
Sans oublier que pendant ce temps, Bosz avait fait de nous la meilleure équipe de poules d'EL !
Aucun coach n'a eu le nombre de circonstances atténuantes réelles que Bosz a eu en seulement trois mois.
Et le comm que je fais plus haut parle de Juni, pas de Bosz, mon gros tocard Philou.
Mais concernant le mage chauve je te rappelle aussi que Bosz est 3ème attaque de L1 sur la saison (2ème en expected goals, donc on aurait même du être plus haut) sur sa seule saison entière et 4ème en expected points (plombé par les scénarios que j'ai pointé en haut).
Et sur la fin de saison mon gros menteur Philou le mange couille on est 7ème sportivement, pas 8ème (à moins que Bosz soit responsable de la bouteille sur Payet ?).
Et la réalité c'est qu'actuellement Bosz est premier du championnat hollandais (en accumulant les larges victoires avec fond de jeu excellent) et s'est qualifié en poules de LdC en défonçant les Rangers, pendant que l'OL galère comme pas possible.
3 buts en 6 matches cette saison, c'est de la faute de Bosz ?
Pourquoi toujours mentir Philou ?
C'est congénital, mon chéri ?
Va donc manger les attributs de Cheyrou & Don Salluste, ça te fera du bien et ça t'évitera de dire des conneries ici 😉
Moreira a la place de cherki c’était bien sinon?
Tonga est marrant. Il confirme ce que je dis point pour point, les résultats étaient mauvais. Les plus mauvais depuis 25 30 ans.
Et il continue sa litanie en nous prouvant par A + B que Bosz était un bon coach. Mais si tu veux mon gars, Et si tu veux l'attaque était bonne. Pour la défense ça va être dur à prouver, mais si tu veux elle était bonne aussi. Le joueurs étaient très bons et le coach aussi. Reste que les résultats ont été les plus mauvais depuis longtemps. Et c'est pas sûr qu'on fasse pire cette année. Pas sûr.
L'équipe était bien 11 ème sur les 19 premiers matchs de l'année. C'est les chiffres ! Tu peux les améliorer en enlevant le point de suspension, mais c'est les chiffres officiels.
Rayan-n'est-pas-un-ailier.
@Tongariro : Il y a une différence entre "chier" sur un DS et le "vénérer" tout de même
Oui, Juninho a réussi à faire venir Guimaraes et Paqueta mais n'oublie pas les Camilo, Andersen, TM (qui n'est pas un gros échec tout de même=, Jean Lucas, etc etc ...
et c'est aussi lui qui ramène Sylvinho et Bosz qui nous coulent en tant qu'entraineurs
Donc oui il a fait de très bonnes choses mais pas que ...
Bosz qui est d'ailleurs occupé à couler Eindhoven après avoir coulé l'OL.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie !
Andersen et Mendes c'est Maurice qui les prend, juni venait tout juste d'arriver, il a tout simplement eu l'élégance et la bienveillance de ne pas gâcher son travail. On va vous le répéter combien de fois ?? Fatigant à la fin cette façon tjrs malhonnête de s'en prendre à Juni 👎
@Dragon
Ca va ton comm est poli au moins mais tu racontes n'importes quoi.
Juni ne fait pas venir Andersen qui est un choix de Maurice. Juni a son mercato 2019 (cata) totalement pourri par Maurice et ses choix affreux.
Quant à Camilo c'etait dans le deal de Guimaraes avec les agents et ca coute que dalle à l'OL alors arrête avec cet argument mytho.
Concernant les coachs, Sylvinho oui c'était trop présomptueux (erreur) mais Bosz bah relis ce que je dis au dessus et tu verras que le bilan est loin de vos fantasmes. Et de toute facon Juni voulait De Zerbi (qui fait un taf dingue à Brighton) mais Aulas voulait quelqu'un parlant français...
@Roro et @Juni
Ouai Aulas a tellement endoctriné de supporters c'est ouf !!!
Andersen est tout de même international danois sans discontinuer depuis 4 ans ce qui n'est pas le cas de nombre de nos joueurs, .. la greffe n'a effectivement pas prise à Lyon, il avait fait une ou deux boulettes non récupérées par ses coéquipiers de défense gardien compris, pris en grippe par les supporters, perte de confiance, mauvaise intégration une partie des problèmes du club depuis quelques années ! il a tout de même été bien revendu et nous a coûté bien moins cher que certains !
+1 milliard Tonga
Merci poto 😉
Je crois qu'on est foutu après les 2 derniers matchs affreux que l'on vient de faire
Pour rappel, le havre a failli nous battre
Je crois que ça va être un long chemin de croix jusqu'à la trêve !
C'est au retour en janvier que l'on repartira peut être la tête a l'endroit
D'après le christianisme, Jésus a ressuscité après 3 jours, mais nous, combien d'années cela va-t-il nous prendre ?
Avec l'arrivée de Gatuso peut être... 😁
Marrant Toitoi la comparaison avec jésus 😂
Punaise, l'interview de Lacazette, ça fait peur...
On peut embaucher un entraîneur qui change de milieu ???
On a que des breles au milieu
Ça changera rien
Mais l'entraineur ne peut pas faire de miracles non plus ...
Il a voulu essayer quelque chose de nouveau avec l'apport d'Alvaro mais l'autre gamin (parce que son comportement manque tout de même de professionnalisme et de maturité) fait une grosse connerie qui impacte toute l'équipe aujourd'hui ...
Même sur OLTV, la chaîne la plus langue de bois, ils disent qu'on a été hyper mauvais, c'est dire
Je viens de lire la réaction de Lacazette, et le mal est hyper profond.
Il dit "on joue avec la peur. Chaque week-end c'est pareil, on se dit les mêmes choses, et on fait pareil.
C'st pas à moi de dire si certains joueurs ne se donnent pas à fond, pas devant la télé"
Ca, ca veux dire beaucoup.
Ca veux dire que c'est le cas !!!!
Merci pour la retranscription. Cela fait peur.
Quand il parle de certains j'espère qu'il pense aussi à son pote Tolisso...
Grosso va vite falloir qui se mette dedans, j'espère qu'il a regarder des matchs de Lyon car les joueurs qu'il fait rentrer ça va pas du tout, cherki quoi qu'on en pense c'est le seul qui fait des différences, il doit jouer derrière Lacazette.
Grosso démission!
(Humour).
On jouerai le maintien en L2.
Tu peux changer ce que tu veux les mecs sont mauvais.
On empile des breles année après années et quand on arrive à se débarrasser d une, on nous en refourgue une encore pire (ex: Mendes pour akouokou...).
Soit grosso arrive à tirer 200% du groupe soit c est la L2.
Je regrette qu une chose: de ne pas avoir parié avt la saison sur une descente en L2 tant ça me semblait évident.
Mais en 6 matchs on a mis 3 buts, jamais mené, on se procure aucune situation dangereuse depuis 4 matchs.
On a pas un niveau d équipe de bas de tableau, on est l équipe la plus faible de L1 et de loins.
Je regarde les autres équipes, a part peut être Clermont je ne vois pas laquelle on peut battre. Même marquer.
Tonga.
Ce que tu oublies de dire c'est qu'avec ce meilleur milieu de terrain de L1 à l'époque ( ce qui est vrai) on est 11ème à la mi saison , on n'est jamais mieux que 7eme dans l'année et qu'on finit 8eme. Le pire résultat depuis 25 ou 30 ans.
Et ce record n'est pas encore battu, même si cette année on en prend le chemin.
Comme d'hab tu oublies le plus important pour réécrire l'histoire à partir des détails. Amnésie ? Alzheimer ? Ou méthode habituelle de ton courant de pensée politique, " Fiction, posture, indignation, et incitation à la haine" .
Alors, John, on vise tjs la LDC ?
Parce que là, c'est le néant qui a été atteint.
On n'est pas bon à rien, on est mauvais en tout !
Papapap ! Défaitiste, va !
Franchement, je lis les commentaires et dans l'ensemble je les trouve mauvais. Ça se résume la plupart du temps à " les joueurs sont mauvais et ils ne mouillent pas le maillot"
Franchement ça vole pas haut !
L'équipe n'est pas bonne depuis le début de saison, ça c'est un constat. Et ce soir elle était inférieure à Brest c'est un autre constat.
Ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi elle est mauvaise. Et résumer ça au niveau individuel des joueurs me paraît très très réducteur.
Ton commentaire c’était mettre moreira à la place de cherki toi donc je sais pas si ça vole bien haut
Éblouis-nous de ton génie tactique, s'il te plaît, les simples d'esprit comme moi ont besoin de savoir comment on fait pour gagner un match en ratant autant de passes et en perdant autant de duel. Je suis bas du front donc je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée réductrice donc s'il te plaît, augmente-moi !
Hahaha Roro vas y finis Philou j'en ai marre de me le faire seul à chaque fois !!!
Philippeb on le sait tu es le meilleur. D'ailleurs le mieux ce serait de quitter tous et toutes le site et que tu gère tout seul vu qu'on est mauvais... Ce serait marrant tu te parlerais à toi même 😂
La légende raconte d'ailleurs que c'est Philippeb qui a conseillé à Scaloni de faire jouer Di Maria en finale contre la France. L'Argentine est championne du monde grâce à lui et à sa pensée non-réductrice !
😂😂😂
Philou va bientôt être chargé de savoir comment jouer sans Dupont pour aller chercher la coupe du monde de rugby !!!
Je n'ai pas dit que je savais. J'ai dit que les commentaires sont au ras des pâquerettes. Le café du commerce souvent. J'attends le " ils sont trop payés".
Je ne sais pas. Non je ne sais pas. Mais je sais qu'on a des bons joueurs, et un effectif nombreux. Et quelques très bons.
J'aimerais bien connaître les très bons.
Lopes , Lacazette, Lovren , Tagliafico .
Performances toujours dans la même fourchette haute = garanties = très bons.
Mouais, je trouve qu'Alex, Dejan et Nicolas sont cassés depuis, respectivement, le début de la saison, la fin de l'autre, et la fin de l'année 2022.
Trop dur ce commentaire : d'abord on constate toujours la différence entre les matches avec ou sans eux , ensuite leur âge ne laisse pas présumer d'une baisse fatale de leur niveau.
En substance, ces mecs sont les piliers de notre équipe.
Je rappelle que Lacazette était rentré en lice pour l'EDF il y a peu , que Lovren a une grosse coupe du Monde au compteur il y a peu , que Lopes a pris sa retraite du Portugal il y a peu et que Tagliafico a gagné la coupe du Monde il y a peu.
à Philippeb, quand un collectif ne fonctionne pas .. c'est aussi de la responsabilité individuelle, puisqu'un collectif est tout simplement une collection d'individus comme son nom l'indique !
Ok, Textor n'a pas réussi à acheter de bons joueurs.... mais il pourrait acheter les arbitres, quand même !
C'est vrai ça , Spaniolo, quand on voit combien les Marseillais mangent sur leurs victoires truquées d'il y a trente ans ... On se pose des cas de conscience, quand même .
Avec leur sponsor maillot identique à celui de la L1... ils se sont quand même goinfrés !
Mais si les joueurs sont nuls et définitivement nuls pourquoi vous espérez encore ?
On dirait en lisant la plupart des commentaires qu'une équipe c'est l'addition de onze ou 16 valeurs individuelles !
C'est très difficile de comprendre pour beaucoup que l'équipe pourrait être meilleure en sortant celui qui apparaît le meilleur joueur depuis le début de saison ! Qu'est ce que vous voulez que je vous dises si personne n'admet que les 11 ou 16 joueurs de Brest sont individuellement plus faibles que les 11 ou 16 lyonnais mais qu'ils forment une meilleure équipe, pour des raisons de stabilité, de complémentarité, de système de jeu, et surtout de spirale des victoires, et sans doute des tas de raisons que je m'imagine même pas
Il faut serrer les dents attendre le travail du coach, maintenant qu'il est là.
Et soutenir l'equipe
Nous espérons encore parce que nous sommes des supporteurs.
Mais être supporteur ne signifie pas se cacher les yeux, se boucher les oreilles ou se fermer la bouche.
Ecrire que les joueurs sont "définitivement" nuls démontre une absence de nuance , pour le moins.
Sur le papier , l'effectif n'est pas dégueulasse , ni folichon, mais le nouveau recruteur a fait l'effort de prendre des gars qui avaient connu les matches internationaux et nous avons quelques joueurs solides hérités de nos gloires passées : Lacazette, Lovren , Lopes , Tagliafico.
Il convient de garder l'espoir , et même d'Europe, car nous ne sommes qu'au début du championnat et la coupe n'est pas commencée .
Dufduf, j'ai écrit ça un jour, moi, que les joueurs sont définitivement nuls ?
Ben non, Détresse , je répondais à Phillipeb.
Pas Détresse, OLenDétresse. C'est d'ailleurs plus l'OL que moi qui est en détresse, ce soir.
Oui les supporters espèrent. Bien sûr que c'est ça. Ils sont déçus et tristes que leur équipe perde mais il la soutiennent, ils comprennent qu'elle est dans une mauvaise passe. Ils voudraient l'aider
je vois beaucoup de commentaires on dirait que les mecs haïssent les joueurs parce que ceux-ci ne leur ont pas donné leur dose de victoire. Que c'est un dû.
Les supporters ne sont pas des consommateurs, ils n'exigent pas la victoire, ils peuvent comprendre que leur équipe est dans une spirale négative. Et cette spirale ils ne l'aggravent pas en insultant tout le monde. En cherchant des boucs émissaires comme on l'a trop vu à Lyon.
Tout le monde était content du départ de Blanc qui avait redressé l'équipe l'an dernier. Et de l'arrivée de Grosso. Le déclic espéré n'a pas eu lieu. Mais on ne va pas l'insulter dès le prochain match j'espère
Je ne crois pas que l'OL soit en détresse.
Dufduf, si l'OL n'est pas en détresse, il est quoi ? A l'agonie ? Quand même pas...
Philippeb, en ce qui me concerne, je n'exige pas de victoires, je les aimerais juste.
Mais, par-dessus tout, j'espère ne plus revoir des matches comme face au Havre ou Brest.
Non, l'Olympique Lyonnais débute mal sa saison. Ni plus , ni moins.
Y'en a eu bien d'autres et bien avant des saisons comme ça.
L'effectif , et même les dirigeants , ne semblent pas avoir le profil pour descendre.
Ouuuuh Dufduf, quel splendide euphémisme ton "l'Olympique Lyonnais débute mal sa saison" :
"Lyon n'a pris que 2 points après 6 matches de Ligue 1 en 2023/24, soit son plus mauvais départ lors d'un exercice dans l'élite avec 1979/80 (2 nuls, 4 défaites, 18e en fin de saison et maintenu suite aux barrages)" (Opta).
Seulement la saison 1979-1980, soit 8 ans avant qu'Aulas ne débarque... Ça ne me rajeunit pas, mon père n'avait même pas rencontré ma mère.
Prendre une photo du classement à l'instant T peut toujours déclencher une panique . Mais les stat' sont froides pour ceux qui les manipulent. Ainsi , la victoire à 3 pts change la perception par rapport à l'époque où elle elle était à 2 .
Si tu estimes que l'OL , avec son effectif, vaut moins que celui qu'une brêle comme Domenech a réussi à faire monter puis maintenir , puis faire merder au début des années 90 , tout en se maintenant in extremis , alors il n'y a pas moyen de discuter.
Y'a de la bonne argile à l'OL , cette saison aussi . Faut juste espérer avoir trouvé le bon potier.
Mais ,franchement , si l'OL ne finit pas dans la première moitié du classement cette saison , c'est que tout le monde aura merdé (dirigeants, ultras , joueurs ) et en même temps.
Philou le gros mytho qui ment sur les chiffres et fait mine de pas avoir vu quand on lui montre par A + B ses mensonges !!!
Ah oui. Montre moi un seul de mes mensonges !
Je te les ai démontés en haut dans un long mensonge, sale mythomane.
Escroc !
Tous tes chiffres sont faux, on dirait du Bruno Le Maire.
L'OL est 9ème sur la phase aller tu mens vieux t*card.
Je te remets le lien -> https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/formtabelle/wettbewerb/FR1?saison_id=2021&min=1&max=19
De la journée 1 à 19, l'OL est 9ème.
Abr*ti comme tu es c'est que tu as oublié de compter le match contre Marseille qui a été reporté mais qui compte pour la phase aller.
Tu as compté 18 matches idiot.
La réalité c'est que sous l'ère Juni, y avait des déceptions mais le fond de jeu était souvent beau, une vraie prise de conscience sur le niveau technique et les mentalités et des résultats bien meilleurs que maintenant que ton trio chéri (Salluste, Nono le nig*ud, Vince la pince), aidé du cowboy timbré, ont détruit son taf.
Bref vivement que les menteurs de ton espèce, supporter demeuré et citoyen parasite, disparaissent une bonne fois pour toute du paysage car tu es totalement HS, incapable de comprendre les concepts les plus élémentaires et de voir la réalité telle qu'elle est.
En tant que supporter tu amènes le club à sa perte et, plus grave, en tant qu'électeur tu amènes le pays vers le carnage.
Les gros boomers incultes de ton acabit, nantis de leurs confort avachissant et bouffis de sombre ignorance, sont les pires nuisibles qui soient pour la France du XXIème siècle.
Evidemment, ca enlève rien au respect que je te porte et je te souhaite un bon week end mon bon vieux Philou chéri, achète toi juste un cerveau si t'as le temps de faire la brocante ce dimanche (même un d'occas ca peut pas te faire de mal) 😉
La data a fait des merveilles dans le choix des joueurs recrutés au dernier mercato....
J'étais déjà pas très rassuré à la sortie des matchs amicaux, mais là c'est pire..
On verra si Grosso arrive à relever le club, je crois qu'on peut ouvertement parler de maintien ou plus précisément de descente, parce que l'OL aurait pu perdre sur un coup du sort en montrant ne envie, mais la c'est juste que rien n'a a été montré ce soir !
La data de mes deux , c'est pourtant elle qui a fait que Toulouse gagne la coupe !
Le secret des soirées réussies? Il ne nous manque plus qu'un bon gros tweet d'Aulas!
Le gros tweet qui tache ? De l'incontinence , plutôt.
Il peut pas tweeter il a passé sa soirée sur O&L sous le pseudo Philippeb !
Sur le but franchement Lala a tout le temps qu’il veut pour centrer et on sait tous qui il cherchait mais bon personne pour mettre la pression sur le centreur et personne sur mounier qui est toujours injouable de la tête et vient de taper le poteau 3 secondes avant…
Courbis hier soir sur RMC nous voyait pas jouer le maintien (et c'est un expert !) on va le croire, ... par contre il nous voit entre 10 et 15, bien loin de la LDC et de l'Europe ... on verra s'il a raison ! dans tous les cas année de transition, soutenir Grosso, les joueurs qui seront bons sur le terrain et Textor pas d'autres solutions !
On va le soutenir comme blanc, année de transition comme depuis 5 ans....